Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 

Article N° 4402

15/02/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngZorro-Doucet sauveur d'Argenteuil, devient Bernardo-Doucet muet quand il s'agit de parler du personnel municipal !
Source

Lettre ouverte à Monsieur le Maire d'Argenteuil.

Monsieur le Maire,

Vous disposez d'abondants moyens d'informations pour mettre en avant vos mérites. Vous restez cependant totalement muet face aux décisions que vous prenez concernant le personnel municipal.
Depuis quelques jours les protestations et mouvements divers du personnel municipal s'accentuent. Certains ne craignent pas de s'exprimer publiquement sur les réseaux sociaux, par pétition, rassemblements, agents, anciens agents et même élus de votre majorité.
Les mutations arbitraires, mises au placard, fin de contrats... se multiplient. En même temps, des embauches ne paraissent pas être toujours guidées par la bonne marche du service public ou avec équité.
Pour ces raisons, je vous demande de bien vouloir communiquer les éléments nécessaires à une bonne compréhension de votre mode de gestion du personnel, et de dresser en particulier un bilan précis des mutations, licenciements, engagements, fin de contrats non renouvelés, cessations de mission, ainsi que de recenser par ailleurs les agents devant sur ordre rester à leur domicile. Je vous renouvelle également notre demande de disposer d'un organigramme des services, demande régulièrement formulée sans effet depuis 5 ans !
Vous avez fait adopter au dernier conseil municipal une " charte de l'accueil". Vous y demandez au personnel de répondre à tous les courriers dans des délais raisonnables. Je vous remercie donc de bien vouloir vous appliquer à vous même cette orientation. Je reste bien entendu à votre disposition pour un entretien sur ces questions avec vous même ou toute personne que vous désigneriez.
Recevez, Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations.

Philippe Metezeau
Conseiller municipal d'Argenteuil
Conseiller communauté d'agglomération Argenteuil-Bezons


[...]
Tags : Philippe Doucet Philippe Métézeau Personnel municipal
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires

Commentaires

Le 17/02/2013 à 09:35:19 par Marcel à argenteuil
  Tornado, le cheval de Zorro, a été réduit en "minerai" dans les lasagnes !
Zorro n'a donc plus de moyen de transport pour rentrer de BFM, de France 24, ou de je ne sais quel media, sans parler de l'Assemblée Nationale. Il parle sur les ondes de compétitivité, de finances publiques, mais pas de celles de "sa" ville. Il a mis son masque noir sur ses yeux, pour ne rien voir.



 

Commenter
Le 17/02/2013 à 09:44:30 par triton à argenteuil
Ces critiques ne sont-elles pas celles que l'on peut faire à toute municipalité de droite ou de gauche ? La Cour des comptes explique que la masse salariale des collectivités augmente bien au-delà des opérations de décentralisation. Il y a sans doute des raisons sociales, "politiques" pour une part des recrutements, mais n'existe-t-il pas des instances de concertation, de dialogue social, où l'on peut davantage objectiver tout cela ? 
Dans toutes les grandes organisations il y a des agents en souffrance, mais je ne sais si c'est le cas ici, ou s'il s'agit de problèmes de carte politique incompatible avec la direction.  On ne sait pas vraiment si cette situation est très différente de celle que l'on rencontre dans les autres collectivités locales.


Commenter
Le 17/02/2013 à 11:18:48 par Opacité et manque de transparence à Argenteuil à argenteuil
Diviser pour régner, c'est l'adage de Monsieur Doucet, député-maire et cumulard de fonctions comme d'indemnités avec 9 857 €/mois, au titre de député, de maire, de président de l'agglomération et de vice-président du Syndicat de l'Energie (SIGEIF), de source du magazine Capital -février 2013 - page 91- sans compter les avantages annexes, voiture de fonction avec chauffeur, téléphone portable gratuit , des invitations à déjeuner par les courtisans qui ne manquent pas...

Des finances au personnel municipal, la 1ère ville du Val d'Oise manque totalement de transparence et nage en pleine opacité, alors que la situation se dégrade.

Un signalement auprès de la Cour Régionale des Comptes de l'Ile de France est en cours, avec preuves à l'appui, car les supports de communication personnelle du député-maire se multiplient, et sont insolents dans une période difficile pour les contribuables argenteuillais.

Le bilan de la gestion Doucet approche, élu en 2008, maire d'Argenteuil, déjà, l'hebdomadaire l'Express titrait (janvier 2011) Philippe Doucet tient-il ses promesses ? à l'évidence, non !

Rappelons, pour mémoire deux engagements écrits en 2008 :

- personnel municipal : "je m'engage à réinstaller un climat de confiance avec les agents municipaux qui seront informés et associés aux projets"

- finances locales : " je m'engage , malgré une situation financière médiocre, à ne pas augmenter le taux de la taxe d'habitation et de la taxe foncière"





 

Commenter