Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4396

14/02/2013
logo_leparisien.pngPhilippe Métézeau tacle le futur supplément de la ville
Source

C’est « le supplément de trop qui ne passe pas », s'agace Philippe Métézeau, conseiller général et municipal (PR) d’Argenteuil. L’élu s’élève contre la publication prochaine d’un « supplément magazine d’Argenteuil qui récapitulera, par secteur, l’ensemble de l’action municipale du mandat, écrit-il. Ainsi, après avoir eu depuis un mois, en plus des blogs municipaux et autres : quatre numéros de l’Argenteuillais, la Lettre du maire, le mag mensuel, voici un supplément qui s’annonce. Pourquoi attendre les derniers jours de février pour sa parution ? Tout simplement parce que quelques jours plus tard, le maire aurait été obligé de le comptabiliser dans ses comptes de campagne futurs », raille Philippe Métézeau.


[...]
Tags : Philippe Métézeau Communication et évènements "gratuits" : coût Municipales 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 14 commentaires

Commentaires

Le 15/02/2013 à 22:06:10 par Questions aux élus municipaux d'Argenteuil, sinon à la Cour Régionale des Comptes à argenteuil
à l'heure où la ville d'Argenteuil est dans le surendettement derrière Nice, nous aimerions savoir combier côute les nombreuses publications du député-maire socialiste Philippe Doucet depuis son élection en 2008  :

- l'Argenteuillais (hebdomadaire) qui est un faux gratuit dont les reportages, la diffusion et la publi-diffusion est confiée à son ami Assouline PS de Bouffémont (les Argonautes)
-le Mag, mensuel qui vante les "mérites" du maire et est le bras armé pour les prochaines municipales de 2014
- la lettre du Maire, dont il n'est pas précisé qui est l'éditeur
- sans compter' les numéros spéciaux sur tel ou tel thème (hors agglomération)

la quantité et l'origine des supports ont été envoyé à la Cour Régionale des Comptes de l'Ie de France, juste pour apprécier :
1. l'incompétence des adjoints et élus municipaux sur leur contrôle
2. pour comparer dans le budget primitif, les vrais dépenses  de communication

Commenter
Le 16/02/2013 à 07:46:25 par Légitimes questions à Argenteuil
 Il ne faut pas oublier les banderoles placés sur toutes les grilles dans les rues ((voir campagne massive sur "les berges"), dans les rues, les sondages, les cartes postales à expédition pré payées, le site web, les affiches, les centaines de brochures sur tout et sur rien... 
Commenter
Le 16/02/2013 à 08:13:30 par Le bonheur des imprimeries à Argenteuil
 Cela fait le bonheur des imprimeurs...Qui est intéressé à leur chiffre d'affaires et à leur réalisation ? Pour l'Argenteuillais, personne n'est dupé, c'est le copain d'une ville voisine. Pour les berges de Seine, c'est encore pire que pou Argenteuil 2022. Quel gâchis, avec "nos" sous. C'est, à ce stade, une véritable pollution ! Autre point, est-ce qu'on a encore en réserve des bâches mauve et vert pour cacher les deux "nouveaux" magasins fermés rue Gabriel Péri ?
Commenter
Le 16/02/2013 à 09:39:40 par anne-marie à argenteuil
Sur le dernier Mag consacré à la préservation d'Orgemont-Volembert au bas de la page de couverture figure l'école Carlos Capel mort depuis 30 ans et fermée depuis cette date.
Dans le haut de la photo figure la butte d'Orgement  comblée depuis quelques années à peine.
C'est un montage photos, avec des simulations 3D pour le haut de Stalingrad ou l'école Brossolette et j'en passe car la poubelle était proche.
Quel foutage de gueule et ceci avec notre argent. Misère!!!




Commenter
Le 16/02/2013 à 09:41:32 par Gâchis de papier sur la ville : qu'en pense Madame Gellé ? à argenteuil
Dans la 2ème ville la plus endettée de France, le député-maire socialiste Doucet multiplie les publications, aux frais des contribuables argenteuillais

et comme dit le proverbe, "trop de communication tue la communication"

Anne Gellé, 4ème adjointe, déléguée à l'environnement,  ne trouve rien à redire sur le GACHIS des finances de la ville dans toutes ces publications municipales !

étonnant, pour ne pas dire surprenant de cet élue écolo-bobo qui votent tous les budgets et dépenses du maire socialiste Doucet... mais qui ne peut ignorer la quantité des hebdomadaires "l'argenteuillais" que l'on trouve dans les poubelles, sur les quais des deux gares chaque mercredi

mauvaise gestion des finances de la ville et pollution de l'espace public = accroissement de la dette de la ville et déboisement de la planète

Madame Gellé est une élue qui fait honte à sa fonction, il est vrai qu'elle a fait quelques allers-retours entre les écologistes et les socialistes argenteuillais, ou ce qu'il en reste ! 

Commenter
Le 16/02/2013 à 13:04:57 par Roger Le Hardy à argenteuil
C'est bizarre, cette affaire de Carlos Capel sur la couverture du dernier Mag. Je m'étais laissé dire par des zozos que le député, maire, président ect...et son Conseil devaient inaugurer cette nouvelle structure culturelle en grande pompe.
Merci Anne-Marie de préciser que ce Monsieur Capel a disparu depuis plus de 30 années. 
A force de faire des photos montage et des réalisations en 3D, quand on se promène à Argenteuil, on sait plus où on est!!
Le seul truc qui n'est pas en 3D ou fictif, c'est la feuille d'impôts!!  

Commenter
Le 16/02/2013 à 14:37:12 par René la Taupe à argenteuil
Anne-Marie, Roger, comme vous avez raison...
On va inaugurer en très grandes pompes, prochainement, une statue de Jean Moulin. Hommage certes à une grande figure de la Résistance. Mais on avait déjà une rue Jean Moulin. Serait-ce politique ?... Déjà qu'on se bouscule autour du monument de Gabriel Péri, ou qu'on oublie d'inviter "l'opposition" à la cérémonie en souvenir de Rino della Negra, qui était un enfant du quartier Mazagran.

Pourquoi pas, alors, faire un monument à Louis Lhérault, créateur de l'asperge d'Argenteuil, on mettrait des plantations tout autour (quand elles montent, cela fait un joli feuillage) ? avouez que ça aurait de la gueule.



Commenter
Le 17/02/2013 à 09:51:35 par triton à argenteuil
 Nous manquons un peu de grands hommes à Argenteuil. Si Claude Monet est cité, il me semble que Karl Marx par contre est un peu sous-utilisé. On pourrait imaginer un "Marx tour" ? De même, Jésus est plein d'avenir, nous avons les moyens de devenir une très grande ville de pélerinage, en mettant en valeur la pelisse qu'il nous aurait laissé. Au Japon, on prétend qu'il est venu se retirer et qu'il y est enterré, est-ce que l'on ne pourrait pas imaginer la même histoire pour nous ? Il a peut-être été enterré dans la crypte mystérieuse que, d'ailleurs, la mairie va mettre en valeur ? Par ailleurs, Patrick Bruel et Enrico Macias ont habité Argenteuil, ne devons-nous pas valoriser cette présence ? ce n'est pas parce qu'ils en parlent peu que ce n'est pas important. Il me semble donc que notre stock de grands hommes est remarquable, de quoi alimenter la création future de statues locales pour encore très longtemps.
Commenter
Le 17/02/2013 à 10:17:43 par Belette à argenteuil
 ce n'est pas une "pelisse", Triton, même si vous êtes frileux ! c'est une tunique, un suaire.
Un Marx tour avec une pelisse ? Seulement en hiver !

Macias, popopo !
Et la place des Grands Hommes de Bruel n'est pas à Argenteuil.

Tiens, vous avez oublié Guy Carlier ! une statue der Guy Carlier devant laquelle on pourrait manger un sandwich gre hallal !

Commenter
Le 17/02/2013 à 10:58:28 par triton à argenteuil
 je n'ai pas osé le citer, mais une statue de Guy Carlier, ce serait impressionnant, mais où la placer ? devant la gare peut-être, comme un symbôle de l'émigration réussie, là où Guy Carlier prit le train pour conquérir Paris, une sorte de "à nous deux Paris argenteuillais " 
Commenter
Le 17/02/2013 à 11:06:47 par belette à argenteuil
 près de la mosquée, car il parle (il me semble) du garage Renault, qui a été "transformé" en mosquée.
Ou au Moulin d'Orgemont, où il a déjeuné avec le futur député avant que l'on ait une fumée blanche sur la mairie. N'oubliez pas qu'il était président de son Comité de Soutien
Commenter
Le 17/02/2013 à 11:21:30 par triton à argenteuil
 sur la colline d'Orgemont, on le verrait de toute la région, et notamment de la tour Eiffel et de Montmartre, si on emprunte pour construire assez grand. Cela apporterait une grande notoriété à la ville auprès des touristes étrangers, parce que les guides parisiens seraient obligés de répondre aux questions le concernant. Un bon coup de comm en perspective.
Commenter
Le 17/02/2013 à 11:30:30 par Re belette ! à argenteuil
 comme je ne veux rien "cacher à Triton, voici quelques "perles" de Guy Carlier :
- Il était expert-comptable sur "l'emplacement actuel de la mosquée (ancienne usine Renault)

- il parle aussi de Victor Dupouy, l'ancien maire, qui menait une vie spartiate, une vie réglée et monastique (cela nous change !)

Mais il y a aussi des souvenirs indéfectibles pour l'Argenteuillais "ancien" :
- il dit qu'on mangeait des glaces le samedi après-midi sur la Dalle,
et il se rappelle de l'excellent couscous rue de l'Abbé Fleury.

 C'était il y a bien longtemps, au siècle dernier.




Commenter
Le 18/02/2013 à 18:59:02 par le Guy Carlier pote de Doucet, quel baltringue ! à argenteuil
Guy Carlier, ex président du comité de soutien à Doucet, devrait revenir faire quelqus pas sur la dalle d'Argenteuil, sinistrée, là où il mangeait des glaces, il se rendrait compte de la paupérisation et la communautarisation du quartier

il était plus urgent de déjeuner au moulin d'Orgement (avec presse local à l'appui) que d'aller sur le terrain

toujours fier d'être argenteuillais Monsieur Carlier ?

ne parlons pas de Doucet, ce normand en voyage, du Havre à Cormeilles en passant par Magny et Thalès....

Commenter