Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4254

10/12/2012
logo_leparisien.pngLa hausse des loyers révolte les locataires
Source

Alors que la ville de Bezons accueille ce soir les rencontres du logement , les locataires de l’office HLM AB-Habitat (AB-H) d’Argenteuil-Bezons sont mobilisés et espèrent bien se faire entendre. En cause, la hausse en masse des loyers de 2,50% .../...


[...]

l'article du Parisien est publié dans son intégralité sur le site de la CGT


Locaux politiques
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

Commentaires

Le 11/12/2012 à 07:37:14 par triton à argenteuil
Que faut-il en penser ?
les propriétaires ont aussi des problèmes, entre le coût en hausse des charges, et l'augmentation des impôts locaux, et le poids des emprunts lié à l'envolée des prix de l'immobilier. Je vois aussi des gens qui ont du mal, bien qu'étant propriétaires, bien qu'ayant remboursé leurs prêts. Il semble même que c'est parmi eux que l'on trouve les plus grosses difficultés sociales, la mairie a même du financer des immeubles privés.

J'ai été très frappé par les inégalités liées aux hlm en arrivant en idf  Je me souviens que des gens proches du rpr obtenaient un hlm en quelques mois à paris, et cela m'a paru constituer une énorme source d'inégalités. Qu'en est-il à argenteuil ? Une bonne partie des attributions doit être mieux justifiée qu'à paris, mais n'y a-t-il pas équité à augmenter les loyers du coût de la vie ? chacun ne doit-il pas contribuer, à hauteur de ses revenus. ESt-ce que le principe est si choquant?. LE parisien explique que certains ménages ne peuvent faire face à cette augmentation, mais est-ce la généralité ?

Augmenter les loyers permettra-t-il d'améliorer la vie en hlm, d'en augmenter le nombre de places. J'ai vu que de grands travaux ont été lancés, il faut bien trouver un financement, c'est un sujet qui mérite d'être discuté. Sur paris, on l'a vu avec le cas Batho, certains n'essaient plus d'acheter et ne partent plus, parvenant même à léguer leur hlm à leurs descendants. J'entends autour de moi les gens qui paient les impôts se plaindre amérement, cela revient tout le temps, ils ont l'impression que l'effort est mal partagé. L'ancien maire avait même essayé d'organiser une sorte de "révolte fiscale", tant le sujet est sensible. L'article du parisien n'est pas suffisant pour en juger, il est sans doute manifeste que les mairies successives ont besoin à tout prix d'attirer des classes moyennes, en témoignent les gens qui faisaient la queue devant "la cave " hier, plus proches des habitants révés des affiches futuristes, que des réalités humaines d'argenteuil.

Commenter