Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4234

30/11/2012
Logo_Blog_Franck_Debeaud.pngM. Doucet a-t-il peur de ses convictions?
Source

Le 21 novembre dernier le journal "La gazette, l'hebdo du Val-d'Oise" titrait "Les aveux de nos élus ; Mariage pour tous, vote des étrangers, cumul des mandats".

C'est au total dix députés, cinq sénateurs du Val-d'Oise et deux parlementaires du confluent (Yvelines) qui ont été interrogés sur leur point de vue concernant le mariage pour tous, le cumul des mandats et le vote des étrangers.
Sur ces dix sept personnes interrogées, cinq n'ont pas répondu dont notre député Maire socialiste, M. Philippe Doucet.
Dans l'édition du 28 novembre deux nouvelles réponses ont été données mais toujours pas celle de M. Doucet.

Je m'interroge sur cet "oubli", est ce un manque de temps du au cumul des mandats, est il gêné par ces questions?

.../...


[...]
Tags : Philippe Doucet Franck Debeaud Points de vue
Ajouter un commentaire | Voir les 24 commentaires

Commentaires

Le 02/12/2012 à 11:36:22 par Jane à argenteuil
 Sur la 5 hier soir, alors qu'on évoquait l'éventuelle et problématique candidature de DSK au poste de maire de Sarcelles, Monsieur Doucet a parlé de François Pupponi, actuel maire. Mais quand on lui a dit que François Pupponi serait peut-être contraint de quitter cette fonction pour non-cumul des mandats, Philippe Doucet a observé un silence, un grand silence !
Commenter
Le 02/12/2012 à 12:49:03 par John à Argenteuil
Surement était il coincé entre sa propre position - bien peu déontologique - en matière de cumul des mandats, et par ailleurs son amitié avec Monsieur Pupponi, apparue en ce début d'année lors de la cérémonie des voeux de Sarcelles, et concrétisée notamment en débarassant celui-ci d'un cadre "génant"... Le réseau, toujours le réseau...  
Commenter
Le 02/12/2012 à 13:13:23 par Jane à argenteuil
 L'étymologie du mot remonte au latin «retiolus » diminutif de retis qui signifie « filet ». Le terme proche de « reticulum » signifiant « petit filet» a donné le substantif réticule et les adjectifs réticulé et réticulaire, caractérisant les objets ayant une structure de filet, notamment les réseaux.

On peut aussi se faire prendre dans des filets ! même si on est un gros poisson !

Commenter
Le 03/12/2012 à 08:45:28 par drôle de drame ! à argenteuil
 cela n'a rien à voir, mais il me semblait indispensable de vous informer de ce drôle de drame :

Suite à un problème technique certains quartiers d’Argenteuil ne pourront pas réceptionner L’Argenteuillais de décembre. 
Les journaux restent accessibles sur Argenteuil.fr

est-ce que les Argenteuillais vont s'en remettre ?


Commenter
Le 03/12/2012 à 12:03:11 par Doucet fou de Dieu à Argenteuil
Encore une fois, notre Maire (etc) nous montre que ses valeurs républicaines sont plus dans ses discours que dans ses actes.
On sait comment il veut garder la ville en 2014, par le clientélisme et le communautarisme : nouvelles mosquées, conseil municipal des cultes, journée religieuse. Il n'y en a que pour les croyants, les fondamentalistes et les intégristes dans cette ville. Laïques, athés, non-religieux, républicains de tous les bords, réveillez-vous!!!!!

M
onsieur Le Maire d'Argenteuil,

 

Lors du conseil municipal de la ville qui se réunira le 3 décembre 2012, l'un des points à l'ordre du jour a relevé l'attention d'Argenteuillais qui ont saisi l'Observatoire de la Laïcité du Val d'Oise sur la question.

- La création d'un conseil des cultes ; - La mise en place d'une journée des spiritualités ; - La mise à disposition de différents terrains pour des déplacements de lieux de culte sous formes de baux emphytéotiques.

 

Nous contestons la création d'un conseil du culte car cette décision, émanant d'une assemblée élue, vient à l'encontre de l'article 2 de la loi de 1905, à savoir : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte.» Créer un conseil du culte pose un problème central : La reconnaissance, par un organe électif, d'un statut politique aux cultes, et revient donc sur le principe de séparation des Eglises et de l'Etat. Enfin, quels cultes ? Quelle légitimité d'une religion par rapport à une autre ? Quelle équité entre les cultes ? Sont encore des questions à se poser, pour des raisons d'égalité entre les citoyens, qui vont financer ce conseil et le subir. Quelle place pour les Athés, les Agnostiques, les Gnostiques ? Doivent-ils subir des décisions, financer des religions qu'ils ne reconnaissent pas ?

Enfin, rappelons le, les Eglises n'ont nul droit d'intervenir dans la gestion de l'Etat, dans l'exercice de leur ministère, selon l'art. 26 de la loi de 1905.

 

La mise en place d'une journée des spiritualités nous semble être une décision incongrue, institutionnalisant, une fois de plus, un lien entre vie publique et vie spirituelle, renvoyée par la loi de 1905 au domaine privé.

 

Enfin, la mise à disposition de terrains communaux par le biais de baux emphytéotiques, bien que légitimé par le conseil constitutionnel, nous pose aussi le problème de l'utilisation de biens publics pour répondre à une pratique privée, celle du culte, pour une communauté, sur le bien commun.

 

Nous sommes surpris, alors que le Président de la république, François HOLLANDE, soutenu par vous et votre équipe, a réaffirmé clairement son attachement à la loi de 1905 et son inscription à la constitution française, de cette posture politique prise localement.

 

Nous rappelons que la Laïcité, en écartant se qui nous sépare, est le ciment de notre République et vous invitons, ainsi que les membres du conseil municipal, à se rendre à la raison.

 

Si toutefois, cette décision était adoptée par le conseil municipal, l'Observatoire de la Laïcité du Val d'Oise se réserverait le droit de saisir le tribunal administratif de Pontoise pour faire invalider cette décision.

 

Je reste à votre disposition pour en rediscuter.

 

Bien à vous,

 

Laurence MARCHAND-TAILLADE, présidente Observatoire de la Laïcité du Val d'Oise 
Commenter
Le 03/12/2012 à 13:34:35 par athé mais grace à Dieu à argenteuil
Tous les jours le maire d'Argenteuil en invente une nouvelle, faire parler de lui telle est son idée fixe.
Que la presse locale et nationale s'empare de ce coup de poignard à la laïcité du "député-maire d'Argenteuil"et il sera aux anges. 
Il sera intéressant d'observer les interventions des uns et des autres et le positionnement de son équipe municipale mais je crains fort que beaucoup de personnes n'aient déserté les lieux  car cette question risque d'être débattue après minuit au plus tôt quand les rangs seront plus clairsemés. 

Commenter
Le 03/12/2012 à 15:31:08 par A thé "à la menthe" à la mairie à argenteuil
 apparemment c'est,le point 1 de l'ordre du jour du Conseil municipal du 3 décembre, avant le budget... Comment peut-on hiérarchiser aussi mal les sujets à débattre ? C'est encore un des miracles de Saint-Doucet.
Est-ce que les adjoints seront en robe de bure ?
Commenter
Le 03/12/2012 à 15:32:11 par patoche95 à argenteuil
lors des réunions Argenteuil 2022 j'étais présent et nombreux étaient les argenteuillais à lui dire trop de hallal, communautarisme, prosélitysme religieux ( notamment sur les marchés), femmes voilées au mépris d'un texte de loi voté, et défendu par Hollande attaché à la laicité, il me semble. 
Mr le député maire vous qui avait distribué une jolie carte postale en photo avec le candidat Hollande à l'époque maintenant il est président auriez-vous avalé votre langue ce silence n'a que trop duré de grâce répondez.
Commenter
Le 03/12/2012 à 15:36:30 par Qu'en pensent les élus LO ? à argenteuil
 Il serait intéressant de connaître l'opinion de élus de Lutte Ouvrière, qui ne sont généralement pas ... des grenouilles de bénitiers ?
Oui, mais il y a la paye en fin de mois.
Commenter
Le 03/12/2012 à 18:41:01 par toubib or not toubib ? à argenteuil
 Philippe Doucet souffre--il d'une crise de foi ?
Commenter
Le 03/12/2012 à 19:35:13 par triton à argenteuil
http://triton95.wordpress.com/2012/10/17/argenteuil-de-la-reconquista/

Mon Dieu, serai-je un visionnaire à travers mes articles?

http://triton95.wordpress.com/2012/10/22/le-paradoxe-dargenteuil/

Commenter
Le 04/12/2012 à 14:58:11 par LO dit NON à la République religieuse d'Argenteuil à Argenteuil
 Point 1 : « Relations entre les associations cultuelles et la Villed’Argenteuil » :
« Nous ne sommes vraiment pas surpris, mais c’est quand même très drôle d’entendre monsieur le maire se faire le champion de tout l’éventail des superstitions représentées dans la ville !
         Tout en rappelant que la France est un pays dans lequel la séparation de l’Eglise –et a fortiori, de toutes les Eglises- et de l’Etat a été inscrite dans les constitutions, le maire propose de créer rien moins qu’un Conseil des Cultes, de lancer une « Journée des Spiritualités » pour organiser la rencontre entre les adeptes des diverses croyances et enfin, d’accompagner les associations dans la pratique de leurs cérémonies. Tout cela sous prétexte de la tolérance, de respect, etc., etc.
         Pour ma part, si je respecte toutes les personnes et la liberté de conscience de chacun, je combats toutes les idées religieuses quelles qu’elles soient comme réactionnaires. Je suis opposé à tout détournement d’un sou d’argent public au profit de quelque institution religieuse que ce soit. Surtout dans la période de crise que nous vivons.
         S’il y a des travaux d’amélioration et d’aménagement à réaliser avec l’argent de la commune, ils doivent être consacrés à des équipements publics. S’il y a des terrains disponibles, là encore ils doivent être utilisés pour des équipements publics, peut-être des parkings comme c’est évoqué dans certains cas, peut-être des terrains de sports, mais surtout pour des logements. Car à Argenteuil aussi, nous avons des personnes mal ou pas logées, et c’est insupportable.
         Que les fidèles financent donc de leurs deniers la création des lieux dans lesquels ils veulent se retrouver, si ceux dont ils disposent aujourd’hui ne leur paraissent pas satisfaisants. Quant à avoir des relations entre eux, ce n’est quand même pas à la municipalité de les organiser !
         En conclusion, les élus de Lutte Ouvrière n’approuvent ni la création d’un Conseil des Cultes, ni le lancement d’une « première journée des spiritualités », ni le fait de céder à bas prix en bail emphytéotique des terrains aux différentes chapelles. »

Commenter
Le 04/12/2012 à 07:25:38 par triton à argenteuil
pour en savoir plus , lien avec le site de F Naré-Lefebvre, qui relate le conseil en question
http://demsf.free.fr/index.php?post/2012/12/03/Une-politique-religieuse-a-la-Mairie-d-Argenteuil

Commenter
Le 04/12/2012 à 15:08:34 par Alain à Argenteuil
Avec cette délibération, le Maire vient payer l'addition de ses engagements devant les religieux pendant la campagne des législatives. Il a été élu sur des promesses communautaires, faites entre deux portes. Le voici maintenant devant ces mêmes religieux qui viennent réclamer leur du.
Cet acte fort voté hier contre la laïcité va laisser de lourdres traces. Pour aujourd'hui et pour demain. Les religieux ont compris qu'ils pouvaient peser sur le débat politique local, et ils obtiennent gain de cause.
Il est notamment assez épatant de voir l'association "vie et lumière" revenir dans le jeu. Une association infiltrée au sein du Cabinet de Monsieur le Maire.
Cette politique est honteuse, elle salit celui qui la conduit, elle salit ceux qui ont cautionné hier en conseil municipal, elle salit notre ville si nous ne sommes pas capable de faire barrage aux fondamentalistes.
Une grande manifestation républicaine sous les fenêtres de la Mairie-Mosquée, voila ce qu'il faudrait!!!! 
Trop, c'est trop!
Commenter
Le 04/12/2012 à 17:03:32 par Aline à argenteuil
 Quand on parle de la mosquée Dassault, n'est-ce pas la mosquée qui a vu récemment des incidents qu'il est utile de rappeler :

Ambiance électrique au sein de la mosquée Dassault, à Argenteuil. C’est même la guerre ouverte à un mois et demi du ramadan, entre la direction de l’association marocaine et ses trois imams. Ces derniers ont été licenciés après avoir accusé les dirigeants.C’est le dossier de la nouvelle mosquée qui a allumé la mèche. Après un premier projet imposant, le centre socioculturel Assalam a réduit nettement la voilure. La capacité d’accueil de la future salle de prière aurait été divisée par deux, voire par trois.
N'est-ce pas dans cette mosquée qu'on incite les femmes à porter le niqab, qu'on voit de plus en plus à Argenteuil ? Demain à la mairie ?!


Commenter
Le 04/12/2012 à 17:37:34 par eugène à Argenteuil
On va demander aux "identitaires" ceux qui ont fait parler d'eux à Poitier, de venir à Argenteuil !!!!
Et nous les accompagneront.
Commenter
Le 04/12/2012 à 19:13:57 par j'ai vu et j'ai compris à argenteuil
La forte présence d'hommes d'origine immigrée (plus de la moitié de l'assistance) prouve à qui profite cette délibération. J'ai vu un homme habillé en salafiste discutant avec d'autres de sa communauté,  quitter la séance du Conseil Municipal après le vote et ils n'avaient pas l'air déçus.
Doucet vient de commettre une grosse erreur, il dresse les communautés et aussi les non croyants les uns contre les autres. Il faut arrêter son délire, c'est urgent. Il va aussi favoriser le vote d'extrême droite à Argenteuil, il fait des coups politiques pour se maintenir au pouvoir. Les habitants d'Argenteuil, il s'en fout. Son parti c'est " après moi, le déluge"

Commenter
Le 04/12/2012 à 21:46:15 par Au secours. à Argenteuil
 Il fallait entendre un barbu à la sortie du conseil dire ''on a eu ce qu'on voulait'' . On n'a rien entendu de tels chez les autres responsables juifs, chrétiens, ou musulmans non salafistes. Je crois que certains comprennent qu'ils se sont fait avoir par naïveté, par Doucet. 
Commenter
Le 05/12/2012 à 23:02:40 par Dominique lesparre critique la décision de Philippe Doucet à Argenteuil
 

Je n’ai pas pour habitude de m’immiscer dans les affaires des autres villes que la notre. Toutefois, au vu des décisions prises lundi à Argenteuil par le Conseil Municipal, j’ai décidé de vous retranscrire ici l’intervention de Marie-José CAYZAC, au nom du groupe communiste et républicain, lors du débat sur l’instauration d’un Conseil des Cultes et d’une « journée des spiritualités ». Je partage entièrement le désarroi de mes camarades à ce sujet: la laïcité, telle qu’elle est définie par la loi de notre République, ne tolère aucune entorse. La puissance publique ne peut s’immiscer dans l’organisation des cultes, et les cultes ne peuvent s’immiscer dans l’organisation de la vie publique.

Je vous invite vivement à lire ce texte et à le partager. Je vous invite aussi à lire l’article de VONews pour en savoir plus, 


Commenter
Le 06/12/2012 à 09:32:14 par au travail, au lieu de faire de la politique politicienne à argenteuil
C'est rigolo, le conseil fédéral du PS se tient le lundi à 21h à Cergy, A 23h, le MUP et Dominique LESPARRE , sur Facebook, relaient le fait  que Nicolas BOUGERAD soit secrétaire fédéral à la laïcité. pendant ce temps là, il y avait un conseil municipal à Argenteuil.
conclusion:
-que M.LESPARRE s'occupe de Bezons,  il a encore du boulot je crois. vu 'état de la ville, je m'inquiéterai, quand même...
-que les détenteurs d'infos PS évitent par la suite de jouer du SMS pour alimenter la machine "de gauche" (mdr) MUP-FG-PC.  les petits malins du PS qui balancent ce genre de choses sont démasqués, nous avons de forts soupçons sur leur identité, et nous aurons la discussion qui va bien avec eux, dans les prochaines semaines.

Commenter
Le 06/12/2012 à 11:29:45 par Anissa à Argenteuil
C'est marrant, considérant que la liste "officielle" des délégations n'a été connue qu'hier et qu'au vu du déroulement dirons-nous quelque peu "mouvementé" du CF, certains secrétaires fédéraux ne savaient même pas qui avait quoi comme délagation... Et puis revoyez donc les heures que vous citez, vous n'avez apparemment pas les bonnes journées!

Allez, cher ami, c'est mignon de vouloir se cacher derrière les autres mais quand on fait la bétise de nommer celui qui vient de voter contre la laïcité secrétaire fédéral à la... laïcité, soit on assume, soit on se tait.

Quant à l'intervention de Lesparre dans cette histoire, je crois si j'ai bien lu qu'il ne fait que relayer l'intervention du groupe de sa couleur politique... On a fait plus subversif !

Commenter
Le 06/12/2012 à 13:13:03 par meteo à argenteuil
 ça doit être le froid, mais je n'ai rien compris aux deux derniers commentaires ! la seule chose que je comprends, c'est qu'on nous prend pour des c.....au plus niveau de la mairie !
Commenter
Le 06/12/2012 à 15:02:12 par Monsieur Doucet est comme Monsieur Mittal à argenteuil
 Il est puéril et navrant que Monsieur le Maire mette sur ses tweets quelles sont les émissions où il est "intervenu". Car il n'y a qu'une seule chose qui compte à ses yeux; c'est qu'on le voie partout. Si je me défends de relier cela à des évènements politiques sordides, je dirais que c'est Monsieur Je suis partout....
Mais quand il parle des engagements non tenus par Monsieur Mittal, ne fait-il pas la même chose ? Doit-on lui rappeler; encore et encore, les engagements qu'il a pris avant les élections municipales ? ou souffre-t-l d'amnésie totale et sélective ?
Commenter
Le 07/12/2012 à 09:59:12 par Annoncé vue... Ça commence. Merci Doucet à Aregenteuil
 Salem aleykoum,

je repose la question en 2012!

connaissez vous mes soeurs une salle de sport pour femmes à Argenteuil même.

Baraka Allaho fikoum.


Commenter