Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4349

28/01/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngArgenteuil oublié par la Région (SDRIF) : Conseil municipal extraordinaire demandé par les élus de l'opposition
Source

 Le Conseil général s'est prononcé  sur le projet de Schéma Directeur de la Région Ile-de-France (SDRIF), porté par le Conseil régional. Comme l'a expliqué M. Montaldo, Vice-président en charge du Grand Paris, il s'agit « d'un document d'urbanisme et d'aménagement du territoire, portant sur des domaines déterminants pour le développement du territoire francilien : développement économique, transport, logement, protection de l'environnement, etc. Après un examen minutieux de ce document, en tenant compte des enjeux et des attentes des Valdoisiens et des élus locaux, (le conseil général du val d'Oise) a décidé d'émettre un avis négatif sur ce projet de SDRIF ».

Comme Vice-président en charge de l'action sociale mais également comme élu d'Argenteuil, j'ai regretté que les territoires d'Argenteuil-Bezons, et de la Vallée de Montmorency, ne soient pas pris en compte par le SDRIF, alors que ceux-ci bénéficieront d'un développement important, avec notamment l'arrivée récente du T2 au Pont-de-Bezons et l'accroissement des échanges avec le quartier de La Défense.

Le Conseil général a émis un avis NEGATIF sur ce schéma à l'unanimlité (la gauche ne prenant pas part au vote), mais a accompagné son refus de recommandations et suggestions constructrives. Celles-ci concernent globalement le département. Il est important maintenant que notre conseil muncipal cible maintenant son avis sur notre ville et émette un avis propre et précis. Dans ce but, nous demandons au Maire de convoquer un Conseil municipal consacré a ce sujet, et ne se contente pas de l'ignorer ou d'en faire un point noyé dans l'ordre du jour d'un prochain Conseil municipal.

J'ai adressé à M. le Maire une demande écrite que je renouvelle par voie de presse, restée sans réponse à ce jour.

.../...


[...]

La suite de cet article sur le Blog de M. Philippe Métézeau.


Tags : Philippe Métézeau Conseil Municipal
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires

Commentaires

Le 29/01/2013 à 10:13:19 par Germaine Pivert à argenteuil
 Vous n'avez pas reçu de réponse à votre lettre ? Pourtant, je lis dans les engagements de Philippe Doucet, dans sa campagne électorale pour les municipales de 2008, c'était l'engagement numéro 1 : 
" Je m'engage à être un maire à votre écoute qui répondra à tous les courriers et recevra tous ceux qui demandront à me rencontrer"

(extraits du projet-municipal 2008-2014 - page 8)


Commenter
Le 31/01/2013 à 14:55:05 par Doucet, les fautes d'un maire PS d'Argenteuil ( 104 000 habitants ) à argenteuil
il n'y a pas de don d'ubiquité chez tout être humain, et Doucet n'y échappe pas

cumulard record du Val d'Oise, il ne peut être" au four et au moulin", on le constate chaque jour dans la ville

résultat : il ne peut "se consacrer pleinement à son mandat de maire" (promesse numéro 2 de Doucet en 2008)

on le voit aux Grandes Gueules sur RMC, en visite à l'Assemblée Nationale avec des habitants du Val d'Argent Sud (cf : l'argenteuillais du 30 janvier), on le lit (sic) dans le Monde, où il fait partie " de la Gauche Populaire" parait-il (pas pour scolariser ses enfants) et il fait la leçon aux Gouvernement dans le Monde du 29 janvier 2013 :

"Harlem Désir (1er secrétaire du PS) a choisi d'être dans la roue du Gouvernement, ce qui affaiblit la direction comme force d'inventivité" estime Philippe Doucet, député du Val d'Oise et membre de la Gauche Populaire. 

Ce cumulard, qui devra rendre des comptes aux argenteuillais d'ici peu, devrait honorer sa parole et sa signature, vis à vis de son parti, de démissionner de l'éxécutif local ,maire et président de l'agglomération, pour être un parlementaire présent et pas une girouette.

L'heure des comptes a sonné Monsieur Doucet, après vos trois vestes aux cantonales, nul doute que vous devrez vous expliquer clairement, au-delà de vos photos à l'assemblée nationale, qui n'intéressent que votre égo.
Commenter