Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4214

24/11/2012
logo_argenteuil.pngIlluminations de Noël
Source

Lancement des illuminations de Noël mardi 4 décembre à partir de 18h30.


Rendez-vous au croisement de l’avenue Gabriel-Péri et de la rue Paul-Vaillant-Couturier, puis déambulation avec les avec les Flamants roses de la compagnie Remue-ménage jusqu’à la basilique Saint-Denys.


[...]

Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité, fixée au 25 décembre dans les calendriers grégorien et julien. À l'origine, il existait à la même date une fête païenne marquant, sous différentes formes, le solstice d'hiver.

Au XXIe siècle, Noël revêt un aspect largement profane, célébré au-delà de la foi et de la tradition chrétienne . Cette fête est caractérisée par un regroupement des cellules familiales autour d'un repas et d'un échange de cadeaux, particulièrement (mais pas seulement) à destination des enfants, qui dans plusieurs pays occidentaux associent ces cadeaux au personnage du Père Noël.


Publications Cérémonies - Commémorations
Ajouter un commentaire | Voir les 8 commentaires

Commentaires

Le 24/11/2012 à 15:29:26 par errare humanum est ! à argenteuil
votre information est incomplète. Vous avez oublié d'ajouter "en présence de Philippe Doucet, député-maire d'Argenteuil" !
n'est-ce pas "notre" père Noël à nous, ou plutôt son père Fouettard ?! 
Commenter
Le 24/11/2012 à 15:54:17 par Alain à Argenteuil
C'est implicite, dès qu'il s'agit de faire le beau, il est là !

Commenter
Le 24/11/2012 à 15:58:15 par Aline à argenteuil
 libre à vous de dire "je trouve ça beau"....('de Noël bien sûr !"
Commenter
Le 24/11/2012 à 16:37:15 par Vic à Argenteuil
 C'est pas sur qu'il soit la, on le voit de moins en moins, saufs les réunions publiques ou il contrôle tout et confisqué le micro'... 
Commenter
Le 24/11/2012 à 22:22:11 par John à Argenteuil
Le Père Fouettard est plutôt associé - notamment dans les régions du Nord de la France et d'Europe - à Saint Nicolas, qu'on fête d'ailleurs le 6 décembre en général... ca pourrait presque coller !
Quant aux flamands roses... cela fait penser à une association dont le militantisme est actuellement très en vogue, notamment dans l'entourage de notre député maire... coïncidence ? je ne suis pas sur...
Commenter
Le 25/11/2012 à 05:29:14 par triton à argenteuil

Certains bazars d'Argenteuil ont mis les jouets dans leurs rayons dès septembre. Ces jouets que l'on finit par entasser et que personne ne regarde plus ensuite. Noël eset surtout devenue une fête commerciale, avec le côté un peu angoissant des choses obligatoires. On y souhaiterait parfois un peu plus de profondeur.

Commenter
Le 25/11/2012 à 06:55:04 par Grenouille à argenteuil
La plupart de ces jouets sont faits en Chine, par des petites mains qui sont à peine plus agées que celles auxquelles elles sont destinées... Et tout ce plastique "moche" finira dans les foires à tout pour quelques euros, tout au long de l'année.
Tiens, on n'a pas encore parlé du marché de Noël d'Argenteuil, qui n'est plus vraiment un marché mais tout juste un éventaire de babioles innommables ! Plus d'artisans, plus de stands de produits régionaux, ils sont partis dans d'autres villes plus "accueillantes".
Commenter
Le 25/11/2012 à 11:23:28 par Eugène à Argenteuil
Triton, Grenouille, comme vous avez raison, tristement et malheureusement raison. Le Noël du 21 ème siècle n'est plus celui que j'ai connu.
Celui que j'ai connu s'affichait moins, brillait moins en dehors, n'avait pas cette opulence tapageuse et outrancière. Tout était dans notre coeur et cela était bon.

Commenter