Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4362

02/02/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngla manoeuvre de DOUCET démasquée : vos impôts locaux vont fortement augmenter à Argenteuil en 2013
Source

A la demande de M. Doucet, la gauche a voté hier une augmentation des impôts locaux en 2013 pour les Argenteuillais. Les seuls qui échappent à cette augmentation sont les promoteurs, investisseurs marchands de bien qui bétonnent Argenteuil.
EXPLICATIONS
Taxe d'habitation (payée par tous, locataires ou (co)propriétaires occupants leur logement)
D'abord, M. Doucet nous annonce que le taux d'impôt n'augmentera pas : c'est vrai, mais la base sur laquelle il va s'appliquer augmente elle, massivement.
De 2 manières :

  • d'une part une augmentation votée par Doucet-député de +1,8 %
  • d'autre part une augmentation votée hier par Doucet-Maire au conseil municipal. Pour cela, le tout de passe-passe a consisté a supprimer purement et simplment l'abattement général de 15 % qui existait depuis de nombreuses années.

  • Mécaniquement, la taxe d'habitation va augmenter de 18 % environ
  • Soit un total de + 20 % d'augmentation

M. Doucet s'est dissimulé derrière un écran de fumée en disant qu'il créait un abattement pour les personnes de conditions modestes, mais une lecture attentive démontre qu'avec notre gauche argenteuillaise, on est vite considéré comme un riche, et que peu de familles en profiteront. Mais même pour ces familles, il n'y aura pas de diminution d'impôts, simplement une augmentation atténuée.

Taxe foncière (payée par les propriétaires)
M. Doucet-Maire a mis en avant qu'il baisserait le taux de 2%… Mais M. Doucet-Député avait voté là aussi une augmentation de la base sur laquelle s'applique ce taux de +1,8%. La petite diminution de 0,2% ne représente donc que quelques miettes…
Ceux qui s'en tirent le mieux, les seuls, sont finalement les propriétaires non occupants : promoteurs, investisseurs, spéculateurs, marchands de biens… qui ont acheté pour louer. Ils ont déjà pu bétonner à outrance pour accumuler le maximum de logements sur le minimum de terrain grâce au PLU Doucet (annulé tardivement par le tribunal), et ils vont bénéficier aujourd'hui de la petite diminution de la taxe foncière, sans avoir à s'acquitter de la taxe d'habitation réservée aux occupants.
M. Doucet a noyé tout cela dans un exposé abondamment illustré de photos, images, esquisses de ses "projets" pour Argenteuil, mêlant des réalisations anciennes, des projets financés par d'autres,… bref, du déjà vu pour masquer l'essentiel de ce budget .  Il ne nous a pas trompé, mais il a pu abuser ses alliés communistes, socialistes, Verts, Lutte Ouvrière, et même le seul élu Modem qui ont TOUS voté ces augmentations ( à l'exception de M. Sotbar, élu socialiste courageux). Les Argenteuillais ne l'oublieront pas. Et s'ils l'oublient, ils pourront vérifier en septembre-octobre le montant de leurs impôts et verront bien hélas, qu'une fois de plus, ils ont été trompés par l'équipe Doucet.


[...]
Tags : Philippe Doucet Philippe Métézeau Impôts, finances et fonction publique Conseil Municipal
Ajouter un commentaire | Voir les 11 commentaires

Commentaires

Le 02/02/2013 à 13:59:52 par souvenirs, souvenirs... à argenteuil
 engagement numéro 6 du programme de Philippe Doucet pour les municipales :

6. je m'engage, malgré une situation financière médiocre, à ne pas augmenter le taux de la taxe d'habitation et de la taxe foncière

Commenter
Le 02/02/2013 à 14:07:37 par démission de tous les élus "fiers d'être argenteuillais" ! à argenteuil
il avait promis de ne pas augmenter les impôts locaux, voilà qu'on est servis (Doucet)

promesse écrite numéro 6 " "j engage, malgré une situation financière médiocre, à ne pas augmenter le taux de la taxe d'habitation et de la taxe foncière" ( Doucet en janvier 2008)

voilà les proprétaires servis , parmi les promesses de leur député-maire Doucet, les élus communistes, socialistes, verts Lutte Ouvrière ont voté cette délibération honteuse 

Madame  Colin, Monsieur Bougeard pour le PS
Monsieur Bousselat pour le PC
Madame Gellé, pour les Verts
Monsieur Tétard, pour le PC
Madame Robion, pour le PS

et les autres, inconnus et inexistants dans la ville

on va vous demander des comptes à ceux qui habitent la ville ! honte à vous ! 

Commenter
Le 02/02/2013 à 16:26:38 par FrédéricLN à Argenteuil
 Pour la taxe d'habitation, j'arrive au même résultat (+18% hors revalorisation des bases, Cf. http://demsf.free.fr/index.php?post/2013/02/01/Argenteuil-%3A-hausse-generale-de-18-de-la-taxe-d-habitation ) ; pour la taxe foncière, les débats ne m'ont pas permis de comprendre de combien à combien le taux allait passer. 
Commenter
Le 02/02/2013 à 17:21:28 par Anne Gellé , un 4ème adjointe sous haute surveillance à argenteuil
Il se dit, selon le Monde, que la politique de l'eau en France est entre scandales et dérives (pages 2 et 3 )
 du Monde daté 3 et 4 février 2013

la 4ème adjointe, en vélo, ,quand elle a du temps se ballade dans la ville,du maire Doucet qui est en cause

c'est une ex écolo reconvertie en socialo en peau de lapin, question passation de marché,avec son compagnon, ele s'y connait, notamment dans le marché du chauffage urbain (dossier transmis au procureur de la république)

à bon entendeur Anne

Commenter
Le 02/02/2013 à 18:51:46 par Victor pivert à Argebteuil
 Madame GELLé, verte devenue socialiste, est redevenue verte le temps d'etre candidate lors de la dernière élection législative. Le temps aussi de capter les voix écolos du premier  tour...pour les rabattre vers Doucet au second tour. Jusqu'à hier, nous aurions dit qu'il n'y avait qu'une seule élue verte indépendante, Madame Neufsel, mais comme elle a voté sans rien dire le budget Doucet qui augmente  abusivement nos impôts, nous notons qu'elle à hélas réintégrer le système Doucet. pour garder sa place sur la prochaine liste peut être ? Ah ces VERTS, quelles belles convictions ils ont ! 
Commenter
Le 02/02/2013 à 20:58:49 par aux élus du conseil municipal d'Argenteuil qui ont voté la hausse à argenteuil
La hausse des impôts à Argenteuil n'est pas une nécessité, si l'on en juge par le niveau des finances et de l'endettement,

13% + 9 % + 15 % = 37 % merci Doucet, celui qui avait promis de ne pas augmenter les impôts

sauf à réduire la démesure des dépenses de communication du député-maire dans nos poubelles et boîtes aux lettres :
- l'Argenteuillais : (faux) gratuit aux frais des contribuables chaque mercredi, pour mettre en scène un maire en déconfiture (rédaction, photos, imprimerie, publi-portage) le tout au bénéfice de son camarade, un certain Assouline, maire adjoint PS de Bouffémont (Val d'Oise)
- le Mag : un monument d'hypocrisie, où se mêle publicité de sociétés locales et infos dignes de la "Pravda", dernier exemple, le numéro consacré au Val d'Argent Sud, écran de fumée et mensonges répétés sur la friche "Balzac"
- la lettre du Maire : bel exemple du baratin d'un élu en perte de vitesse, il raconte n'importe quoi, comme iul le fait aux "Grandes Gueules" sur RMC... il a que çà à faire ce Doudou de député-maire ?

Commenter
Le 03/02/2013 à 11:00:58 par Argenteuil :impôts : une nouvelle hausse qui ne passe pas à argenteuil
" C'est le péché originel de la mandature Doucet."

Le reniement des promesses écrites engagement numéro 6 : "malgré une situation financière médiocre, je m'engage, à ne pas augmenter le taux de la taxe d'habitation et de la taxe foncière"
(Philippe Doucet - mars 2008 - projet municipal 2008-2014)

5 ans après, résultat : 13,5% + 9 % + 15 % = soit une explosion de 37 % !

Petit rappel : l'Express janvier 2011 (il y a deux ans tout juste ) intitulé , de manière prémonitoire :
" Argenteuil : Philippe Doucet tient-il ses promesses?"

" cela a été un véritable crève-coeur, mais ces mesures étaient indispensables pour remettre à flot le budget muncipal. Nous avons maintenant (2011) redressé la barre, ce qui permet d'éviter toute hausse en 2011 " (cf : page VII du supplément de l'Express).

... on comprends pourquoi le maire Doucet a partagé la scène des voeux de la municipalité avec les ...représentants de l'Etat : le sous-préfet, le commissaire de police, le commandant des pompiers (probablement pour éteindre l'incendie dans les finances de la ville), le directeur général de l'office HLM AB Habitat, et le directeur du centre hospitalier d'Argenteuil

il y a deux ans, l'enquête de l'Express avait souligné la fragilité du maire Doucet, son manque de sérénité, sa complaisance avec la conflictualité, nous y sommes deux ans après.

327 voix ont séparé la liste de droite emmenée par Georges Mothron de celle de Philippe Doucet (Fiers d'être argenteuillais), c'était en 2008, une éternité, pas pour les contribuables argenteuillais qui casquent pour les "trains de vie successifs du maire", qui se réclame de la "gauche populaire", on croît rêver, non, Philippe 1er règne sur Argenteuil, Bezons, fait rentrer dans le rang les élus récalcitrants, à coup de menaces, il va encore nous inventer un festival (après Noah, Lama) à qui le tour, payé grassement sur nos impôts, et toute cette com délirante et faussement populaire !

basta Doucet, dégage de ton mandat de maire (cumul des mandats, que tu as signé dans le bureau de Martine Aubry) oblige, toi qui te revendique de la "gauche populaire" et prétend donner des leçons au PS...mon pauvre maire, t'es largué après tes 3 vestes aux élections cantonales et la perte du seul conseil général de gauche, celui du Val d'Oise, Arnal te remercie chaleureusement


Commenter
Le 03/02/2013 à 12:18:55 par le furet argenteuillais à argenteuil
Doucet avait promis de ne pas augmenter les impôts locaux
il s'est augmenté, très vite de 9 000 € ses frais de représentation de maire
il a diminué de 10% les indemnités des élus, mais a progressé de 30 % les indemnités de ses amis à l'agglomération d'Argenteuil-Bezons, tout bénéfice
j'achète qui je veux, silence dans les rangs, les groupes socialistes, communistes, écolos ont voté cette hausse insensée et inacceptable

Quand on est dans une telle situation, on réduit la voilure, preuve de votre aveuglément, vous poursuivez la course en avant des dépenses. Monsieur Montdargent l'a payé à ses dépens (perte de son mandat de député puis de maire en  1995)

Y-a-t-il dans cette ville un(e) élu(e) capable de dire stop au maire mégalo que nous avons ? 
Commenter
Le 04/02/2013 à 15:30:57 par Main basse sur la ville, les impôts et les indemnités record à argenteuil

Stop à la démagogie de Doucet
après s'être augmenté de manière éhontée de toutes sortes d'indemnités à la mairie, à l'Assemblée Nationale, à l'agglomération, au Syndicat de l'Energie (eau et électricité) notre député-maire roule carosse avec chauffeur et téléphone portable, sans compter les frais de représentation, trop c'est trop
voter une délibération présentée par les deux élus de Lutte Ouvrière (Mariette et Crunil) est une honte pour une ville où certains argenteuillais souffrent durablement (voir les urgences de l'hôpital)
après avoir fait main basse sur la ville, ces quartiers, le PS et ce qu'il en reste, Doucet le cumulard d'indemnités et de mandats voudrait nous faire la leçon !
Honte à ce normand, épris de fric et de notoriété !
Deux élus municipaux, battus aux élections cantonales, devraient réagir Bougeard (son 2ème adjoint) et Cayzac (sa 9ème adjointe) chargée, parait-il de l'enfance, qui refuse une salle sur ce thème à Argenteuil.

9 857 €uros par mois (hors frais) source Capital de Février 2013 - page 91


Commenter
Le 05/02/2013 à 09:59:31 par Fifi95 à Argenteuil
Monsieur Doucet veut être le premier partout ou il passe, ainsi il veut pour le 1er dans le taux d'imposition il ne supportait pas d'être derrière Sannois et du même coup Argenteuil est en tête. Cormeille en Parisis l'a échappé belle car eux le taux baisse

Commenter
Le 05/02/2013 à 11:28:43 par Belette à argenteuil
 Il nous réserve un coup media avec ses copains de la Gauche Populaire ! Une sorte de fascicule où on va vanter les thèmes chers à cette mouvance du PS : réforme fiscale, pouvoir d'achat, formation professionnelle. "Le social avant le sociétal". Un manifeste sérieux, dit Philippe Doucet, en se revendiquant de Léon Blum, rien que ça....
Comme il est facile de faire du social ! du moins le maire le croit-il.  Malheureusement il fait tout le contraire dans notre ville, en multipliant les coups fourrés, au mépris des habitants de la ville. Mais cela il s'en moque, et il va encore nous clamer qu'il a l'âme sociale.
Je ne sais pas ce que font ses amis de la Gauche Populaire dans les municipalités dont ils ont la charge, ils ont l'air plus modestes. Mais n'est pas Doucet qui veut ! à notre grand regret.
Commenter