Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4225

27/11/2012
logo_blog_xavier_pericat.pngDébat d’orientation budgétaire à l’Agglomération : Le désengagement de l’Etat c’est maintenant !
Source

Le texte support au débat d’orientations budgétaires est pour le moins inédit... il soutient l’action du Gouvernement !
Le Conseil Communautaire de l’Agglomération qui vient de se tenir Lundi 26 novembre dernier avait pour ordre du jour principal le débat d’orientation budgétaire pour l’année 2013 et « farce » est de constater que la tonalité est bien différente de ceux présentées par Philippe DOUCET jusqu’à l’an passé !

En 2012 et durant les 5 années qui ont précédées, le Président de l’Agglomération n’avait pas de mots assez durs pour qualifier le désengagement de l’Etat et le manque de moyens alloués aux communes. En 2013, alors que ces mêmes dotations sont gelées et diminueront même en 2014 et en 2015, on nous explique que « le redressement des finances publiques impliquera l’ensemble des collectivités dont la nôtre »...

Exit, les belles promesses de la campagne électorale ! Le Gouvernement de François Hollande et les députés qui le soutiennent n’ont pas été surpris par la crise économique et financière qui sévit depuis début 2008... Aujourd’hui, les détracteurs de la politique du précédent Gouvernement s’apprêtent à faire bien pire en matière de financement des collectivités locales... en diminuant les dotations d’environ 750 000 € par an pour ce qui concerne notre Agglomération !

A votre avis qui va payer la différence ?!

.../...


[...]
Tags : Xavier Péricat L'Agglomération Argenteuil Bezons
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires

Commentaires

Le 28/11/2012 à 14:45:38 par Alain Leikine à argenteuil
Pas de langue de bois, le gouvernement que vous avez soutenu, conduit par François Fillon a réduit considérablement les aides de l'Etat au point de mettre en difficulté nombre de collectivités et parmis elles, Argenteuil.
Mais à cela s'ajoute le recul économique d'Argenteuil depuis environ 10 ans, et là vous étiez en responsabilités dans notre ville.
Alors je pense qu'il faut cesser les polémiques inutiles, la situation d'Argenteuil mérite mieux, elle est très grave aujourd'hui, à son endettement vient aujourd'hui s'ajouter celui de l'agglomération.
Ce ne sont pas les inaugurations ici et là ou la communication débordante qui peuvent cacher qu'Argenteuil fonctionne à crédit et qu'il ne faudra pas attendre 2022 pour payer.
Or, les Argenteuillais ne peuvent plus payer!
C'est bien pour cela qu'il faut changer radicalement les choses et poser dès aujourd'hui les vraies questions et envisager de vrais débats.
Il est encore temps, le changement à Argenteuil, s'est aussi maintenant qu'il le faut.
Alain Leikine, PRG argenteuil.

Commenter
Le 28/11/2012 à 16:00:47 par colonie95 à argenteuil

Tiens à l'approche des municipales, voici un revenant qui veut montrer que sa sieste est finie et il reprend sa charge contre son ennemi juré et un petit coup à l'oposition en même temps.
Binevenue à vous Mr L....
 


Commenter
Le 03/12/2012 à 15:01:16 par patoche95 à argenteuil
les collectivités collectives ont été très créatrices d'emplois et notre ville n'a pas été épargnée pas par nécessité mais plûtot pour récompenser les promesses carottes des campagnes électorales successives. 
Il suffit de venir en mairie pour vois tout ce monde déambuler et  n'ayant pas grand chose à faire .
entre quelques photocopies et tenir les murs de la mairie. 
C'est cela les emplois d'avenir .....
en attendant nos impots flambent pendant que d'autres flambent .....
A bon entendeur !!! 
Commenter
Le 03/12/2012 à 15:22:38 par message pour Patoche à argenteuil
 non Patoche, ce ne sont pas 'emplois d'avenir" qui errent dans les couloirs de la mairie, mais des courtisans, des vassaux, je dirais même des serfs (au sens moyenageux du terme), qui composent la cour du maire, espionnent pour lui, collent des affiches, font la police à l'entrée lors des réunions de conseil municipal. Pendant ce temps-là, le vrai personnel, l'ancien, se bat pour servir au mieux les "clients" avec les moyens du bord.
Commenter