Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4262

15/12/2012
logo_blog_philippe_metezeau.pngPrix des transports : la gauche régionale pénalise particulièrement Argenteuil et le Val d'Oise.
Source

La majorité de gauche au conseil d’administration du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) vote une augmentation générale des tarifs au 1er janvier 2013.

Cette 5ème hausse de tarifs depuis 2010 est dénoncée par nos représentants au CA du STIF, dont Valérie Pecresse. Il se trouve que les usagers les plus durement impactés sont ceux de la zone 1-4. C'est le cas d'un Argenteuillais qui se rend à Paris.
Le pass navigo passera de 99,60 à 102,30 euros. La hausse est supérieure à 2,7 %. Cette hausse est aussi supérieure à la moyenne des hausses ! En 2 ans et demi, leur Pass Navigo mensuel a augmenté de 10,60 € (+ 12%).
Quant au simple "ticket de bus", il coûtera 2 euros (+ 5%), "pour faire un compte rond" se justifie le STIF !

Et ce n'est peut-être pas fini, puisque Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France, chef de la majorité socialiste-communiste-Verts et Président du STIF, prévoit une hausse de 25% des tarifs d'ici à 2020 !

Et pourtant, on ne peut pas dire que la qualité des transports existants s'améliore, comme le dénoncent régulièrement mon collègue Thierry Sibieude conseiller général de Cergy, ou Georges Mothron conseiller général du canton Ouest d'Argenteuil avec les suppressions de trains à la gare du Val d'Argenteuil. Il est vrai que depuis 2008, le STIF a inscrit à son budget près de 400 millions d'euros d'investissements qu'il n'a finalement pas dépensés.

La gauche si prompte à manifester devant le Conseil général (de droite), va t elle faire de même devant le Conseil régional (de gauche) ?


[...]
Tags : Philippe Métézeau Conseil Régional
Ajouter un commentaire

Commentaires