Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 

Article N° 4345

25/01/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngAu revoir à 2 ''grands'' Argenteuillais, MM. De Bortoli, et Defresne
Source

Cet après midi, deux cérémonies d'obsèques particulièrement émouvantes se succédaient à la basilique d'Argenteuil.

Corado de BORTOLI, Argenteuillais pendant près de 90 ans, fleuriste bien connu, mais très investi dans de nombreuses activités, Meilleur Ouvrier de France, peintre amateur de talent, longtemps Président du Comitécdépartemental de la légion d'Honneur, lui même ayant reçu de nombreuses décorations. Bon vivant, homme de conviction. Il me laisse un souvenir de gaité et de légéreté, malgré toutes les responsabilités importantes qu'il a pu exercer, et les titres prestigieux qu'il avait reçus.

Jacques DEFRESNE, d'une trés vieille famille argenteuillaise, trés attaché à sa commune, il était le dernier vigneron d'Argenteuil, mais aussi Pompier de Paris, infatigable défenseur du patrimoine de sa ville... La présence des 3 anciens maires d'Argenteuil (MM. Mondargent, Ouvrard Mothron) atteste s'il en était besoin que ses convictions personnelles ne l'empêchaient pas d'être toujours disponible lorsqu'il s'agissait de se dévouer pour la ville. Il me laisse personnellement le souvenir d'un homme simple, sage, à la conversation toujours riche et intéressante.

Argenteuil est un peu plus pauvre ce soir, mais fière d'avoir pu compter parmi ses enfants ces "2 grands" , bien différents, mais qui font maintenant partie de son Histoire, et qu'elle ne pourra pas oublier.


[...]
Tags : Philippe Métézeau Nos Aînés
Ajouter un commentaire | Voir les 19 commentaires

Commentaires

Le 26/01/2013 à 11:28:02 par Argenteuil, une page d'histoire se referme à argenteuil
de Bortoli, c'est le meilleur fleuriste de la ville jusqu'à sa disparition, viel habitué de ce magnifique commerce qui a disparu
Defresne, c'est le dernier vigneron de la ville, parent d'un des membres de l'entourage du maire, hélas, les pages se tournent

gageons que le maire n'instrumentalise pas ces deux décès pour sa "gloire" personnelle
Commenter
Le 26/01/2013 à 12:11:52 par Françoise à Argenteuil
 À défaut de ses prédécesseurs, le Maire actuel était totalement absent à ces cérémonies. Mais sait il seulement qui c'était ? 
Commenter
Le 26/01/2013 à 16:30:49 par Fiers d'être Argenteuillais à argenteuil
 Ils étaient tous les deux "fiers d'être Argenteuillais", au vrai sens du terme. Ils ne l'usurpaient pas.
 Le maire actuel s'octroie  les fleurs et les couronnes, qu''il se tresse à lui-même.

Commenter
Le 26/01/2013 à 19:29:35 par Bel hommage pour deux argenteuillais, fiers de l'être à argenteuil
Je salue Monsieur Philippe Métézeau, conseil général du Val d'Oise et conseiller municipal d'Argenteuil pour ce double hommage à deux argenteuillais qui, l'un comme l'autre, auront contribué au rayonnement de la ville, la première du Val d'Oise.

L'absence du député-maire Doucet est une illustration supplémentaire que "la greffe Doucet n'a pas pris à Argenteuil", il n'a pas pris la mesure du pouls de cette grande ville

Les avertissements , dans son parti le PS, aux élections cantonales perdues depuis 2008, n'auront pas servi à grand chose, Monsieur Doucet est un homme politique perdu

AVIS DE RECHERCHE : on cherche un élu capable d'entendre les habitants d'argenteuil, ailleurs qu'aux Grandes Gueules où ce guignol a l'audace de se pavanner  

Commenter
Le 29/01/2013 à 10:00:34 par anne à argenteuil
Mr Métézeau vous êtes un homme d'honneur. Je ne partage pas vos idées et pourtant je vous confierai bien les clés de la ville en 2014.
Quant au maire-député actuel trouver le temps d'aller aux grosses têtes et être absent aux obsèques de ces 2 personnages qui ont marqué la vie d'Argenteuil, honte à Doucet!!! C'est indigne!!!

Commenter
Le 29/01/2013 à 16:35:50 par Françoise à argenteuil
Bravo Madame Anne vous avez la mémoire courte le malodor et les assedics c'est qui ????????
Monsieur Mothron nous manquent énormement !!!!!!!
Vivement 2014 .........................
Commenter
Le 29/01/2013 à 17:08:53 par Eugène à Argenteuil
Bon sang, mais c'est bien sur ! Seuls les fonctionnaires ont le droit de toucher intégralement leur traitement sans pour autant travailler à leurs fonctions lorsqu'ils sont élus ....
C'est pour cela qu'il y a tant d'élus PS/PCF et tutti quanti fonctionnaires

Commenter
Le 29/01/2013 à 21:00:24 par Philippe metezeau à Argenteuil
Francoise, Depuis une vingtaine d'années, tout ceux qui ont voulu nous opposer Georges Mothron et moi ont perdu leur temps. Nous avons toujours été alliés dans tous les combats et le resterons. , il est inutile d'utiliser des ragots sans fondements ou de faire des sous entendus diffamatoires pour tenter de me nuire. Vous utilisez la la méthode Doucet et cela ne peut que nuire aussi à Georges Mothron et à tous ceux qui l'entourent. Je ne suis d'ailleurs pas sur du tout que votre but ne soit pas finalement celui la ! 
Commenter
Le 30/01/2013 à 07:29:10 par triton à argenteuil
à ma connaissance, il y  a deux possibilités pour un fonctionnaire : soit il est détaché comme maire, député, et il cesse d'être payé comme fonctionnaire, soit il est maire d'une petite commune, ou conseiller municipal, et il reste en poste car ses indemnités ne lui permettrait pas de vivre, mais il a droit à des jours d'absence en fonction de l'importance de sa fonction.

Commenter
Le 30/01/2013 à 14:04:30 par Rachid à argenteuil
Vous avez pas répondu à la question de Françoise sur la malodor et vos indimnités de chômage que vous touchez quand vous étiez Maire adjoint, et vous nous parlez de l'amitié que vous avez avec Mothron.
Personnelement je ne suis pas de droite mais Monsieur Métèzeau on vous a pas vu pendant la campagne des ligislatives aux côtés de Mothron n'est ce pas ?
Commenter
Le 30/01/2013 à 15:56:25 par Philippe Metezeau à Argenteuil
 Je rappelle à Rachid que cet article rendait hommage à 2 grands argenteuillais récemment disparus. Ce n'est donc pas le lieu de répondre à des âneries, auxquelles j'ai souvent répondu, mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre , soit disant Rachid. De toute façon, mes réponses ne vous intéressent pas, et vous continuerez à rabâcher vos petits règlements de compte qui n'intéressent personne. J'en resterai définitivement la! 
Commenter
Le 30/01/2013 à 17:01:46 par Michel à argenteuil
 comme vous êtes modeste et poli en disant "aneries" !
Commenter
Le 30/01/2013 à 19:46:04 par Eugène à Argenteuil
... et dans le privé l'élu a le droit de s'absenter en congés sans salaire, donc sans un sou ... grosse différence.

Commenter
Le 31/01/2013 à 01:36:26 par anne à argenteuil
@ Françoise:
Si vous préférez qu'un élu (très occupé parait-il ) aille faire le comique aux grandes gueules et zappe les obsèques de 2 personnalités d'Argenteuil  ça vous regarde mais moi j'ai fait mon choix.
Le malodor avec Doucet c'est tous les jours et partout..
Je viens de voir une voisine âgée et seule complètemet déprimée  à cause des nuisances journalières qu'elle subit suite à la construction d'un immeuble jouxtant sa maison située  dans un quartier tranquille d'Argenteuil ( et oui il en restait encore quelques uns ) et aucun élu  n'est venu se renseigner alors quelle  s'est signalée aux services de la mairie à plusieurs reprises mais elle a reçu les voeux du maire, si c'est pas se payer la tête des gens, vous me direz ce que c'est. 
Les travaux sont son malodor quotidien à elle mais elle ne connait pas de journalistes tel Duhamel donc vous n'en entendrez jamais parler.
Il y a des malodor inodore et incolore à Argenteuil mais "l'Argenteuillais" n'en parle pas alors ça n'existe pas!!!


 

Commenter
Le 31/01/2013 à 15:02:39 par Service minimum à argenteuil
 service minimum dans l'Argenteuillais, avec une biographie de Monsieur Defresne. Et la mention que les obsèques se sont déroulées en présence de nombreux Argenteuillais et d'élus municipaux...
Par contre, il y a une photo de Monsieur le Député avec des seniors à l'Assemblée Nationale, où il leur a parlé de ses nouvelles fonctions au sein de l'Assemblée.
En matière de seniors, apparemment des jeunes et un petit garçon ! la vieillesse commence tôt !
Commenter
Le 01/02/2013 à 08:20:12 par Said à Argenteuil
les commentaires reste du niveau zero a l'image de l'opposition de cette ville !!!!!! je m'attendais a rien de plus finalement et vive le droit de vote des etrangers pour 2014
Commenter
Le 01/02/2013 à 08:37:17 par Victor pivert à Argenteuil
 J'ai du mal  à comprendre que le gestionnaire de ce site laisse passer des commentaires SANS AUCUN RAPPORT avec l'article. Ça devient le café du commerce! À quand les petites annonces et les échanges de recettes de cuisine ou autre ? 
Commenter
Le 01/02/2013 à 18:34:07 par Argenteuil Politique à Argenteuil

Il se donne comme pseudonyme : Mourad, Florence, Rachid, Françoise ...mais c'est toujours la même personne qui n'ayant visiblement pas de sujet de conversation ressasse les mêmes propos et ce quelque soit le sujet de l'article.

Faut-il que la modération supprime ses commentaires et cela lui permettra de geindre à nouveau à la censure ?

Personnellement je ne le crois pas. Après tout il a le droit de montrer à tous les lecteurs son étroitesse et pauvreté d'esprit, son manque de compréhension...

Les commentaires des autres personnes, qui de ce fait dévient également du sujet initial, montrent bien qu'il est isolé dans son raisonnement.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il change de pseudo pour faire croire qu'il est « plusieurs », mais son ou ses adresses IP croisées à d'autres informations ne me trompent pas.

Je retiens néanmoins l'idée, qu'à l'avenir je pourrai bloquer certains commentaires en inscrivant le motif « hors sujet », quitte à ce que son auteur les réinsère ensuite dans le bon article.

Enfin tant que ces commentaires restent courtois et non haineux, tout le monde a le droit de s'exprimer, ce qui n'est pas le cas dans d'autres blogs ou la modération est pratiquée avant la publication.


Commenter
Le 02/02/2013 à 13:19:27 par Tom à Argenteuil
 Eh bien précisément, ce monsieur est discourtois et haineux... ! 
Commenter