Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4287

26/12/2012
logo_argenteuil_politique.pngLE CATÉCHISME PRÉ-ÉLECTORAL DE MONSIEUR LE DÉPUTÉ-MAIRE

Intitulée « Les chemins du vivre ensemble »,  la lettre du Maire” n° 21, de décembre 2012, est emprunte de phraséologie religieuse.
M. Doucet souhaite « faire monter tout le monde dans le même bateau » parce que « personne ne doit rester sur le bord du chemin ».
« Dans vos témoignages qui m’ont touché, il y a à la fois la réalité telle que vous la vivez et un message d’optimisme » , « Je vous ai écoutés… ».
En son temps, quelqu’un d’autre nous avait même compris.

« Vivre ensemble, cela passe par nos lieux de vie et nos moments de rencontre». Chacun a pu le vérifier lors des réunions publiques : des moments démocratiques où le Maire monopolise la (bonne) parole.
Mélangeant consciemment ce qui relève du domaine privé et la République, M. le Député-Maire veut intervenir dans la gestion des affaires religieuses, au moyen d’un Conseil des cultes et d’une « journée des spiritualités ».
« Cette journée de rencontres permettra, à ceux qui le souhaitent, la découverte de l’Autre, loin des clichés et des caricatures ». D’habitude, la majuscule est réservée à Qui vous savez. Je doute qu’Il bénisse cette familiarité.

M. Doucet explique sur son blog qu’il vient de prendre la responsabilité du groupe de travail « Laïcité et cultes » au sein du groupe socialiste de l’Assemblée nationale.
Fort de cette impunité imaginaire, il affirme dans sa lettre : « Argenteuil-la-laïque doit pouvoir s’enorgueillir de garantir à chacun – s’il est croyant – la possibilité d’exercer le culte de son choix dans la dignité », comme si ce n’était déjà le cas.

« Vous avez fait part d’inquiétudes face à la diversité de notre ville tout en témoignant de votre attachement à celle-ci et de votre forte volonté de vivre en bonne intelligence les uns les autres». Quelles sont ces « inquiétudes face à la diversité » dans une ville multiculturelle comme Argenteuil ? Et qui aurait intérêt à les promouvoir ?
M. Doucet n’hésite pas à instrumentaliser les communautarismes, exacerber des soi-disant tensions dans la ville. Tout comme il compte faire financer par les impôts locaux des terrains pour les différents cultes, dont un lycée catholique.
Non content d’instaurer un Concordat à Argenteuil en remettant en cause le principe laïc et républicain de séparation des Églises et de l’État, il affirme sans sourciller à propos de la loi de 1905 : « Chacun devrait s’y pencher, cette loi est un trésor ».

Il ne s’y penche pas, il s’assied dessus. Sa clientèle lui en saura gré.

 

Hervé (Argenteuil)


[...]

Merci à Hervé pour nous avoir fait part de son point de vue et bienvenu sur Argenteuil Politique !


Conseil Municipal Points de vue Religions
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires

Commentaires

Le 28/12/2012 à 01:09:39 par selda à argenteuil
Merci Hervé de ce point de vue qu'un républicain laïque ne peut que partager.
Je ne sais pas par qui ce triste individu est conseillé mais il commence de plus en plus à adopter les arguments des têtes de pont de l'islamisme bien en vue type T. Ramadan qui nous explique sans rire que la loi de 1905 est un trésor qu'ils sont prêt à nous faire découvrir pour nous expliquer tout le bien qu'il y a (pour le vivre ensemble) à composer avec l'article 2 de cette loi (pas de reconnaissance et de financement de culte) au profit de l'article 1 réinterprété  (liberté de conscience obligeant les mairies à la fourniture de tous les moyens que peuvent exiger les croyants pour pratiquer leur religion au sens le plus extensif possible : vêtement, alimentation, locaux, relation entre les sexes, etc ...).
Il est grand temps qu'un front laïque rassemble au delà des divergences partisanes et des orientations spirituelles tous ceux qui veulent défendre les principes laïques et républicains de notre pays.

Commenter
Le 29/12/2012 à 10:13:37 par Marcel à argenteuil
 Le Président de la République a saisi cette occasion pour rappeler que la loi de 1905 permet de répondre aux enjeux du temps présent et il a annoncé la mise en place en 2013 de l'Observatoire national de la laïcité, dont le principe est acquis depuis huit ans sans avoir jamais été traduit. L'observatoire aura aussi la charge de formuler des propositions sur la transmission de «la morale publique » pour lui donner une place digne d'elle au sein de l'école.
Commenter
Le 04/01/2013 à 08:22:29 par CARTON ROUGE POUR DOUCET ! à argenteuil
Doucet a fait main basse sur la section d'Argenteuil du Parti Socialiste où les adhérents et militants sont frustrés du manque de démocratie et de débat internes.

Le système Doucet est un système clanique du 3ème étage de l'Hotel de Ville, le personnel communal en fait les frais chaque jour.

Doucet , qui n'a pas hésité à instrumentaliser le communautarisme, veut faire main basse sur les cultes à Argenteuil, mais il n'y parviendra pas car les argenteuillais sont des citoyens attachés à la laïcité depuis de nombreuses années.

Le député-maire socialiste Philippe Doucet est un égaré de la politique, il fait honte aux valeurs du PS, Emmanuel Maurel, le nouveau premier secrétaire fédéral du PS 95, va d'ailleurs lui faire un rappel à l'ordre solennel ainsi que Bruno Le Roux, patron des députés socialistes.

Monsieur Doucet ferait bien de respecter son engagement écrit à Martine Aubry, début 2012, de démissionner de son mandat d'éxécutif local (maire, président de la communauté d'agglomération) pour se consacrer à plein temps à son mandat de député de la 5ème circonscription du Val d'Oise, et de membre de la Commission des Lois.

Cumul des mandats, cumul des indemnités...Monsieur Doucet se moque des argenteuillais et des bezonnais... 

Commenter