Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4416

22/02/2013
logo_vonews.pngArgenteuil : « Monsieur Doucet est nuisible », tacle Philippe Métézeau
Source

« Le problème n'est pas que M. Doucet ne sert pas à grand chose, c'est qu'il est nuisible ». Accusé par Philippe Doucet, au même titre que les deux autres conseillers généraux d'Argenteuil, de ne pas faire avancer le dossier des berges de Seine auprès du département, Philippe Métézeau réagit. Au maire de la commune qui a déclaré que les trois élus « ne servent pas à grand chose », le conseiller général d'opposition répond.
Passe d'arme sur le dossier des berges de Seine d'Argenteuil. Alors que Philippe Doucet reproche aux trois conseillers généraux de la ville de ne pas agir en faveur d'une subvention du Conseil général du Val d'Oise pour la réalisation du projet, Philippe Métézeau ironise face aux critiques. « Nous sommes au service des Valdoisiens et des Argenteuillais, pas au service de Philippe Doucet », répond le conseiller général d'opposition.
Et de tacler l'attitude d'un maire qui « refuse de recevoir les conseillers généraux de sa ville », « ne répond pas aux courriers », « dépose hors délais des demandes de subvention », « viole délibérément, malgré les rappels à l'ordre, la délibération qui fixe les règles en matière de communication concernant le partenariat ville-Conseil général » et « laisse échapper des subventions en n'en faisant pas la demande ». Des accusations que Philippe Métézeau explique pouvoir étayer.
« Le budget voté par le Conseil général reste disponible »
Philippe Métézeau rappelle également que Philippe Doucet a été vice-président du Conseil général et que le dossier n'a pas plus avancé. « Il prétend que c'est la majorité actuelle qui fait traîner le projet. Il oublie que M. Arnal, alors président socialiste du Conseil général n'a jamais pu réunir sa majorité de gauche pour faire adopter les volontés de M. Doucet », précise-t-il.
Le conseiller général ne ferme pourtant pas la porte à un financement : « Le budget voté par le Conseil général reste disponible. Encore faut-il qu'il ne soit pas utilisé pour improviser un projet mal ficelé ». Et pour l'élu, il s'agit davantage pour le maire de réussir une opération de communication avant les municipales de 2014. « M. Doucet découvre avec effroi qu'à un an de la fin de son mandat, ce projet n'a pas connu la moindre réalisation. La panique l'amène à exiger, menacer, pétitionner, insulter. Qu'il ne s'en prenne qu'à lui-même », tranche-t-il, avant de conclure : « Le problème n'est pas que M. Doucet ne sert pas à grand chose, c'est qu'il est nuisible ».
De son côté, Georges Mothron a également réagi aux propos de Philippe Doucet. Le conseiller général du canton d'Argenteuil-Nord reste plus mesuré. Il regrette l'attitude de Philippe Doucet, qui se « recroqueville sur lui-même » selon lui. Sa réaction en vidéo :


Georges Mothron : "Philippe Doucet se... par vonews95


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Métézeau Conseil Départemental 2022, berges de Seine & autres fantasmagories
Ajouter un commentaire | Voir les 13 commentaires

Commentaires

Le 23/02/2013 à 16:24:00 par Evangile selon Saint-Doucet à argenteuil
 
On peut assumer une rigueur juste, mais pas juste la rigueur.
C'est lui qui l'a écrit.

Commenter
Le 23/02/2013 à 18:34:47 par anne à argenteuil
G Mothron regrette l'attitude de P Doucet et reste mesuré selon VO news.
Je pense qu'en adoptant cette attitude face au maire d'Argenteuil, Mr Mothron est mal parti et n'a pas évalué le degré de nuisance de P Doucet à sa juste valeur.


Commenter
Le 23/02/2013 à 18:42:32 par Marcel à argenteuil
 Hélas, Anne a raison, et la capacité de nuisance de Philippe Doucet est encore pire que tout ce qu'on pouvait imaginer.
Il a, de plus, tous les moyens de la mairie, ses courtisans et affidés. Il est prêt à TOUT pour garder son fauteuil et il le défendra bec et ongles/


Commenter
Le 24/02/2013 à 14:29:38 par Marilyne à Argenteuil
 En tout cas, M. Metezeau vise juste dans son texte. Sans concession et sans excès.
Commenter
Le 26/02/2013 à 07:50:23 par Plouf à Argenteuil
Il y a intérêt à rajeunir l'equipe à droite pour avoir du dynamisme 
car pour battre P Doucet il faudra une présence sur le terrain en permanence et non pas au conseil général sinon la défaite sera cuisante
Commenter
Le 26/02/2013 à 09:11:37 par Julien à argenteuil
 J'abonde dans le sens de Plouf. Je pense que Georges Mothron est un honnête homme, au sens étymologique du mot, mais il ne fait pas le poids face à Philippe Doucet, qui est PRET A TOUT pour garder son siège. Il a les moyens, l'infrastructure, les finances et il se défendra, quels que soient les subterfuges, quelles que soient les magouilles.
Philippe Métezeau se consacre au Conseil Général, ce qu'il fait bien, et Xavier Péricat est encore inexpérimenté et n'a pas le charisme indispensable.
Alors, qui serait l'homme providentiel ? les Argenteuillais voudraient bien le savoir.
Commenter
Le 26/02/2013 à 10:18:10 par Philippe Metezeau à Argenteuil
 Julien et Plouf ont raison. Il faut renouveler, rajeunir l'équipe future. Il faut aussi qu'elle soit IMMÉDIATEMENT opérationnelle. Elel doit donc être diversifiée et accueillir des compétences multiples et complémentaires. Georges Mothron est parfaitement dans cette orientation. Pour ma part, mon mandat de Conseiller général est effectivement pour moi très important et je m'y consacre avec passion. Indirectement, Argenteuil est très concernée par le secteur social dont je suis responsable au CG. Je n'ai pas l'impression que mon activité valdoisienne soit au détriment de celle d'Argenteuil, bien au contraire, mais mon engagement a Argenteuil, dans la future équipe de Georges Mothron prendra en compte les tâches pour lesquelles les électeurs me désigneront s'ils le,veulent. 
Commenter
Le 26/02/2013 à 10:26:09 par Anderlecht à Argenteuil
 La jeunesse est nécessaire,mais elle n'est pas suffisante... Voyez ou nous mène l'équipe jeune (pas tant que ça, d'ailleurs) de Doucet., voyez ou nous mène cet homme inexpérimenté, venu d'ailleurs (vive le renouvellement). Diriger une ville de plus de 100000 habitants, ce n'est pas la même chose que de Thatcher a longueur de journées et a longueurs de pages.. Mothron, Metezeau, ils doivent compléter la liste future, mais ce sont des valeurs sures. Ils ne suffisent pas, mais pourquoi s'en priver pour argenteuil qui est au bord du gouffre ? 
Commenter
Le 26/02/2013 à 10:27:29 par Sidonie à Argenteuil
Si M. Doucet a "les moyens, les finances, l'infrastructure", un autre que M. Mothron aura la même chose en face de lui, sa jeunesse n'y changera rien et il aura l'expérience et la grande connaissance d'Argenteuil en moins. Mais si des jeunes veulent venir travailler AVEC M. Mothron, qu'ils n'hésitent pas.
Commenter
Le 26/02/2013 à 20:34:05 par Alain à Argenteuil
vous avez raison il faut une équipe de jeunes pour gagner les élections et une équipe de personnes expérimentées et sages pour gérer la ville.
Malheureusement la loi ne prévoit pas de pouvoir inscrire de jeunes clones comme candidats lesquels donneraient procuration à leur vieux créateur.
Qu'est-il de mieux ? Une équipe d'élus responsables, efficaces, motivés, expérimentés et travailleurs ou bien une bande de bras cassés payés pour être obéissants et silencieux servant de chambre d'enregistrement aux décisions prises par une ou deux personnes.
Ce n'est pas ma vision de la démocratie !!!! Si ce n'est pas une forme de dictature à la Ceausescu çà y ressemble.


Commenter
Le 26/02/2013 à 20:39:11 par Alain (suite) à Argenteuil
... ceci n'empêche nullement qu'une équipe constituée de personnes jeunes et d'expérimentées puisse être motivé et sache gérer convenablement notre ville.
N'est-ce pas ce que prévoit le contrat "inter génération" mis en oeuvre par les socialistes ?


Commenter
Le 27/02/2013 à 08:47:03 par snif snif... à argenteuil
JEUDI 28 FEVRIER 2013 A 20H00 GRANDE REUNION PUBLIQUE A LA MAIRIE D ARGENTEUIL
NOTRE BON CHER MAIRE VA NOUS DRESSER SON BILAN DEPUIS 2008.
J INVITE TOUS LES BLOGEURS D ARGENTEUIL POLITIQUE TOUS LES ARGENTEUILLAIS(ES)  A VENIR ASSISTER A CE DERNIER RENDEZ POLITIQUE DE PHILIPPE DOUCET.
APPORTER DE LA LECTURE CAR SON MONOLOGUE SERA LONG COMME D HABITUDE ET DES MOUCHOIRS CAR IL RISQUE DE NOUS FAIRE PLEURER... DE RIRE.

A JEUDI SOIR.
Commenter
Le 27/02/2013 à 08:58:14 par PAS COOL LE MAIRE à argenteuil
Le Président du Conseil Général Arnaud Bazin, M. Georges Mothron Vice-Président du Conseil Général du Val d'Oise tiendront cet après midi à 17h00 une réunion d'information sur le logement dans le Val d'Oise.

Cette rencontre se déroulera au Collège Claude Monet au Val d'Argent Nord.

Sûrement que notre bon maire n'a pas voulu prêter de salle municipale, prétextant comme il le fait souvent qu'il a été prevenu hier à 20h30. Trop tard pour réagir et faire les démarches nécessaire pour une mise à disposition d'une salle municipale.

Après il faudra pas qu'il s'étonne que ces relations avec les conseillers généraux d'argenteuil et le conseil général soit pourrie, il ne fait aucuns efforts pour ça dans l'interêt des argenteuillais(es) et ainsi améliorer leur cadre de vie.

Les conseillers généraux d'argenteuil de l'opposition ont raisons de tacler le maire.
Commenter