Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4249

06/12/2012
logo_argenteuil.pngLa Cave : rendez-vous le 10 décembre
Source

Dans une semaine, « La Cave » ouvre ses portes rue Paul-Vaillant-Couturier.
Un concept original qui associe culture et gastronomie.

Dans une semaine, « La Cave » ouvre ses portes rue P-V-C. Au menu de ce nouveau restaurant, une carte de bistrot terroir et moderne associée à une programmation culturelle originale, dans un esprit de « bistronomie ». Comme l'explique le gérant Luigi Gropallo, ce concept original est né d'une volonté clairement affichée de nourrir le corps et l'esprit dans un seul élan: « La Cave sera avant tout un bon restaurant où les gens prendront plaisir à déjeuner ou diner, mais également un lieu de rencontre, un lieu de découverte, un lieu d'échanges ».
Luigi Gropallo n'est pas issu du monde de la restauration. Il a suivi ce qu'on appelle un parcours atypique, débuté dans la musique et la création de Novalis, l'un des premiers sites de vente de musique en ligne. Il a ensuite fusionné avec Alapage, et créé un site de vente par correspondance de produits culturels.
En 1997, il est nommé directeur de Fnac.com et s'occupe du lancement de l'activité internet de l'enseigne. Après une année sabbatique, il devient co-gérant du site www.bienmanger.com en 2001, où il allie son expérience professionnelle et ses gouts épicuriens. Puis, il y a six ans, Luigi Gropallo  décide de sauter le pas et créé son premier restaurant, « Sous le Porche », à Auvers-sur-Oise. Fort de son succès, il démarre aujourd'hui une nouvelle aventure à Argenteuil.


[...]
Inaugurations
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires

Commentaires

Le 07/12/2012 à 23:30:24 par Silence à la pelle à Argenteuil
Ce gérant à le nom de l'emploi pour nous aguicher la langue !

Commenter
Le 08/12/2012 à 08:45:40 par Nourrir le corps et l'esprit..... à argenteuil
 Nourrir le corps et l'esprit ? Diantre ! Un lieu d'échanges et de découverte ? Re-diantre ! Bistronomie ? re-re-re diantre !
Trois pages dans l'Argenteuillais dont une de couverture. Un communiqué de la mairie. On n'avait jamais vu ça en matière de communication culinaire !
On aurait aimé avoir, peut-être, des idées de menus, et surtout des prix. Plutôt que la biographie du gérant qui est sûrement un "épicurien", puisqu'on nous le dit.
En sortant du cinéma, il est certain qu'on avait envie de "manger un morceau", comme on dit. Et c'est une bonne chose d'avoir créé cet endroit. On ne se nourrit pas de culture, mais d'un bon frichti, et souhaitons le trouver là.
Rappelons pour finir la grosse participation de la ville à la réalisation de cet établissement, et souhaitons que les contribuables argenteuillais soient bien traités ! Doivent-ils apporter leur feuille d'impôts au moment de régler l'addition ?
Commenter
Le 11/12/2012 à 17:41:28 par Le vrai Argenteuillais (celui qui vit à Argenteuil) à argenteuil
 si la Cave a été "inaugurée" le 10 décembre (on n'a pas encore de photos), elle n'est pas ouverte et le sera le vendredi 14 !

le parking Jean Vilar est fermé du 11 décembre au 11 janvier. Avec les travaux rue Paul Vaillant Couturier près de la gare, la rue de Montmorency fermée, quel b....l pour circuler dans le centre ville et pour s'y garer. J'oubliais, rue Paul Vaillant Couturier, près de la Cave, impossible de se garer, des barrières métalliques et des bitoniaux tout le long du trottoir. De toutes façons, avec l'installation des boutiques de Noël,sur le parvis de la basilique, ce sera encore pire !

Youpi ! est-ce qu'on lira cela dans l'Argenteuillais "officiel" ?

Commenter
Le 11/12/2012 à 20:22:38 par triton à argenteuil
C'est le but : il s'agit de bouter la voiture hors d'argenteuil, elle ne peut plus occuper indument l'espace public comme elle le fait. Il faut que les argenteuillais apprennent à vivre plus simplement et à marcher à pied.

Commenter
Le 11/12/2012 à 20:33:56 par Piéton à Argenteuil
Triton, c'est facile quand on réside en centre ville, mais si l'Argenteuillais doit marcher 2 KM à pied par ce froid, bonjour.
Et les bus, lorsque l'on rate le précédent de quelques secondes c'est 20 à 30 minutes d'attente pour le suivant, donc non viable si on ne beut pas choper la crève.
La seule solution pratique, rapide et efficace pour ceux qui ne résident pas au centre ville et qui ont la chance d'avoir une voiture c'est de l'utiliser.

Commenter
Le 12/12/2012 à 08:08:45 par Grenouille à argenteuil
 vous n'avez qu'à moitié raison, Triton. N"oubliez les (rares) commerçants du centre ville, qui n'habitent pas tous la ville, et qui se garaient sur le parking Jean Vilar. N'oubliez pas les (rares) clients qui fréquentent ces commerces et qui viennent parfois d'assez loin. Il y en y a encore un peu ! N'oubliez pas les retraités qui vont venir salle Jean Vilar pour les "banquets" de fin d'année. Où vont-ils se garer ?
Et, moindre mal, n'oubliez pas ceux qui vont venir à Argenteuil sports d'hiver !
Tout cela promet un beau "foutoir" en centre ville ! mais le maire, qui se fera déposer par son chauffeur au moment où son photographe sera là, n'est pas concerné.
Commenter