Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4382

07/02/2013
logo_vonews.pngArgenteuil : « la dette passera à 250 millions d'euros à la fin de l'année » dénonce Xavier Péricat
Source

Après avoir dénoncé une « hausse des impôts », que dément le maire PS, l'opposition fustige l'augmentation de la dette communale. Selon l'UMP Xavier Péricat, elle « passera de 210 millions d'euros en 2008 à 250 millions d'euros à la fin de l'année ».
Après le Conseil municipal d'Argenteuil, les élus d'opposition de droite ont commenté l'augmentation de la dette municipale. Pour Philippe Métézeau « elle augmentera de manière significative à Argenteuil, d'ici la fin 2013 ». Selon Xavier Péricat,  « la dette passera de 210 millions d'euros en 2008 à 250 millions d'euros à la fin de l'année », soit l'équivalent, selon lui, de « 19% d'augmentation en 5 ans ». 
Philippe Métézeau précise : « Argenteuil est actuellement endettée à hauteur d'environ 218 millions d'euros, elle remboursera, certes, à hauteur de 11,5 millions d'euros. Mais la ville ré-emprunte entre 30 et 40 millions d'euros, uniquement pour l'année 2013. »
Pour le député-maire Philippe Doucet, l'augmentation de la dette ne sera en revanche pas si importante. Elle sera, selon lui, modérée au vu des futurs projets d'aménagement de la ville. Il en profite pour railler son principal opposant le député UMP Georges Mothron. Voir son interview :


Philippe Doucet - La dette de la ville d... par vonews95


[...]
Tags : Xavier Péricat Impôts, finances et fonction publique
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires

Commentaires

Le 11/02/2013 à 18:59:53 par Eugène à Argenteuil
Mensonges que tout cela: la suppression d'un abattement ayant pour effet d'accroître le montant de l'assiette va bien engendrer une augmentation d'impôts.

Quant à la baisse de 2%, croyez vous que cela corresponde à 2% d'impôts en moins, et bien non, c'est 2% de moins appliqué sur le taux existant, donc paenuts (cacahuètes) autrement dit une baisse microscopique gommée par la hausse des bases.

Monsieur Doucet fait de l'effet de communication, mais doit écrire "baisse des impôts" avec un seul "S" à baisse !


Commenter
Le 19/02/2013 à 13:23:30 par Eugène à Argenteuil
Depuis 2008, les impots locaux ont augmenté sur Argenteuil, toutes taxes confondues, de 60%.
Les augmentations les plus importantes sont les augmentations municipales, gérée par la gauche, perpétrées en 2008, 2009 et 2010 et une augmentation qui ne dit pas son nom sera constatée fin 2013.
La gauche justifie ces augmentations par l'héritage de la droite et du parti comlmuniste dixit Philippoe Doucet lui-même "le PCF a boussillé les finances de la ville" disait-il en 2010 aux manifestants anti impôts.
Le conseil général a augmenté les impôts fonciers et uniquement foncier en 2011 et 2012 et ne les augmentera pas en 2013 (constat du budget 2013). Le conseil général, géré par le centre et la droite, justifie cette augmentation par l'héritage de la gauche.
Par contre soit le Conseil général baissera toutes ses prestations dans les années suivantes en ne réalisant que le minimum légal (recommandation de l'état socialiste) soit le CG95 augmentera les impôts.
En ce qui me concerne je préfère la réduction des prestations que de cracher encore des sous que je n'ai plus au bassinet.


Commenter