Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4177

07/11/2012
logo_argenteuil_politique.pngL’ARGENTEUILLAIS NUMERO 150

Ainsi donc c’est le numéro 150 de l’Argenteuillais. On aurait dû nous le distribuer avec des bougies, ou avec des gâteaux ! Ainsi donc depuis presque 150 numéros, on peut éplucher sa salade ou ses légumes en regardant vaguement ce qu’il y a dedans. Sauf quand on est  en vacances ou qu’il est remplacé par LE MAG, que l’on ne peut pas froisser facilement, car le papier est trop lourd.

S’il y avait une enquête impartiale, vraiment impartiale, totalement impartiale, j’aimerais savoir qui lit l’Argenteuillais, hormis les programmes de cinéma et les avis mortuaires….

Vous avez dit « impartialité » ? J’étais, personne ne l’a remarqué, à l’inauguration du parvis de la Basilique. J’ai lu, sur un blog, que le Conseil Général avait participé au montant des travaux. Sur la photo de l’Argenteuillais, point de Conseiller Général, Monsieur Métezeau, et pas un mot sur son discours.

Si on était totalement impartial, il faudrait savoir combien d’exemplaires finissent à la poubelle et combien dans les caniveaux.

Foisonnement d’informations ? Pas du tout orientées, pas du tout en promotion d’une seule personne, pas du tout  « sectaires ». On y lit tout le programme de la mairie, les réunions d’informations, les rencontres et les débats.  Rien, ou si peu, sur l’opposition, le Conseil Général, qui intervient dans de nombreux budgets, que ce soit les écoles, l’aide aux enfants, aux personnes âgées, toutes ces choses que l’on cache. Il n’y aurait donc que la municipalité qui finance et qui agit ? Puisqu’on vous le dit.

 Foisonnement, certes, des personnes qui y travaillent, car quand on lit « l’édito », on a l’impression qu’il s’agit du Monde ou d’un grand quotidien ! Ainsi je lis : « c’est surtout un journal qui vit, qui s’affine, grandit en compagnie de ses lecteurs, toujours plus nombreux ».

C’est décidé, je me désabonne au Figaro et à La Croix, puisque j’ai l’Argenteuillais.

Charlie Brown


[...]
Médias Communication et évènements "gratuits" : coût Publications
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires

Commentaires

Le 10/11/2012 à 08:44:26 par Michel à argenteuil
 On aura sûrement les photos de la soirée consacrée aux nouveaux "diplômés" dans le prochain Argenteuillais. Rappelons que le cocktail dinatoire qui avait fait l'objet d'un appel d'offres par la ville, stipulait "sans porc". C'est ça le "vivre ensemble" à la sauce Doucet.
Commenter
Le 15/01/2013 à 17:08:06 par Jacques à Argenteuil

Quelle mauvaise foi incroyable, pour un auteur qui donne une leçon aux autres sur l'impartialité...

L'Argenteuillais reste ce que son sous-titre stipule pourtant : "l'hebdo de la ville". Sa pratique diffère-t-elle de celle des autres villes de tous bords ? Je ne crois pas. Jouons sur les mots, ok. Laissons à la Gauche par contre le soin d'être aussi grossier.

Avec son clientélisme sectaire et droitier, ses clivages sociaux, l'absence de photos de l'opposition de l'époque et son refus d'éclectisme tout azimuth, le précédent magazine Impression était loin de couvrir un spectre unitaire aussi large...

Si moi-même suis de Droite, cela ne signifie pas pour autant avoir la mémoire courte. Essayez donc la nuance, au lieux de faire honte à notre camp. 

A moins que votre "neutralité" (sic) vous empêche également de pratiquer l'auto-critique.

Commenter
Le 15/01/2013 à 18:24:16 par Victor pivert à Argenteuil
 FAUX, JACQUES ! Reprenez Impressions de l'époque Mothron,  et feuilletez.
Vous y trouverez une rubrique ''ils ont dit...'' qui reprenait les principales déclarations d'élus de la majorité et de l'opposition, au conseil municipal, avec photos de MM. Bousselat, Leikine, Galland, Jeudy, de l'opposition de gauche d'alors.
Bien sur, les faits et gestes des élus de la majorité étaient plus détaillés, mais il n'y avait pas ce gommage totale de l'opposition. Rappelez vous aussi qu'aux vœux ou au repas des anciens, le Maire MOTHRON faisait monter sur l'estrade les élus de la majorité et de l'opposition.  Toutes choses totalement impensables aujourd'hui. 
Mais en plus, il n'y avait pas cette abondance de publications, affiches, tracts, hebdo, catalogue de l'équipe actuelle.  Rappelez vous les réalités d'hier et ne vous contentez pas sottement de dire c'était pareil avant, car cela est inexact. Ce sont des faits, vérifiables, pas des opinions. oui, Doucet à confisqué la démocratie et la liberté d'expression. 
Commenter
Le 15/01/2013 à 18:50:25 par Germaine Pivert à argenteuil
 sauf erreurs ou omissions, nous avons reçu, en 2012, 2,700 kilos de publications diverses, Argenteuillais, Mag, lettre du Maire, annuaires, annonces de festivals, enquêtes, questionnaires, etc, etc...
Commenter
Le 16/01/2013 à 14:35:59 par René à Orgemont
Ha ha ha !

Je vois que les amoureux du "tout-était-forcément-mieux-avant" se mettent en couple...

Moi, j'trouve que L'Argenteuillais n'a pas que des qualités. Pas non plus que des défauts. Je n'aime pas cette sureprésentation du maire, mais suis assez heureux que l'on donne plus de place au tissu associatif.

On a pas l'un sans l'autre ? Qu'importe. 

Quant à la neutralité d'Argenteuil Politique, je rejoins Jacques. Balayons devant notre porte (il ne me semble pas avoir déjà lu un seul mérite sur le maire actuel ici / ni avoir vu une des photos d'élus de la majorité chez Metezeau...)

Commenter