Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4163

25/10/2012
logo_blog_philippe_metezeau.pngDoucet Député contre Doucet Maire... ou l'arroseur arrosé !
Source

C'est une déclaration de Philippe Doucet député au journal "20 minutes" (24 octobre,p.8) qui nous l'apprend : il se scandalise de devoir se prononcer à l'assemblée sur des textes qui lui sont communiqués la veille...

Doucet le Député a bien raison de se plaindre du fonctionnement du groupe PS à l'Assemblée, mais il pourrait peut être en dire 2 mots à Doucet le maire, et  s'appliquer à lui même les exigences qu'il a pour les autres.

Au dernier Conseil municipal (réuni rappelons-le dans des conditions irrégulières), les élus de l'opposition ont découvert des textes à voter le jour même qui n'avaient jamais été présentés auparavant, et sur lesquels ils ont été sommés de voter. J'ai en outre de très bonnes raisons de penser que certains des élus appartenant à la majorité municipale les découvraient aussi.

.../...


[...]
Tags : Philippe Doucet Philippe Métézeau Conseil Municipal
Ajouter un commentaire | Voir les 11 commentaires

Commentaires

Le 26/10/2012 à 09:20:10 par Petit Robert à argenteuil
 "fais ce que je dis, fais pas ce que je fais", mais aussi "on ne peut pas être au four et au moulin". Monsieur Le Maire est assidu à l'Assemblée Nationale", son nouveau jouet, si on lit assidument son blog. Il participe à nombre de commissions, même si elles ne le concernent pas vraiment.... Mais il tient à le dire, voire à se faire photographier. On pourrait aussi lui dire "qui veut voyager loin ménage sa monture" Sauter de la ville d'Argenteuil  à Paris, j'epère qu'il a un abonnement à la SNCF (j'oubliais, il a "droit" à la gratuité !), mais aussi il a un bon chauffeur.
Et puis une équipe de communication qui lui prépare ses réunions dans les différents quartiers où il dit que tout va bien dans le meilleur des mondes. Et le sien.
Commenter
Le 27/10/2012 à 14:38:41 par laricot à argenteuil
bonjour,
concernant le dernier conseil municipal existe t-il un réglement intérieur de son  fonctionnement ?
si ce n'ai pas le cas, il faut en mettre un place pour 2013 avec des règles qui conviennent aussi bien à la majorité qu'à l'opposition et la démocratie s'en trouvera respectée dans l'interêt  général des argenteuillais(ses) et non  pas à ceux qui y siègent.
Concernant la mise à disposition de l'ordre de jour, je vous rejoins Monsieur Métézeau, car les documents administratifs ansi que les questions qui sont portés à l'ordre du jour doivent êtes étudiés au moins une dizaine de jour avant, pour y apporter des modifications par les conseillers municipaux entre autre et revalider par le maire, les membres de sa majorité et les membres de l'opposition.
Comme ça le jour du conseil tous les élus discutent, échangent, valident les points portés ensemblent de l'ordre du jour.
c'est cela une vraie démocratie politique au service des argenteuillais et non pas uniquement servant les intérêts du maire quand cela l'arrange.
a bonne entendeur salut.
Commenter
Le 27/10/2012 à 19:31:24 par Philippe metezeau à Argenteuil
 Oui, il existe un règlement intérieur. Celui ci à été adopté par la seule majorité municipale. Il a été change  par l'équipe Doucet, contrairement à ce que répète le maire chaque fois que l'on en parle, ce n'est pas le même que celui que nous avions! Mais le Maire ne respecte même pas son propre règlement. Exemple : plusieurs commissions doivent se réunir pour préparer le conseil, et en réalité une seul commission est ''bâclée'' le vendredi soir, à la va vite pour préparer le conseil du lundi. 
Commenter
Le 27/10/2012 à 23:54:36 par laricot à argenteuil
bonsoir M. Métézeau,

je viens de lire votre commentaire et le mot qui explique la maniére de faire du maisre s'appelle :

ENTRAVE AU BON FONCTIONNEMENT DU CONSEIL MUNICIPAL

Le maire peut passé devant les tribunaux si les entraves sont avérées et il ne tient qu'aux conseillers de l'opposition de se manifester et d'agir car en attendant vous êtes méprisés et vous n'exercer pas la mission et le mandat que vous ont confiés des argenteuillais(ses). En vous méprisant, le maire méprise les électeurs argenteuillais(ses)  qui ont votés pour vous.
ALORS RESPECTEZ LES ET AGISSEZ UNE BONNE FOIS POUR TOUTE EN VOUS IMPOSANT
D'AVANTAGE DANS LES CONSEILS MUNICIPAUX.
Bonne chance à vous.

Vous verez le maire changera de comportement et d'attitude s'il est condamné.
Commenter
Le 28/10/2012 à 13:20:31 par Philippe metezeau à Argenteuil
 Je partage votre exaspération,mis ça veut dire quoi ''s'imposer dans un conseil municipal ? Parler alors que le maire ne le veut pas (nous l'avons déjà fait), quitter la salle (nous l'avons déjà fait), déposer un recours au T!A!, écrire au Préfet (qui doit valider les délibération et veiller à leur régularité), informer largesse, informer le public... Toutes choses déjà essayées depuis 4 ans. Nous avons même eu droit a l'affrontement physique, avec des personnes du public blessés dans l'enceinte du conseil municipal, d'autre emmenées à l'hôpital par les pompiers, dépôts de plainte bien sur, etc . Etc. la vérité est cruelle mais elle est aveuglante : rien n'y fait . Je ne vois plus qu'une solution. Il faut que les Argenteuillais change de Maire. Et comme je suis undémocrate, il faudra attendre les élections de 2014. ! 
Commenter
Le 08/11/2012 à 21:42:57 par Preuve que le cumul des mandats est une supercherie à argenteuil
Monsieur Doucet est un janus en politique
celui qui vante sa fierté "d'être argenteuillais" et le "vivre ensemble" sabote le débat démocratique local, on le voit avec les comités de proximité qu'il a détruit
alors, quand il se plaint de devoir se prononcer à l'assemblée national sur des textes communiqués la veille
on a envie de lui répondre "qu'il s'était engagé à se consacrer pleinement à son mandat de maire" (promesse numéro 3 en 2008 aux argenteuillais)
à force de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, le député maire est une girouette qui tourne avec le vent.
Commenter
Le 09/11/2012 à 09:00:40 par nono à argenteuil
 Vous n'aviez qu'à pas l'élire !
Commenter
Le 11/11/2012 à 15:12:48 par Canal moins à argenteuil
 je viens d'entendre qu'il n'y a aucun cumul des mandats aux USA, 7 % en Italie, 8 % en Espagne, et.....83 % en France. Vite, chantez "on est les champions"... Malheureusement pas sur ce point.
Commenter
Le 11/11/2012 à 16:50:34 par John à Argenteuil
 Message publié aujourd'hui sur Facebook par l'un des colistiers du Maire, que nous ne nommerons pas mais il est bien réel, rassurez vous, et par ailleurs membre de l'équipe de campagne de François Hollande... c'est dire la portée des mots... et ca se passe de commentaire !

"Il est tant que le député maire d'Argenteuil s'exécute et vite, la plaisanterie a assez duré. Qu'il garde son mandat de député et qu'il nous laisse Argenteuil. Je doute clairement de ses capacités à être un bon député pour la bonne et simpl
e raison qu'il n'a pas vraiment compris le rôle du député ; à savoir proposé des lois, les amender, les voter, contrôler et interroger l'action du gouvernement, puis participer à des missions d'information parlementaire. Bref, un travail de fond loin des agitations stériles dans un environnement où il n'est qu'un vulgaire député parmi tant d'autres bien plus illustres. Seul l'illusion du pouvoir l'intéresse à travers sa cour de larbins qui lui obéissent au doigt et à l'oeuil moyennant des indemnités, un logement ou encore un boulot. Bref le clientélisme et le népotisme généralisé sur le dos des argenteuillais. Il suffit de voir la mobilisation de ses larbins argenteuillais pour défendre la candidature d'Alain Assouline pendant que lui même reste discret sur son soutien. On reconnaît bien les pratiques celui que tout le monde surnomme "multicarte" à la fédération pour illustrer son manque de conviction flagrante : c'est qu'on pourrait appeler un "situationniste". Pour autant, il y a lieu de s'interroger sur l'éventualité d'un conflit d'intérêt entre l'attribution du marché d'un hebdomadaire "gratuit" dénommé l'Argenteuillais à la société les argonautes dirigée par un certain Alain Assouline ! Par ailleurs, pour revenir au non cumul des mandats, il serait souhaitable qu'il choisisse de conserver son mandat de député parce que c'est là qu'il sera le moins nocif, justement parce qu'il n'est pas seul dans la mesure où on compte plus sur les autres députés. Après tout, on lui demande juste de lever la main bêtement comme il le demande à ses élus de la majorité argenteuillaise à quelques exceptions près. En ce qui concerne sa succession, il évident que son bras droit, Nicolas Bougeard, exécutant zélé en chef des basses oeuvres, qui vient de se prendre une raclée aux cantonales dans un canton imperdable alors que tous les moyens ont été déployés pour sa victoire, y compris des moyens peu recommandables en contradiction avec les valeurs de notre République notamment la laïcité, il devrait réfléchir à plier bagage ! Pour le reste on verra, et si jamais les personnes en mesure de porter la relève pour une autre gouvernance de la ville ne prennent pas leurs responsabilités, je ne manquerai pas un seul instant à prendre les miennes avec d'autres. D'ailleurs, certains militants s'interrogent à juste titre sur les modalités de désignation des délégués de la motion 1 à Argenteuill et sur les modalités de renouvellement à venir des instances de la section. Enfin ce qu'il en reste. Il faut quand même savoir que le mode opératoire de Philippe Doucet est connu. On recrute une cinquantaine de nouveaux militants pour la campagne à venir, un recrutement assorti de promesses en tout genre et, pour entretenir le rêve on s'arrange quand même honorer certaines promesses en termes de logement et d'emploi, puis on recommence ainsi de suite d'élection en élection. Il ne faut surtout pas former ses militants aux valeurs socialistes, au fonctionnement de notre parti...Ce système s'appuie sur des pratiques professionnelles auquel il a été confronté et dans lequel le turn over est organisé volontairement au service du profit immédiat ; bref une vision très capitalistique de l'exploitation humaine qui n'a rien à voir avec le socialisme. C'est au nom de ce système qu'il prétend avoir été manager de centaines personnes. Je n'appelle pas ça du management et pour l'avoir vu à l'oeuvre et être cadre du secteur privé, je peux affirmer qu'il n'a rien manager du tout dans les faits ! Il avait sans doute d'autres fonctions tout aussi stratégiques mais il ne faut pas se foutre du monde quand même. Sur le long terme, ce genre de politique va se retourner contre lui. Il s'en ait sorti aux législatives parce qu'il s'agissait d'un scrutin national où les électeurs votent en cohérence avec l'élection présidentielle et l'inversion du calendrier électoral contribue à accentuer la dynamique nationale. Ceci étant, d'autres députés du Val d'Oise ont réellement capitalisé sur cette dynamique et sur leur personne en réalisant un score bien meilleur que celui des élections présidentielles sur leur territoire. C'est un signal d'alarme sérieux. En plus, le front de gauche local a également contribué à la mobilisation. En 2014, il en sera sans doute autrement. En tant qu'argenteuillais, je ne laisserai pas notre ville sombrer par la mégalomanie d'un homme au service d'un système autocratique et clientéliste."


Commenter
Le 11/11/2012 à 17:29:15 par Jane à argenteuil
 Il n'y rien à ajouter au message transmis par John, qui explique bien la situation de la ville et le climat qui règne autour du député-maire. Comment en a-t-on pu en arriver là ? et de quelles compromissions le maire a-t-il pu profiter ? Les conflts d'intérêt, qui ne sont plus inconnus de personne, ajoutent encore au climat de trouble. Et l'on comprend "mieux" pourquoi le candidat à la présidence du PS du Val d'Oise organise des réunions dans toutes les villes du département sauf à Argenteuil... Curieuse "modestie". 
Le "correspondant" de Facebook parle de l'insignifiance de Nicolas Bougeard. Il n'y a personne dans l'entourage de Philippe Doucet pour être en mesure de diriger la ville, et surtout pas Chantal Colin, qui n'est qu'un premier adjoint servile. Alors qui ? Quelle personnalité est capable de nous sortir, nous Argenteuillais, du bourbier dans lequel nous nous enfonçons ? Il faudrait un électrochoc. Nous avons des atouts, des potentiels, gâchés par le locataire de la mairie. Souhaitons que ce soit un bail précaire.
Commenter
Le 11/11/2012 à 20:02:38 par Le système Doucet à bout de souffle, main basse sur la ville à argenteuil
Il n'y a pas que les instances communales qui dysfonctionnent dans le système Doucet : les séances du Conseil Municipal ne sont pas prépéarées et convoquées dans les délais légaux, le Préfet du département en a été avisé par plusieurs élus et citoyens.

Au sein, du PS, qu'il tient dans sa main, Monsieur Doucet régente TOUT, les adhérents socialistes argenteuillais viennent de recevoir samedi 10 novembre par la Poste une convocation pour une assemblée extraordinaire d'élection du futur secrétaire de la section et du premier secrétaire fédéral du PS 95, en dehors de tout respect des statuts du parti (7 jours) futur motif d'annulation en perspective mais qu'à cela ne tienne, le député maire viendra avec son chauffeur contrôler les votants, comme en Sicile ou à Palerme.

En faisant main basse sur la ville d'Argenteuil et son système mafieux de son clan, Doucet a tué l'esprit démocratique qui existait depuis des générations de socialistes et de militants de gauche.

Bravo l'artiste, au classement, vous surpassez un certain Robert Montdargent qui avait tué le PC, bel exploit !    

Commenter