Article N° 4169
31/10/2012 |
|
Commentaires
Le local en question est la permanence électorale de Ph Doucet, rue PVC... ce qui voudrait donc dire que le député ne paie pas sa permanence sur l'enveloppe de frais que lui octroie l'assemblée... ou alors qu'il finance un local partisan sur les fonds de l'Etat... au choix !
Quant à X Morin, sa justification est excellente ! "Il faut laisser sa place pour s'engager pleinement dans son mandat..." ... de conseiller municipal délégué ! Même pas adjoint au Maire !! Quand on pense que son patron préféré arrive de son côté à gérer les mandats de Maire, Député, Secrétaire national du parti, Président d'agglo, Président de l'hopital, etc etc... il n'y aurait pas un discours un peu brouillé là ?
Laissons au moins à Xavier Morin le mérite de ne pas s'accrocher à des responsabilités. A la différence de nombreux autres élus il n'est pas un politique professionnel puisqu'il travaille à côté. C'est quelqu'un de bien, ils sont rares au PS à Argenteuil.
Xavier Morin a été élu, issu d'une motion minoritaire, secrétaire de la section PS d'Argenteuil en novembre 2008 au terme d'une immense magouille des amis du maire (achat de votes, promesses d'emplois et ou: de logements sur la ville) pour des familles entières.
Il a été au centre de l'affaire Franck Laroze (son voisin) contre Faouzi Lamdaoui (membre du cabinet du président François Hollande) dans sa demande d'exclusion du PS, pas de quoi pavoiser Monsieur Morin.
Il a ramené les effectifs de la section PS à l'époque Valls (années 1990) .
Conseiller municipal délégué, il a brillé par son absence d'expression depuis 4 années au Conseil Municipal.
A part cela, c'est un égaré en politique, il ne connait pas son chemin, c'est une girouette entre les mains de Doucet et consorts.
La section socialiste en bien meilleur état qu'en 2008 ? Où ça ? pas à Argenteuil en tout cas. 300 adhérents ? Comment se fait-il qu'ils ne soient pas venus à la dernière élection locale ? Il me semble qu'il y avait 170 votants.
Un loca de section qui a vu le jour "pour conforter notre visibilité" ? Où ça ? En mairie, peut-être et au 3ème étage !
Monsieur Morin n'est pas candidat à sa propre succession. N'est-t-il pas plutôt démissionné par qui de droit. Ou de gauche, on ne sait plus très bien.
Commenter