P.Doucet : « Je vous invite à venir assister au premier débat animé par le réseau de la Gauche populaire à l'Assemblée nationale » Source
Madame, Monsieur,
Cher-e Argenteuillais, Cher-e Bezonnais,
J'organise, avec mes collègues Laurent Baumel, Député-maire de Ballan-Miré (PS) et François Kalfon, Conseiller régional d’Ile-de-France (PS) le premier débat du réseau de la Gauche populaire mardi 13 novembre 2012 à 19h00 salle Colbert à l’Assemblée nationale.
Ce débat se fera en présence de citoyens, de militants, de sympathisants et d’élus du PS et de la gauche. Il sera l’occasion pour les participants de débattre sur le thème de la politique de la gauche au pouvoir et de son rapport aux catégories populaires.
Je vous invite à venir assister - et même participer si vous le souhaitez- à ces débats.
Le réseau Gauche populaire composé de militants, d’universitaires et d’élus est né du constat de la faible prise en compte des aspirations des catégories populaires par la classe politique en général. Il réfléchit aujourd’hui à la façon d’y remédier. Le but du réseau : trouver des réponses adaptées aux besoins des catégories populaires et agir à leurs côtés pour demeurer fidèle à la vocation historique de la gauche.
Si vous souhaitez vous joindre à nous, merci de répondre à ce mail en précisant votre nom et prénom complets (ils vous seront demandés à l'entrée de l'assemblée avec une pièce d'identité pour y accéder).
Dans l'attente de pouvoir vous accueillir mardi prochain à l'assemblée, je vous souhaite une très bonne journée.
Philippe Doucet , Maire d'Argenteuil, Député du Val d'Oise [...]
Tags :
Philippe Doucet
Vie des partis politiques
Assemblée Nationale
|
ça veut dire quoi "gauche populaire". Je cherche et je ne trouve pas. Tout le monde argenteuillais, ou presque, sait bien que Monsieur Doucet est un grand populaire !
C'est Raymond Barre qui disait : Etre populaire quand on veut gouverner ? cela ne s'est jamais vu" !
Une chose importante sur Monsieur Laurent Baumel, et je vous rapporte ses propos : "Il s'agit d'un sujet important, sujet qui doit être lié à la réflexion menée actuellement par la commission présidée par Lionel Jospin, sur un nouveau statut de l'élu, et notamment sur la limitation du cumul des mandats. Il faudra attendre que la proposition de loi sur le non-cumul passe devant le parlement." Laurent Baumel le confirme : "alors, je voterai la loi et je l'appliquerai".
Puisse-t-il inspirer son copain de la "gauche populaire" ! je ne m'en lasse pas.
Commenter