Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4320

17/01/2013
logo_leparisien.pngLes sans-papiers manifestent devant la sous-préfecture
Source

« Qu’est-ce qu’on veut? Des papiers. Pour qui? Pour tous… » Au mégaphone, les membres du collectif de soutien aux sans-papiers du Val-d’Oise, réunis hier midi devant la sous-préfecture d’Argenteuil, scandent ce slogan repris par les manifestants. « Nous nous sommes rassemblés spontanément car la dernière circulaire du gouvernement bloque bien des dossiers à cause des exigences auxquelles il est difficile de répondre », explique Pierre Mirsalis du collectif.
Ce texte devait « clarifier » les critères de régularisation notamment pour les parents d’enfants scolarisés et les salariés. Des pancartes dénoncent la politique du gouvernement. « On n’écoute pas les sans-papiers et on les embarque. Hortefeux faisait aussi bien, tacle Mouloud Bousselat, élu (PC) à Argenteuil. Il y a un problème de fond sur lequel il faut discuter. » « C’est devenu très compliqué, en réalité rien n’a changé par rapport à avant », regrette Ousmane, sans-papiers vivant à Argenteuil depuis dix ans.


[...]

L'expression « sans-papiers » (parfois nommé « clandestin ») désigne un étranger en situation irrégulière présent sur le territoire national d'un État, tout en étant dépourvu de titre de séjour en règle. Cette situation peut intervenir de multiples façons : soit après être entré de façon clandestine sur le territoire national, soit pour être demeuré sur le territoire après expiration de la durée de validité du titre de séjour.
Malgré le caractère illégal de leur séjour, les étrangers en situation irrégulière bénéficient de certains droits, comme par exemple en France, l’aide médicale d'État (AME) destinée à prendre en charge les dépenses médicales des étrangers en situation irrégulière et sans ressources résidant en France. En revanche, ils ne sont pas autorisés à travailler.

L'expression « sans-papiers » vient du fait que la personne étrangère en situation irrégulière détruisait ses propres papiers d'identité de son pays d'origine afin que les autorités ne puissent pas déterminer sa nationalité freinant ou stoppant ainsi toute possibilité d'expulsion.


Tags : Mouloud Bousselat Manifestations
Ajouter un commentaire

Commentaires