Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4348

28/01/2013
logo_argenteuil_politique.pngLa mutation du Val d'Argent Sud !
Source

A grand renfort de publicité, aux frais des contribuables, le député maire¨PS d'Argenteuil vante les projets du Val Sud, dans l'éditorial (Le Mag) du numéro de janvier 2013, je cite :

  • une tour Balzac vide pendant 30 ans : faux et archi faux, c'était la tour Axa, dont les pertes ont été cantonnées dans une structure adéquate là où on met les actifs pourris en jargon financier, de mandats en mandats, tout est parti en vrille, d'un projet de cité administrative on est passé à un projet privé, puis cette "arlésienne" d'Ecole Alsacienne (relire les déclarations triomphantes de Doucet sur le sujet) qui a fait un grand flop, faute de moyens financiers, alors que le même Doucet comptait céder pour un euro symbolique les terrains (archives du conseil municipal), belle opération de vente à perte des terrains de la commune (prix du mètre carré dans le quartier estimé à 2 800 €uros) drôle de gestionnaire, notre édile local.
  • une grande crêche dans le quartier, à la place de la Poste Centrale, la belle affaire, gageons que les parents qui viendront déposer leur bambin ne se fassent pas aligner par la police municipale (pas de parking) , et que va faire le maire de tous ces jeunes sans emploi qui, longent les murs, et envahissent le bar tabac des jardins juste en face ? Pas de réponse, on ne parle pas des sujets qui fâchent n'est-ce pas Mme Nadia Métref et M. Xavier Morin, élus municipaux référents.
  • à propos de l'hôpital et de son futur bâtiment (MCO) baptisé Madeleine Brès, une grande dame de la médecine, rappelons que ce projet remonte à l'époque de Roger Ouvrard, ex maire PC et Georges Mothron ex maire UMP, de là à s'attribuer la paternité d'un tel ambitieux projet, il n'y a que le Doucet démagogue pour l'affirmer.

Pour ceux qui habitent le quartier, ils ne se sentent pas le parent pauvre , comme l'écrit le député-maire, ils ont honte de leurs élus et représentants du comité de proximité, pas performants dans leurs délégations respectives, le moins que l'on puisse dire... D'où l'extraordinaire explosion des ventes d'appartements dans le quartier, et par voie de conséquence, l'explosion des impayés , tant des résidences du parc privé que des offices et bailleurs sociaux (AB habitat...)
On découvre ainsi (page 7 du mag) que la friche Balzac va vivre une grande transformation... à venir; parlons-en :

  • 60 % pour un lycée privé, quand on sait que l'IUT est en face, on peut légitimement s'interroger, où sont les engagements financiers ?
  • 25 % d'équipement culturel, mais où donc les véhicules des accompagnants vont-ils se garer ? Ce sont de nouvelles dépenses, qui va financer ?
  • 15% pour la maison de quartier, bizarre pour ne pas dire plus, de la lôger à quelques centaines de mètres de la maison de quartier du Val Nord, passé le pont de la gare ?

Sur ce dernier point, le maire veut-il se racheter (à bon compte), après avoir laissé rue Valère Collas, une maison de quartier abandonnée mais vivante, l'avoir transféré près de l'hôpital, mais manque de bol, un incendie l'a rendu inoppérante pendant des mois, lui donner les mètres carrés nécessaires à ses activités ?

Questions au maire , ses adjoints du quartier, les membres du Comité de Proximité :

  • tout çà coûte combien et à qui précisemment ?
  • à qui et quand ont été présentés ces changements ?

On attend des réponses précises des uns et des autres, sûr que la communication du maire d'Emmanuel Morvan à Samuel Degasne, en passant par les 14 salariés ou contractuels sauront apporter les élements de de réponses dans le prochain Mag (le mensuel d'Argenteuil) comme il est indiqué dans sa manchette de presse ?

 

L'argenteuillais du Val Sud


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Roger Ouvrard Argenteuil : l'entretien de la ville
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires

Commentaires

Le 29/01/2013 à 10:51:47 par Mag.....ouille ! à argenteuil
 Encore et toujours de la promotion avec ce nouveau Mag...ouille !
que de mensonges, que de tromperies, que d'ambiguités. J'espère que les habitants du Val Sud ne cautionnent pas ce magazine, mais, hélas !, ils ne peuvent pas faire grand chose face à cette machine de communication bien huilée, bien subventionnée par nos impôts, par tous ces courtisans qui chantent les louanges d'un maire sans qui ils ne seraient rien.
Commenter
Le 30/01/2013 à 11:37:50 par Val sud, on attend les voix crédibles à argenteuil
certains commerces ouverts de 9 heures à minuit n'ont pas hésité à arborer le pishague  Doucet, en tamoul, sur la vitine  'un commece non autosiré"

les jardins d'argenteuil estu un bart tabac envahi par les loulous, consommateurs de drogues
la police le sait et ne fait rien

aiors, qu'est-ce qu'on fait ?
quand nos enfants et petirts enhfans s'inquiètentt  
Commenter
Le 31/01/2013 à 11:12:22 par l'argenteuillais du Val d'Argent Sud à argenteuil
pas de réponse convaincante sur les financements à venir, sauf par l'emprunt, donc la poche des contribuables qui paient l'impôt (taxe d'habitation et taxe foncière en hausse)

la police n'est plus présente, sauf la municipale pour aligner les voitures en stationnement, faute de parking, merci à la première adjointe pour son idée de stationnement en épis, qui n'a rien réglé du tout
par contre, rien n'est fait, malgré des alertes répétées auprès du commerce contre des individus qui s'étalent dans le bar tabac "les jardins d'argenteuil", avec joints et cigarettes , contre les clients de ce commerce
mais que fait la police ?

au sujet des commerces, plusieurs sont en franchise, ce qui signifie des rabais, d'autres sont ouverts jusqu'à minuit et vendent de l'alcool et des cigarettes en douce, les mêmes qui arboraient la tête du député-maire sur leur vitrine, le tout en tamoul, si ce n'est pas du communautarisme..., le libraire menacé dans son commerce par des "médiateurs" de la ville, on croit rêver, mais non, il y a des témoins qui ont déposé des mains courantes

l'absence des élus référents (Métref et Morin) posent problème et les problèmes sont renvoyés à la Maison de Quartier située face à l'hôpital et transférée dans le futur vers le "trou Balzac", tout un programme !

ne parlons même pas du comité de proximité, dépassé et largement composé de proches du maire, donc des toutous de la parole de Doucet 1er, absent des débats et incompétent dans ce domaine

quand les propriétaires des résidences, qui ont vendu à perte leur bien, se coaliseront, il y aura du ménage jusque dans les étages de l'Hotel de Ville


Commenter
Le 01/02/2013 à 10:45:47 par Val Sud : mais que font les élus municipaux référents? à argenteuil
Ils ont été élus "fiers d'être argenteuillais" ceux-là : Nadia Métref et Xavier Morin, élus socialistes
on ne les voient pas dans le paysage du canton d'Argenteuil Val Sud, ils sont les grands absents du quartier
gageons qu'ils ne seront plus sur les listes électorales, ils font honte à la démocratie locale, ainsi que dans les comités de proximité du quartier, hélas, mais leurs indemnités viennent compenser leur manquement à leur engagement politique et citoyen
ils passent leur temps à se pavanner dans l'Hôtel de Ville , au 3ème étage, précisons-le
à dégager au plus vite
Commenter
Le 07/02/2013 à 18:58:30 par polucien à Argenteuil

N'oublions pas l'insécurité en sous-sol! Tous les parkings, pourtant privés, sont des supermarchés de la pièce automobile la nuit. En 10 jours pas moins de 6 véhicules ont été "désossés" dans le parking de la résidence Bretagne. Si vous vous approchez de ces "racailles" ils n'hésitent pas à vous menacer de mort et je n'exagère pas.


Commenter