Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4302

06/01/2013
logo_argenteuil_politique.pngLes Voeux d'Argenteuil Politique

Lecteurs et contributeurs, que vous veniez sur ce site par hasard ou que vous soyez assidus, Argenteuil Politique vous souhaite pour vous et votre famille une année pleine de santé et de bonheur.

Puissions-nous tous ensemble vivre bien et heureux dans notre ville d’Argenteuil, dans notre intercommunalité, dans notre département, dans notre région, dans notre pays la France, respectueux les uns des autres malgré toutes nos différences.

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai pu vous faire partager la plupart des informations politiques de notre ville, tout au long de cette année 2012.

Que cette année à venir, si elle n’est pas pleine de promesses électorales, soit celle de la prise de conscience des Argenteuillais pour qu’ensemble nous soyons maîtres et pleinement responsables de notre avenir.

Argenteuil Politique



La carte de voeux présentée par Argenteuil Politique provient du site : http://www.cartevoeux.com/ partenaire des associations les rois mages et perce-neige

 

Pour agrandir la carte, cliquez dessus !


Publications
Ajouter un commentaire | Voir les 37 commentaires

Commentaires

Le 04/01/2013 à 17:04:59 par l'entomologiste à argenteuil
La coccinelle est depuis longtemps symbole de chance et de bonheur. En effet, la coccinelle est appelée "la bête à bon Dieu" ; peu importe dans quelle direction on la pose, elle cherchera toujours à monter vers le ciel,  en hiver on la trouve parfois sur les croix en hauteur. On raconte que si une coccinelle se pose sur vous, il faut compter les points noirs sur ses ailes. Le nombre des points indiquant ainsi le nombre des mois du bonheur que vous aurez prochainement. 
Je souhaite donc beaucoup de bonheur à Argenteuil politique.

PS. C'est quand même plus joli que la tête de lapin d'Argenteuil 2022 !

Commenter
Le 05/01/2013 à 00:44:18 par Mireille à Argenteuil
"La bête à bon Dieu". On va encore nous envoyer la laïcité à travers la figure!
Commenter
Le 05/01/2013 à 09:02:32 par Bonne année à Argenteuil-Politique et à ses blogueurs à argenteuil
Vous êtes un site où l'on peut s'exprimer librement (tout en respectant les autres) et vous avez, tout au long de l'année 2012 contribué à aborder les questions qui fâchent à Argenteuil, l'urbanisation à outrance de la ville, la communitarisation des commerces de la ville, un débat municipal indigne de cette grande ville, une main basse sur la section socialiste d'Argenteuil et de sa cour, une non-maîtrise des finances de la ville, un cabinet excessif à l'Hôtel de Ville, un non respect des règles adoptés et de votre engagement écrit de respecter le non-cumul des mandats, une atteinte à la laïcité en voulant, de force, créer un conseil des cultes et une journée de la laïcité, contraire aux valeurs de la République Française, "liberté-égalité-fratenité".

Cumulard de mandats et d'indemnités, vous trouvez le temps d'aller sur RMC dans l'émission "les grandes gueules", êtes-vous fier d'être argenteuillais ?" monsieur le député-maire ?

Au PS, vous avez réussi l'exploit de perdre les trois élections cantonales, et dans la foulée la majorité de gauche au Conseil Général du Val d'Oise, votre élection en qualité de député de la 5ème circonscription du Val d'Oise doit plus au succès de François Hollande à la présidentielle qu'à vos talents présumés.

Faisons un voeu pour la dernière année avant les municipales de 2014, que les citoyens vous rappelent à l'ordre avec raison.  

Commenter
Le 06/01/2013 à 09:08:21 par triton à argenteuil
question bête : est-ce qu'il serait possible d'ajouter un lien rss à ce blog, afin de pouvoir le suivre à partir du lecteur de wordpress ? cela facilitera peut-être le suivi pour d'autres

Commenter
Le 08/01/2013 à 09:12:50 par Tintin Reporter à Argenteuil
Bonne année à vous cher Argenteuil.Politique qui nous mettez à disposition tant d'informations utiles et permettez à chacun de s'exprimer (ce qui n'est pas le cas sur les blogs attachés à la "majorité" gouvernant notre ville :-(

Commenter
Le 10/01/2013 à 10:47:17 par graindesel à argenteuil
Bonne année, en espérant que cette ville retrouve un  vrai tissu commercial
A l'observation,le centre commercial par rapport à l'environnement du 92/75/78,fait pâle figure et surtout reste peu compétitif par rapport ,ne serait-ce que les Carrefours;
Et ce magasin Babou,qui ne vend que des produits CHINE!!,dans un concert d'embouteillage,de cartons dans tout le magasin.Un vrai Seveso pour les gens de cet immeuble;
Il va falloir que les Elus de la CAAb,et ceux du conseil general,révisent les implantations commerces,pour faire face aux centres commerciaux flambant neuf de Levallois puis Villeneuve,sans oublier les Internautes,qui las de la cohue font shopping at home!!!!
Commenter
Le 10/01/2013 à 16:22:14 par Pas géant ! à argenteuil
 Le centre commercial Côté Seine s'est transformé en garderie d'enfants pendant ces dernières vacances. Hordes de gamins courant sur les escaliers mécaniques, bien sûr dans l'autre sens, et sans aucune surveillance.
Non ils n'étaient pas à Argenteuil Sports d'Hiver et pourtant l'Argenteuillais annonce plus de 13 000 visiteurs....Vous êtes sûrs que c'était à côté de la Seine ou près du Vieux Port de Marseille ?
Youpi. Monsieur le Maire annonce sur son blog que 5 nouveaux commerces sont "à l''étude" en centre ville. Espérons que ces études n'entraîneront pas un redoublement.
Commenter
Le 10/01/2013 à 17:35:05 par Tous sauf un ! à Argenteuil
Je trouve que le choix de cette carte de voeux est réellement un bon choix.

Les dévoreuses de pucerons (symbole) sont en cercle (symbole) et de couleurs différentes (symbole) :
  • en haut bien qu'il soit un tantinet violacé (symbole); le rose pour les socialos
  • ensuite le bleu ciel pour la droite classique UMP et ses affiliés
  • le vert (de terre) nous rappelle les écolos
  • le jaune ... je vais encore y voir un symbole et dire que c'est le centre "droit", aujourd'hui l'UDI ...
  • l'orange nous fait penser au Modem, lui reste t'il encore un peu de jus ?
  • enfin le rouge les cocos qui survivent avec la myriade de partis extrèmement à gauche
Il en manque un qui serait de couleur bleu marine, mais peut-être n'y a t'il pas de coccinelles de cette couleur là. Peut-être un scarabé ou un hanneton, mais cela risquerait de nous donner le cafard !

Je fais le voeux utopique que tout ce monde siège autour d'une table ronde et oeuvre dans l'intérêt de tous !

Commenter
Le 10/01/2013 à 18:04:39 par qui s'y frotte... à argenteuil
 pourquoi un scarabée ou un hanneton ? moi je dirais plutôt une grosse mouche bleue !
Commenter
Le 10/01/2013 à 18:44:38 par Tous sauf un ! à Argenteuil
Parce que les coccinelles, hannetons, scarabées sont des coléoptères et la mouche un diptère.

...et les cafards des dictyoptères !
Commenter
Le 11/01/2013 à 21:56:54 par Brahim DEHBI à argenteuil

Pas de clientèlisme au ps : Un proche de Lionel Jospin un certain Olivier Scrameck à la tête du CSA. On se souvient que lorsque l'ancien président avait mis à la tête du  CSA un de ses proches, on criait au loup. On donne des leçons de moral, et on se les appliquent pas à soi-même.


Commenter
Le 12/01/2013 à 07:39:51 par Michel à argenteuil
 Monsieur Schrameck a été nommé à la tête du CSA, pas d'une chaîne de télévision. Vous devriez mieux vous informer; Brahim, et peut-être demander des cours d'orthographe chez Vincent Peillon.
Commenter
Le 12/01/2013 à 08:33:22 par Philippe metezeau à Argenteuil
 Vos arguments, Michel, sont un peu faiblards, et Brahim à tout à fait raison sur le fond, de dénoncer le double langage de Hollande le Normal. 
Commenter
Le 12/01/2013 à 19:20:13 par brahim à argenteuil
monsieur  michel ça ne vous arrive pas en tapant vite un nom d'oublier une lettre, j'ai bien oublé le "h" et je m'en  excuse. Et puis j'ai bien dit qu'il avait été nommé à la tête du CSA. Je ne vois pas où est le problème puisque vous dites vous même la même chose.
Commenter
Le 12/01/2013 à 20:28:41 par Michel à argenteuil
 Mon pauvre Brahim, je vous pardonne, mais il ne s'agit pas d'un H dans le nom du nouveau président du CSA, mais de votre" leçon de moral", et de "on se les appliquent à soi-même ! 
Surveillez votre main pour qu'elle ne dérape pas quand vous tapez.

Allez, je vous donne une tape dans le dos, et n'y revenez pas.


 

Commenter
Le 12/01/2013 à 20:57:27 par BRAHIM à argenteuil
Morale avec un "e", on se les appliques troisième personne du singulier monsieur Michel donc "e", mais l'erreur est humaine? Non? Arrêtez monsieur avec tout le respect que je vous dois, n'essayez-pas de chercher la petite bête là où il n'y en a pas. Je vois sous cette humour noir l'empreinte d'un vrai socialiste "convaincu".Mon pauvre Michel, je vous laisse en vous souhaitant une bonne soirée.

Commenter
Le 17/01/2013 à 11:41:48 par selane à argenteuil
Pour cette nle année,il va falloir que vos rédacteurs UMP et autres Droites,fassent une rédaction tenant compte de la réalité de notre siécle.
Nous ne sommes plus au temps de P.DAC pour ce qui est contre et l'inverse,c'est ce qui se dégage de votre tribune publiée sur le journal Argenteuil.
Nous n'avons plus besoin des commerces de bouche des artisans,qui sont hors de prix,pour preuve à Enghien tous ont disparus!!!
Un peu de réflexion SVP,le temps présent,est Informatique,avec tout ce que  cela comporte comme modification des habitudes.
Commenter
Le 17/01/2013 à 13:47:51 par pauvre Selane ! à argenteuil
  Je ne sais pas si vous êtes un homme ou une femme, mais qu'importe ! Vous vous nourrissez comment ? de petits cailloux, ou vous jeunez en permanence ?....Vous dites qu'on n'a plus besoin de commerces de bouche, où avez-vous trouvé ça ? Vous dites qu'on n'a plus besoin d'artisans. Vous vivez dans quel monde ? celui des robots ?
Les rédacteurs de ce blog ne sont pas tous de l'UMP et de droite. Ce sont des gens réalistes qui vivent bien dans leur temps, et ne sont pas hermétiques aux progrès. Ils pratiquent internet, l'informatique, mais ils sont, encore !, des humains !

Commenter
Le 17/01/2013 à 17:58:22 par Janus à Dalle
 "Les rédacteurs de ce blog ne sont pas tous de l'UMP et de droite"

Ha ha ha !

Commenter
Le 17/01/2013 à 18:02:34 par Junon à argenteuil
 Vous n'avez qu'une tête, Janus, mais ce n'est pas la bonne !
Non les contributeurs de ce blog ne sont pas tous à l'UMP, descendez de votre Olympe !
Commenter
Le 18/01/2013 à 14:37:38 par Sidonie à Argenteuil
On voit de temps à autre sur ce site, des mots de Mme Cayzac ou M. Leikine, qu'on ne peut soupçonner d'être de droite. Vous ne devez pas venir souvent lire ici, Selane.
Commenter
Le 19/01/2013 à 12:59:50 par Victor pivert à Argenteuil
 Et Lamdaoui viré par Doucet, et aujourd'hui conseiller du président de la république, il est de droite ? 
Commenter
Le 18/01/2013 à 10:29:56 par Sélane, vous méconnaissez Argenteuil ! ou vous êtes en service commandé à argenteuil
Je suis un argenteuillais de gauche et je désapprouve vos propos sur la défense (délicate) de votre chouchou, le député-maire PS d'Argenteuil Philippe Doucet.

Les paroles s'envolent , comme dit le proverbe, les écrits restent.

Ainsi je vous invite à lire (ou relire) les engagements écrits de Monsieur Doucet en 2008 : les 6 engagements personnels de Ph Doucet.

Vous constaterez, d'évidence, que les mensonges se sont succédés sur tous les plans :

- la situation des finances qui ne fait que se dégrader, avec les dépenses inconsidérées, notamment dans la communication du maire, ses fêtes et (faux) concerts gratuits payés par le contribuable (Noah et Lama)

- une non maîtrise de l'urbanisation dans la ville et des entrées de ville déplorables

- un cumul des mandats de Monsieur Doucet, qui en fait le plus grand cumulard du département

- uné dérive personnelle (cf : les grandes gueules sur RMC) et un vérouillage des comités locaux de proximité, soi-disant expression de la démocratie participative locale, sans micro pour les habitants
 
- une politique de débauche au sein de son cabinet alors des services municipaux de l'Hôtel de Ville doivent se serrer la ceinture pour obtenir de quoi travailler au service de la population (exemple : des ramettes de papier refusées dans certains services) où va-t-on ?

- une tentative de mise sous tutelle du maire des cultes (projet de création d'un conseil des cultes) dans une ville tolérante et attachée à la laïcité depuis des décennies

Monsieur Sélane, vous vous méprenez sur ce site où toutes les expressions s'expriment.

Commenter
Le 19/01/2013 à 00:05:04 par anne à argenteuil
J'approuve entièrement les propos en réponse à Sélane.Les 6 engagements non tenus que vous décrivez sont la réalité.
Je précise pour ceux qui pensent qu'il n'y a sur ce site que des gens de droite que je suis une femme de gauche n'en déplaise à ceux qui délivrent des certificats de bonne conduite. C'est simple si  vous êtes d'accord avec Doucet vous êtes de Gauche avec cerficat d'authennticité, dans le cas contraure vous êtes de droite ou récupérée par elle.En tout cas vraiment pas  intéressante pour un plan de carrière ambitieux.

Commenter
Le 19/01/2013 à 14:32:31 par Argenteuil, sous les flocons de neige et les voeux du maire à argenteuil
Vendredi soir, à la salle Jean Vilar, les invités se bousculaient, tant de la mairie que que de l'agglomération argenteuil-bezons, beaucoup de CDD et leurs proches

discours morne du DRH et encore plus morne du député-maire Doucet, dont les jours sont comptés depuis que le Président de la République François Hollande a indiqué, la veille, que le cumul des mandats était fini pour TOUS les parlementaires, menbre ou dirigeant d'un éxécutif local, c'est le cas de notre "grande gueule" sur RMC, un certain Philippe Doucet, ne lui en déplaise, à ce cumulard du département du Val d'Oise

il serait temps que tous les élus municipaux et de l'agglomération se resaisissent avant que les électeurs et électrices ne les renvoient dans leurs foyers en 2014 !

sous les flocons de neige, Argenteuil se paupérise et s'urbanise à outrance, et ce n'est pas le dernier Mag de la ville qui va nous rassurer, bien pire, la ville n'évoque même pas les SDF au pied des commerces du quartier Val d'Argent Sud ni les dealers qui ont pris d'assaut le bar tabac les Jardins d'Argenteuil, faute de mieux

sous la neige, la crise est présente sous nos yeux, seuls nos élus et leurs affidés l'ignorent
Commenter
Le 19/01/2013 à 17:36:43 par Sim à Argenteuil
 Savez vous que l'on a fortement insisté pour que les ATSEM des écoles aillent aux vœux du maire alors que beaucoup n'en avaient pas du tout envie. Beaucoup étant en CDD, elles ont préféré ne pas prendre de risque. C'est comme ça qu'on entretient la cour du Roi. 
Commenter
Le 20/01/2013 à 10:36:54 par les voeux de notre bon roi à argenteuil
bonjour,

LE CHANGEMENT C'EST PAS POUR MAINTENANT...

notre bon roi c'est jouer sur la précarité des gens pour les attirer vers lui, comme l'indique SIM concernant les ATSEMS, il y a aussi ceux qui cherchent du travail, un logement, etc...

Il n' y a pas que les ATSEM, il y a aussi les MEDIATEURS URBAINS que le roi a dégraissé en effectif, à qui en 2009 il avait promis un monde merveilleux en leur présentant de belles images sur une pérénité de leur carrière professionnelle et dont certains aujourd'hui se retrouvent en situation de précarité.

il y aussi les personnels de qualités professionnelles qui ont quité la mairie car ils ne cautionnaient plus les méthodes de management et de travail de notre roi qui à croire manageait comme cela chez Thalés.

Au secours...

Je comprend pourquoi ses anciens collègues ne sont pas pressés de le voir revenir et qui nous demandent même à nous argenteuillais(ses) de le garder encore avec nous quelques temps. Et bien il devait  vraiment faire peur.

Est ce que quelqu'un sur cette toile à participer aux voeux du roi hier ?

Commenter
Le 20/01/2013 à 10:46:12 par calamité jane à argenteuil
il neige depuis deux jours sur notre ville et la gestion de cettre crise est un échec total.
il n'y aucun personnel de l'agglomération sur le terrain excepté les camion de salage très peu nombreux sur la ville à saler les grands axes.
Mais où sont les hommes de terrain pour saler la dalle, les trottoirs, les parkings, etc... au chaud au 3ème étage de la mairie ?
Je demande au maire une réaction rapide de la gestion de cette situation.
Commenter
Le 20/01/2013 à 11:49:12 par Les voeux de Doucet à Argenteuil, on connaît ses mensonges à argenteuil
le député-maire PS d'Argenteuil Ph Doucet joue ses dernières cartes dans ces cérémonies convenues avec une débauche de moyens, pas son porte-monnaie, le nôtre, les argenteuillais et bezonnais

il sait parfaitement qu'au-delà de 2014, son ticket n'est plus valable, ni à Argenteuil, ni au Parlement où ilk s'illustre (comme au conseil général du Val d'Oise) par ses absences, retards et manque de discipline collective au sein du groupe PS, d'ailleurs un rappel à l'ordre de Bruno Le Roux -président du groupe socialiste à l'assemblée nationale- député d'Epinay sur Seine, ville voisinne, ce dernier connaît le Doucet depuis 2007, quand le même personnage savonnait la planche du candidat PS Faouzi Lamdaoui, pour préparer la municipale avec ses pôtes Gérard, Chantal et autre Renée, que des obligés, sans envergure .

l'heure des comptes approche pour Doucet 1er, dans moins d'un an, chacun tirera les leçons de ce naufrage du socialisme à visage humain auquel nous croyons et ce ne sont pas ses voeux, à nos frais, qui vont y changer quelque chose

d'autant que le Doucet laissera une dette énorme, supérieure à celle de son prédécesseur, mais lui sans moque, il circule en Peugeot avec chauffeur, ses enfants sont dans des écoles privés (bravo le vivre ensemble)
gageons que les électeurs le renvoient dans sa chère Normandie...sa carrière politique s'est arrêtée à Argenteuil, comme celle de son pôte , un certain Robert Montdargent, ex député maire PC qui a bétonné, endetté et bousillé la démocratie locale...tel maïtre, tel esclave
Commenter
Le 21/01/2013 à 10:26:08 par Papayu à Argenteuil
  
J'aimerais surtout savoir combien a été payée l'éminence grise qui a rédigé les textes de la vidéo de présentation aux voeux !!

Entre le ton scolaire des paragraphes (merci le niveau), les interventions faussement "spontanées", l'incapacité à tout lire et les redondances dans les phrases...

Un type de Picsou magazine ?


 

Commenter
Le 21/01/2013 à 14:16:14 par Riri, Fifi, Loulou à argenteuil
 notre oncle Picsou écrivait mieux que ça ! En tout cas il surveillait mieux ses finances.
Commenter
Le 21/01/2013 à 14:43:52 par Sylvain à Cachin
 

Le FILM (?!) manquait de ryhtme, était amateur, mal écrit et MAL récité

Mention spéciale du jury pour la scène dans le hall de PARIS13
Peu mieux faire

Commenter
Le 21/01/2013 à 16:05:26 par tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ! à argenteuil
 et dans le rôle principal, notre très cher député-maire ! Voyez comme il a transformé la ville, voyez comment il va à la rencontre des enfants, voyez comme il s'occupe de tout, de l'hôpital, de l'université, des écoles, de la voirie, etc, etc... Mais n'est pas Jean Yanne qui veut et dans ce film, il aurait fallu un "vrai superviseur des émissions artistiques".
Après un tel spectacle, heureusement couvert par la musique (et malheureusement pour nos oreilles), j'espère, en reprenant un des meilleurs rôles de Jean Yanne, que "nous ne vieillirons pas ensemble"



Commenter
Le 21/01/2013 à 16:44:51 par Cdp Centre-ville à Argenteuil
Beurk : musiques libres de droits
On se serait cru dans un ascenceur
Elle est belle la gauche qui soutient la création locale...
Commenter
Le 22/01/2013 à 10:34:51 par scoop dans le Parisien à argenteuil
l'édition du Parisien Val d'Oise nous annonce que la réserve parlementaire du député sera (130 000 €/an )  reversée au Collectif des Solidarités (Restos du Coeur, Secours Populaire, la Croix Rouge, Familles Solidaires, Decours Catholique)

gageons que ces fonds seront bien reversés là où ils sont destinés (sur 650 000 euros sur 5 ans de mandat du député) et que , tant les associations concernées que la trésorerie de l'Assemblée Nationale saura y veiller

enfin, rappelons que ce (faux) scoop de Doucet , le député-maire PS d'Argenteuil-Bezons, rappelle que la réserve parlementaire de ses prédécesseurs : Mothron (UMP), Hue (PC) ont également été reversé à des oeuvres collectives, voire l'hôpital....

Doucet n'est pas prophète à Argenteuil, il fait ce que ses prédecesseurs ont fait! 
Commenter
Le 22/01/2013 à 10:42:42 par vous avez dit "prophète" ? à argenteuil
 je lis dans le "scoop" du ¨Parisien que Doucet n'est pas prophète en son pays ! Il veut pourtant créer un "Conseil des Cultes". Prophète, dans quelle religion ? La sienne est sans nul doute l'égocentrisme, qu'il pratique avec lui-même/
Commenter
Le 22/01/2013 à 17:14:46 par Eugène à Argenteuil
Je me trompe peut-être mais je crois me souvenir que son prédecesseur avait, une année, fait un don similaire à une association locale de sport (du footbal me semble t'il) et il avait eu moult critiques à ce sujet.

Commenter