Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4170

01/11/2012
logo_argenteuil_politique.pngTravaux allée de la haie normande batiment 15

Courriel de Monsieur Mohamed Yahia à Monsieur Philippe Doucet, Député-Maire d'Argenteuil

Voilà deux ans que les travaux de réhabilitation du bâtiment 15 allée de la Haie Normande, appartenant à AB Habitat, ont débuté et ne sont toujours pas terminés, au plus grand et terrible désespoir de ses locataires dont je fais parti.

Aucune information, aucune discussion, aucune réunion ne nous ont été diffusées ni programmées pour expliquer un tel échec. C'est véritablement la pire des réhabilitations du parc d' AB Habitat.

Qu'en dit Le Directeur Général d'AB Habitat Monsieur Philippe Reve et son Président Philippe Doucet ( l'actuel Député Maire d'Argenteuil ), nous ne les avons pas entendus ni venus à la rencontre de leurs locataires pour expliquer cet échec ce qui aurait été la moindre des choses par pur respect.

Aujourd'hui, nous vivons cette réhabilitation au jour le jour, car un jour il y a des travaux, le lendemain plus rien, une semaine après cela recommence. Mais je vous rassure cela fait plus d'un mois qu'il ne ce passe plus rien et que nous sommes laissés à l'abandon par La Mairie et le Bailleur.

La saison de l'automne est arrivée avec ses vents et ses pluies qui ne vont pas arranger les travaux en sachant que de l'escalier 29 au 39 il y a des risques d’inondation et de chute pour les personnes fragilisées. Ces conditions climatiques avec l'hiver qui va arriver ne vont pas faciliter les chantiers à venir, voir les repousser jusqu'au printemps prochain en 2013.

Encore une fois les locataires vont galérer pour se déplacer et se garer car là aussi il y a un parking laissé à l'abandon avec sa masse d'objets encombrants que le personnel de la CAAB ne peuvent pas récupérer du fait qu'ils ne peuvent pas accéder au parking, ni même les locataires pour se garer car c'est potentiellement 50 voitures que l'ont pourraient stationner.

En cas d'incendie les pompiers ne pourront même pas accéder au sinistre, c'est pour vous dire la dangerosité du chantier.

ALORS ALLONS NOUS CONTINUER UNE NOUVELLE FOIS DE SUBIR CES DÉSAGRÉMENTS, NOUS DISONS NON...
NOUS EXIGEONS UNE RÉPONSE RAPIDE DE LA PART DES DONNEURS D'ORDRE DE CES TRAVAUX ET QU'ILS PRENNENT ENFIN LEURS RESPONSABILITÉS FACE A CET ÉCHEC.

Une pétition vous sera adressée dans les jours prochains avec une copie pour la presse départementale.


Mohamed YAHIA



Cette personne nous a adressé une copie de son courriel et souhaite lancer un S O S auprès de tous les lecteurs d'Argenteuil Politique, afin d'obtenir le soutien nécessaire face cette réhabilation qui perdure depuis bientôt plus de deux années.


Tags : Philippe Doucet Logement - PLU - Densification
Ajouter un commentaire | Voir les 10 commentaires

Commentaires

Le 06/11/2012 à 22:34:31 par laricot à argenteuil
alors que des locataires crient leur desespoir pour une réhabilitation inachevée en alertant le président d'ab habitat philippe doucet, celui-ci ira se pavaner demain sur l'antenne de RMC 103.1 FM pour aller raconter je ne sais quoi. Il va encore nous parler du mieux vivre ensemble, de la loi sur l'homosexualité, du vote des étrangers, du plan de louis gallois, etc  
n'as t-il rien d'autre a faire que d'aller s'occuper des ses locataires en détresse ?
avec doucet les préoccupations de ses administrés c'est pas pour maintenant.
Commenter
Le 07/11/2012 à 07:33:31 par Tomtom à Argenteuil
 Il y'a d'autres exemples ratés, comme la réhab du 48 rue Paul vaillant couturier ou la cour est complètement loupee et à coûte très cher. Les locataires vont payé pour rien. Doucet et Colin avait pourtant fait de grosses promesses. De l'argent fichu par la fenêtre. 
Commenter
Le 07/11/2012 à 09:14:16 par laricot à argenteuil
Bonjour,

Pour répondre à tomtom, si vous aussi qui êtes locataire dans le parc de logement d'AB HABITAT  avez connu des malfaçons lors de la réhabilation de votre appartement venez témpoignez sur ce sîte. Nous avons besoin de votre témoignage.
Pourquoi ? Et bien parce que ni Philippe Doucet, ni Chantal Colin, ni Le Directeur Génénral d'AB Habitat Philippe Reve ne répondent à nos courriers et nous laisse dans la merde. Chacun nous répond c'est pas moi c'est lui et se renvoie la patate chaude.
Alors nous les mettrons devant leur responsabilité s'il devait arriver quelque chose de grave, très grave dans nos immeubles.
Merci.
Commenter
Le 25/11/2012 à 08:17:28 par aglaé et sidonie à val nord
hier je suis allée à la réunion publique à l'école Paul Eluard.
J'ai assisté à une discussion houleuse entre des locataires de la résidence de la haie normande et des adjointes au maire telle que mmes metref, karcher et roubignon et collin. Le maire passait devant cette discussion sans intervenir alors qu'il est le premier responsable s'il y a un grave incident. En voyant sa tête je crois qu'il avait les pétoches de s'initier dans une discussion ou il ne pouvait apporter aucunes réponse concrete. Alors il envoya ses drôles de dame gérer se problème.
 Les locataires se plaignaient de l'arrêt du chantier et les risques de dommages colatéraux que ceux-ci créeaient sur le plan de la sécurité des locataires.
Les drôles de dame répondaient qu'elles étaient au courant du problème, qu'elles passaient régulièrement sur le chantier pour constater les dégats. Foutaise répondaient les locataires, ils ne les ont jamais vu sur le terrain, si quand ils étaient tous au travail car s'ils elles étaient venus sur les lieux, je pense que les aglaé et sidonie du maire auraient eu tout faux.
La seule réponse apportées par les drôles de dame suite à une note d'information du bailleur diffusée par bulletin d'information que le directeur général d'AB Habitat s'engageait personnellement à suivre de prêt la reprise des travaux en janvier 2013 fût "  vous pouvez bien attendre 1 mois et demi ". Oui ils peuvent puisqu'ils ont déjà attendu 2 ans et demi.
C'est vraiment du foutage de gueule et quel mépris pour les locataires de cet immeuble de la part de personnes qui sont censé nous apporter sécurité et hygiène de notre cadre de vie.
Je leur souhaite bonne chance et bonne continuation. Ne lachez rien et emmerdez les jusqu'au bout pour obtenir enfin la fin des travaux.
Commenter
Le 25/11/2012 à 09:30:36 par Première chaîne à argenteuil
 J'ai gardé un excellent souvenir d'Aglaé et Sidonie. Je dirais plutôt qu'au cours de cette réunion dans la salle Paul Eluard, c'était plutôt "les mégères apprivoisées", "femmes au bord de la crise de nerfs".... Toutes ces dames du conseil municipal pourraient chanter "c'est moi la servante du chateau"....Mais elles n'ont pas la drôlerie d'Annie Cordy, ni sa pétulance !
Commenter
Le 25/11/2012 à 11:34:26 par TOM TOM à Argenteuil
Mesdames Metref, Karcher, Roubignon, Collin sont convoquées
d'urgence au 3e Etage de l'Hôtel de ville.
Il vous sera implanté une balise  GPS miniature pour savoir où vous êtes réellement quand vous dites être en visite sur un chantier.
Commenter
Le 25/11/2012 à 13:19:41 par hypolite le gentil à argenteuil
bonjour,

je rejoins tout à fait le point de vue d'aglaé et sidonie.
les élus de notre ville ne sont que des gens foutres. Ils ne s'intéressent ni à vous ni à moi, seulement à leur indemnités et leur petit confort dans leur bureau respectif du 3ème étage de la mairie car en ce moment il doivent êtes bien chauffé.
Comment des élues responsables dont des argenteuillais(ses) ont votés (ées) pour eux peuvent répondre de telles absurdités, c'est extrement grave... elles ne méritent même pas le mandat qu'elles occupent.
Lors des réunions publiques argenteuil 2022 elles ne prennent même pas la parole pour dire ce qu'elles pensent de ce grand projet qui coûte 160 000 euros en frais de com.
Les conseils de proximités auraient pû se charger de le faire puisqu'ils connaissaient bien leur habitants et cela aurait coûté zéro euro. Mais non le maire les as dissouts dénoncant leur inéfficacité. Quel manque de respect pour les personnes qui les ont fait vivre.
A réunion vous constaterez comme moi que 80% des personnes qui assistent à ces débat sont des proches du pouvoir( le maire ), et les 20% restants sont des habitants qui viennent parler de leur propres problème car c'est le meilleur endroit du fait que le maire et ses services ne répondent jamais au courrier qui leur ai adressés.
Voila une belle preuve de démocratie.
définition du mot démocratie vu par le maire :
Cest moi qui parle et personnes d'autres compris (message adressé à ses adjoints ).
Commenter
Le 25/11/2012 à 23:21:29 par petits mensonges entre amies à argenteuil
Elle est où cette pétition que je la signe sans attendre un mois et demi puisque telle est la sentence promise par les élues se déplaçant régulièrement sur les chantiers du 3e étage?

Commenter
Le 26/11/2012 à 13:31:52 par Mourad à argenteuil
Moi aussi je suis allé à la réunion de samedi à l'ecole Paul Eluard c'est trés grave ce qui se passe dans notre ville  et les gens ont toujours confiance à Doucet et son épuipe .A chaque réunion il ramène 20 personnes du service de communication et le reste c'est ses amis qui viennent l'applaudir et dirent tout va bien avec notre Maire.
Je dit aux argenteuillais d'ouvrir bien leurs yeux et ne faire faire confiance à ce manipulateur de Doucet et ses adjoints qui sont la juste pour remplir leurs poches et partir.
Doucet n'a rien à foutre des argenteuillais ouvrez vos yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Tous ces gens la qui viennent avec lui nous raconter des bobards qui habitent meme pas argenteuil sont tous payés pas les contribuables argenteuillais.Il change d'équipes de communication tous les mois c'est tées grave ce qui se passe dans notre ville!!!!
Réagissez avant sa serra plutard .
Vivement 2014 !!!!!!!!!!!!!
Commenter
Le 26/11/2012 à 17:46:56 par place au théâtre à argenteuil
 la cour de Monsieur Doucet se déplace à chaque réunion ?
cela s'appelle "la claque".
A ne pas confondre avec tête à claques.
Commenter