communiqué de presse de Jean Pierre ZOLOTAREFF : je ne peux cette fois soutenir Alima BOUMEDIENE Source
En réponse au mail pétitionnaire reçu d’Alima BOUMEDIENE de demande de soutien je tiens à vous faire connaitre ma position :
Avec mes différentes responsabilités et mes engagements militants, avant tout humanistes, citoyens, politiques, internationalistes et écologistes depuis 30 ans dans le Val d’Oise et en Région parisienne, j’ai été amené à plusieurs reprises à soutenir Alima Boumediene Thierry partageant certaines de ses positions dans différents combats depuis des années.
Mon nom est cité en soutien à ses prises de positions sur le droit à l’existence d’un état palestinien auquel j’ai toujours ajouté le droit à la sécurité de l’état israélien, ou encore pour le soutien aux sans papiers. Depuis, je suis bien obligé de réviser ma position, non pas sur la justesse de ces combats que j’ai soutenu et pour lesquels je ne change pas d’avis, mais sur la pratique personnelle d’Alima, en particulier du temps où j’ai pu la côtoyer au sein d’Europe Ecologie les Verts 95 ( avant que je n’en démissionne rapidement) où j’ai découvert ses pratiques que je considère d’un opportunisme rare doté de stratégies de pouvoir affligeantes ; nombreux argenteuillais m’ont parlé d’ une forme d’utilisation de certains milieux populaires de cette commune qui l’avaient en son temps soutenue dans ses combats électoraux et que par la suite ces mêmes militants de quartiers n’hésitaient pas à exprimer leur amertume et parler d’ abandon, de lâchage ( même de trahison) par celle qui était devenue m’ont-ils dit à leurs yeux une notable bien loin des causes qu’elle prétendait défendre. Puis n’ayant pas obtenu l’investiture EELV dans le 95 et le 75 pour tenter de redevenir sénatrice ou députée, elle quittera ce parti pour en rallier un autre qui lui donnera une investiture pour se présenter aux législatives à Argenteuil avec le résultat que l’on connait ; enfin comme tout le monde, j’ai pu lire dans la presse ses demandes de pouvoir bénéficier de tarifs « sociaux » pour la scolarisation de son fils ( voir liens ci-dessous) alors qu’Alima BOUMEDIENNE est quand même ex députée Européenne, ex sénatrice, avec les indemnités et droits qui vont avec, réélue ou non.
Aujourd’hui sa demande de soutien, est la demande de trop pour moi !
.../... [...]
Tags :
Alima Boumedienne-Thierry
Jean-Pierre Zolotareff
Personnalités politiques
|
tout est dit dans ce texte. Il n'y a rien à ajouter. Madame Boumedienne n'a qu'à s'en prendre qu'à elle-même. Je crains bien que ce sotr trop tard pour rallier un parti quel qu'il soit.
Commenter
Vous croyez que doucet n'est pas le même dans ce genre d'opportunisme? Socialiste-écologie, c'est bonnet-blanc et bonnet blanc. Tous des individualistes, tous des hypocrites, tous des pics assièttes, tous des déchets de la politique, tous des brebis galeuses, tous racistes et encore plus le parti socialiste qui se cachent derrière un mohamed, un rachid, un faouzi. Hollande va demain en Algérie il a besoin d'un arabe de service, avant il pouvait compter sur faouzi lamdaoui mais comme celui-ci est poursuivit en justice pour fausse signature, on va chercher Kad merad. Du n'importe quoi, l'arabe de service a toujours été pour les socialistes une guirlande sur le sapin
Commenter