Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4296

02/01/2013
logo_leparisien.pngInterminable chantier à la Haie-Normande
Source

« Ras-le-bol! On paye notre loyer », tempête Philippe Dessain, habitant de la Haie-Normande à Argenteuil depuis 1985. Voilà deux ans que son immeuble, propriété de l’office public AB Habitat, est au cœur d’un vaste chantier de réhabilitation dans le cadre de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) du Val-d’Argent.
Un délai jugé trop important par les locataires excédés, qui viennent de lancer une pétition.
.../...
 « Les différents interlocuteurs se refilent la patate chaude », dénonce Philippe Dessain. « Nous sommes la derrière roue du carrosse ».
.../...
« Nous comprenons que pour les habitants, c’est l’effet tunnel. Mais le projet avance bien », rassure AB Habitat.

.../...


[...]
Logement - PLU - Densification
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires

Commentaires

Le 05/01/2013 à 18:34:10 par Honte au maire d'Argenteuil Doucet à argenteuil
Doucet Philippe - député-maire d'Argenteuil se moque de vous dans sa réponse "le p)rojet avance bien"
pipeau, comme d'habitude car le député-maire est un cumulard de mandats ici et ailleurs (Assemblée Nationale, les Grosses Têtes sur RMC) , il n'a pas le temps de s'occuper des argenteuillais, lui qui c'était fait élire "fier d'être argenteuillais" et qui a dégagé Faouzi Lamdaoui, son second adjoint, lequel est conseiller à l'Elysée, comprenne qui pourra...le cerveau de Doucet vient du Havre, il a fait le chemin d'Auvers sur Oise, puis Cormeilles en Parisis
avant de faire un saut sur la première ville du Val d'Oise : Argenteuil ! qu'un menbre de son cabinet Gérard avait préparé dans son intérêt, lui qui a été préservé par la grâce du ministre de l'intérieur actuel, un certain Manuel Valls, socialiste de 1988 à 1998 à Argenteuil qui rêvait de prendre la mairie occupée par un maire communiste (Roger Ouvrard) qui avait battu en 1995 son prédéceseur Robert Montdargent, ce fou furieux qui a mis les finances de la ville à genoux, la 1ère ville du 95 fût mise sous tutelle...c'est dire l'état de la commune!
Commenter
Le 05/01/2013 à 19:40:28 par Alain à Argenteuil
Le fait de passer aux grandes gueules, n'est pas assimilable à un mandat, c'est un show médiatique.
Et puis cumul ou non, je pense également qu'il faut sortir de ce débat qui n'apporte rien. Doucet est un hâbleur, un profiteur, un ambitieux qui réussit très bien en effectuant moult promesses qu'il ne tient jamais et en écrasant ses adversaires qu'ils soient ou non dans son camp.
Maintenant je pense que son but est d'entrer au gouvernement, mais attention c'est la cage aux fauves ....

Pour la plupart de ses résidents Argenteuil est encore une ville-dortoir qu'on le veuille ou non. ce n'est pas en faisant de la façade avec quelques commerces de bobo que cela changera. Il nous faut des grandes entreprises, des hôtels dignes de ce nom, des transports pratiques, non pas uniquement pour que ceux qui ont dormi à Argenteuil puisse aller à leur travail, mais pour que des gens d'autres banlieues, de Paris, des touristes viennent à Argenteuil pour se faire plaisir, et ce non pas sur le dos du contribuable argenteuillais, mais en dépensant leur propre argent. Je serais très heureux que des riches viennent dépenser leurs fortunes à Argenteuil.
Alors pourquoi pas un musée des impressionnistes, un port de plaisance, un casino - dancing, un super théatre, un palais des congès ..... le tout financé par le privé sans aucune aide publique.



Commenter
Le 06/01/2013 à 01:26:39 par Eugène à Argenteuil
Bravo, d'accord, çà aurait de la, "gueule", mais si un de nos citoyens avait quelques idées semblables à la vôtre, avec la politique de "hollande-qui -mettra-notre pays bien-bas" je pense que ses ambitions seraient très vite refoulées et qu'il partirait les mettre en oeuvre dans un autre pays.
La politique socialiste récompense les pleurnichards, les bons à pas grand chose et décourage le  entrepreneurs, ceux qui veulent bosser et s'investir !!!


Commenter
Le 06/01/2013 à 07:02:42 par triton à argenteuil
de l'argent privé des qataris peut-être ?
il ne faut pas rêver, mais peut-être la formule de Jean Viard est-elle juste : en banlieue, les gens votent là où ils dorment. Et l'on pourra donc faire autre chose que dormir.

Commenter
Le 07/01/2013 à 23:51:18 par nestor burma à d'argenteuil bien sur
oyé oyé avis à la population...

demain à 18h00 et comme par hasard suite à la publication de cet article dans le parisien, le bailleur AB Habitat concède à rencontrer les résidents de cette résidence.

Pourquoi ne l'a t'il pas fait avant, lorsque les locataires réclamaient à corps et à cri de les rencontrer ?

Le Directeur Général d'AB Habitat avait pris l'engagement dans un bulletin d'information de suivre scrupuleusement cette nouvelle et dernière phase de travaux à compter du lundi 7 janvier 2013, et bien ce matin à 8h30 aucuns ouvriers sur le chantier... ni des personnes d'AB Habitat pour superviser le redémarrage des travaux.

D'ailleurs des courriers ont même été adressés au Président d'AB Habitat sans réponses à ce jour, et oui monsieur Doucet est trop occupé par le cumul des mandats, mais surtout a eu peur d'affronter la colère de cette résidence même étant entouré de sa garde rapproché.

Il aura fallu un reportage sur VONEWS, un article dans le journal l'Echos Régional et dans Le Parisien pour que le bailleur se bouge le derrière et pour qu' en même temps se donner bonne figure devant ses résidents en colère
.
Foutage de gueule quand je lis que c'est à cause d'une minorité de locataires et ERDF que le chantier a été arrété... cela veut dire que le bailleur a pris le soins d'écouter les doléances d'une minorité sur les 153 résidents existants ? J'en doute vraiment...
Cela n'est que mépris vis-à-vis des locataires...

Et pour répondre à ce mépris de la part du bailleur, un Comité de Vigilance et de Défense vient de se mettre en place pour que AB Habitat prenne dorénavant en compte les questions, que lui posera ce Comité de Vigilance et de Défense mis en place par ces mêmes résidents de la résidence 15 de la haie normande.

Je souhaite bonne chance à ce Comité et à ses Membres car je pense qu' il va peser lourd sur la vie publique et démocratique de ce quartier lui même riche tant sur la mixité sociale, culturelle et associatives. 

j'espère qu'il y  aura d'autres Comité comme celui-c i qui vont se mettre en place sur le Val Nord car il va falloir banir définitivement de notre vocabulaire le mot " ma citée " et dire maintenant " ma résidence ", et ainsi remplacer ce que le maire a détruit " les Comités Locaux de Proximité " et reprendre le pouvoir sur une mission qui nous a été volée par M. Doucet.
Commenter