Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4185

07/11/2012
Grandes Gueules : Philippe Doucet : « Sevran fait partie des villes « no futur » du fait de la ghettoïsation !»
Source

« J’en ai marre d’être un maire mendiant », c’est avec ces mots que le maire de Sevran Stéphane Gatignon avait exprimé la semaine dernière dans les GG son incertitude de solliciter un second mandat pour les municipales de 2014. Philippe Doucet député-maire socialiste d’Argenteuil a qualifié la ville de Sevran – entre autres – de « ville no futur », expliquant : « la structure de la ville, son positionnement, sa capacité de développement n’existent quasiment pas du fait de la ghettoïsation de l’Île-de-France ». Le problème selon Philippe Doucet est le contraste financier entre certaines villes franciliennes : « il y a des villes très riches et des villes très pauvres », accusant un système de fiscalité « totalement archaïque et d’une inégalité absolue ». Il a confié attendre avec impatience une réforme sur le sujet.


[...]

... et Argenteuil ?


Tags : Philippe Doucet Points de vue
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires

Commentaires

Le 09/11/2012 à 19:13:35 par Roger à argenteuil
 Argenteuil n'est-elle pas en train, elle aussi, de se ghettoiser ? de se communautariser, de descendre vers les abimes où il n'y a qu'un seul rameur, Philippe Doucet. Car si certains quartiers sont encore "privilégiés", il y en a tellement d'autres abandonnés. Il ne suffit pas de regarder la paille qui est dans l'oeil du voisin quand il y a une poutre dans le sien. Au moins le maire de Sevran reconnaît les choses. Pour ceux qui ne le sauraient pas, son père était maire-adjoint d'Argenteuil, où il est né.
Commenter
Le 17/11/2012 à 10:37:54 par militants socialistes à argenteuil

Question pour le député-Maire :  Argenteuil fait-elle parti des villes pauvres? Parceque si elle est pourquoi les impôts ont-ils explosés à Argenteuil?


Commenter
Le 17/11/2012 à 12:07:59 par Paul à argenteuil
 Les impôts ont augmenté pour satisfaire la politique de communication du maire, ils ont augmenté pour son esbrouffe permanente, sa cour, ses vassaux, ses délires de fêtes et de concerts "gratuits", pour l'image qu'il veut donner à l'extérieur d'un député-maire superactif, super présent dans les medias.
Les contribuables ne sont pas dupes, mais "circulez, ya rien à voir"...Payez, c'est tout.
Commenter
Le 17/11/2012 à 16:25:14 par Argenteuil zone... à argenteuil
La ZSP déployée dans le quartier du Val d'Argent à Argenteuil aura pour objectif d'endiguer l'intense trafic de stupéfiants et la délinquance juvénile. Je viens de lire cela sur VO News. J'"ajouterai que le trafic de stupéfiants n'est pas uniquement l'apanage du Val d'Argent. Faites un tour dans le quartier de la basilique, par exemple, et vous comprendrez. Quant à la délinquance juvénile, elle existe dans bien des quartiers. Est-il "normal", par ailleurs, qu'on voie depuis quelque temps autant de mendiants au coin des rues ? Mais il est vrai que Monsieur le Député-Maire n'a pas le temps de se déplacer en ville tant il passe de temps sur les medias et dans les journaux.
Commenter