Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4142

17/10/2012
logo_demaintv.pngDemain la cité : Argenteuil
Source

C'est la ville d'Argenteuil qui est aujourd'hui mise à l'honneur dans ce nouveau numéro de "Demain La Cité". Philippe DOUCET, maire d'Argenteuil, reviendra sur le patrimoine de la ville et sur la requalification du quartier du Val-d'Argent. La ville se lance également à la reconquête de son centre ville. Enfin, Philippe DOUCET nous donnera son point de vue sur le projet du Grand Paris.

Une émission enregistrée à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine.

.../...


[...]
Tags : Philippe Doucet Argenteuil : sa réputation
Ajouter un commentaire | Voir les 11 commentaires

Commentaires

Le 19/10/2012 à 12:49:37 par Alain à Argenteuil
Trouvé également sur la toile ce shéma du projet pharaonique des berges de Seine.
Coût 150 millions d'euros !!!
www.in-situ.fr/projets/Pages-Book/Projets-flip-book-flash/2010-Argenteuil%20BergesdeSeine.swf

Commenter
Le 19/10/2012 à 14:39:20 par Aline à argenteuil
 150 000 000 euros........en 2010; donc en 2022 ce sera combien ? est-ce bien sérieux ? Et l'étude, elle a coûté combien, car elle est sûrement payée. A votre bon coeur, Messioeurs-Dames.
Commenter
Le 19/10/2012 à 15:07:06 par Germaine Pivert à argenteuil
 Prenez le temps d'écouter cette interview, vous ne serez pas.....déçus !  Vous aurez du mal à vous en remettre. En tout cas Monsieur Doucet a bien appris l'histoire d'Argenteuil. Mais vous ressentirez peut-être un certain malaise devant tant de complaisance de la part du journaliste.
Commenter
Le 19/10/2012 à 15:59:47 par Eugène à Argenteuil
Non je n'arriverai pas à l'écouter jusqu'au bout, le son et la tonalité de sa voix me donnent de l'herpès.

Commenter
Le 20/10/2012 à 07:15:51 par triton à argenteuil
j'ai fait un rêve...

Commenter
Le 19/10/2012 à 20:01:09 par triton à argenteuil
c'est vraiment enthousiasmant, ainsi j'aurais plus de plaisirà me promener dans la ville, boire un café en centre-ville, un verre de vin chez Abélard et Héloïse, me promener au bord de la seine, visiter des commerces plus beaux. C'est important de pouvoir marcher agréablement dans sa propre ville, ne pas être obligé d'aller loin pour profiter du temps qui passe, avant que la mort ne vienne nous prendre. Il y a un temps pour tout.

Commenter
Le 20/10/2012 à 01:01:56 par adil95100 à argenteuil
Je m'appelle Adil KADDOURI, 37 ans; 18 ans à ARGENTEUIL, j'ai travaillé à la Ville d'ARGENTEUIL, je suis divorcé avec un enfant de 11 ans à ma charge, la moitié de la ville d'ARGENTEUIL contre DOUCET le Maire, mais je n'aime pas dire ce mot de maire car dans mon coeur il ne l'est pas, mais je sais pourquoi il a gagné la municipalité et la législative  grace aux francais d'origine magrébhine . Comment je connais DOUCET, il était un conseil Général de VAL D'OISE, il m'a  invité au restaurant avec lui ; il vouais amadouer la communauté magrébine à travers moi, j'étais con je l'ai cru, c'est un menteur, il m'a demandé de l'aide et moi juste besoin d'un logement urgent, je lui ai fais confance il a pas tenu sa parole même si je lui ai rendu le service qu'il voulait, c'est un gros menteur.

Commenter
Le 20/10/2012 à 08:06:20 par Grenouille à argenteuil
 Si vous ne l'avez pas encore dans votre boite à lettres, précipitez-vous pour trouver le Mag, la version luxe de l'Argenteuillais. Vous ne serez pas déçus.
Blablabla, la ville de demain. On aimerait savoir ce que le maire a fait pour la transformation et le "relookage" (mot à la mode) de certains magasins, comme Monoprix, Paul et autres commerces cités? Quant aux "nouveaux", nommés ou photographiés, ce sont toujours les mêmes ! fromagerie, poissonnerie, café-thé, fruits-légumes, et c'est tout ! de nouveaux restaurants ou pique-nique, qui sont des entreprises privées, souvent des franchises d'enseignes existant dans d'autres villes. C'est absolument tout ! qu'on se le dise. Mais nous aurons bientôt une "brasserie culturelle" et je pense à Jean Yanne "quand j'entends le mot culture, j'allume mon transistor !"
Pourquoi ne pas avoir cité tous les nouveaux kebabs, toutes les nouvelles sandwicheries, les nouvelles banques, les nouveaux "moneygram", les nouveaux "grecs" qui n'en sont pas ? Ce sont des nouveaux commerces, qui ont eu l'autorisation d'ouvrir, de remplacer d'autres commerces et seront bientôt remplacés par des autres... comme des ricochets, réussis, ou souvent ratés.
Commenter
Le 22/10/2012 à 11:29:24 par selane à bezons
Tri selectif.
Nous recevons des tomberaux de documents pour inciter à trier les déchets.
Ils ne servent à RIEN
Constat,avec les Gardiens de LM,le tri c'est du folkore.
              avec les magasins,les cartons partent en fumée!!!vrai,faux??
              avec la grande distri. gérer ces bacs de récup,coûte cher et ne rapporte rien;etc etc
Alors ,si l'on ne sait pas maitriser l'ecologie,comment raisonner grand Paris???
Commenter
Le 22/10/2012 à 12:31:23 par Une idée au logis à Argenteuil
Les emballages, blisters et autres caisses en carton ou plastiques encombrent nos poubelles.
Alors que les grandes surfaces nous font désormais payer le moindre petit sachet sous prétexte de moins polluer elles nous inondent de leurs emballages toujours aussi encombrants que nous payons 2 fois : 1 fois à l'achat, 1 fois dans nos taxes d'enlèvement d'ordures ménagères.
ces emballages volumineux servent à limiter le vol dans les grandes surfaces, certes, mais ce sont les consommateurs qui payent ces moyens.

Alors, je suggère d'ouvrir tous les emballages et blisters sitôt les achats effectueés et payés et de les glisser dans les poubelles des grandes surfaces.


Commenter
Le 22/10/2012 à 16:09:22 par Et les rues ? à argenteuil
 il faudrait tout d'abord remédier une fois pour toutes aux décharges sauvages à tous les coins de rue, vieux matelas, batteries, pneus, tout ce qui encombre et dont on se débarrasse "anonymement".. Bien sûr il faudrait une inspection plus fréquente et retrouver les "coupables". Mais est-ce que vous avez vu quelqu'un qui s'en occupe ? Et je pense aussi à ceux qui "piquent" les grands sacs poubelles de la ville pour se les approprier.
Trop de prospectus, trop de dépliants qui vont aller directement dans les poubelles pour nous dire ce que nous devons faire. Ou pas. Bientôt nous aurons aussi les calendriers; de nouveaux guides du tri, que nous ne lirons même pas mais grossiront encore le volume de nos tris sélectifs ou non.
Commenter