Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4429

23/02/2013
logo_blog_xavier_pericat.pngEt il sert à quoi le Député DOUCET ?!
Source

Xavier PERICAT, Conseiller général du Val d’Oise et Conseiller municipal d’Argenteuil tient à réagir après les propos tenus par Philippe DOUCET selon lesquels les Conseillers généraux d’Argenteuil « ne serv[irai]ent pas à grand-chose » !
Des propos déplacés qui traduisent, une fois de plus, la difficulté, au-delà des clivages politiques, de travailler ensemble pour le bien commun des Argenteuillais !
Si mes collègues, Georges MOTHRON et Philippe METEZEAU ont d’ores et déjà réagi quant à l’action de M. DOUCET Maire d’Argenteuil et Président de l’Agglomération, je m’interroge pour ma part sur l’utilité de Philippe DOUCET, Député, pour Argenteuil-Bezons !
En effet, si sur l’agglomération d’Argenteuil-Bezons, chacun sait ce qu’apporte Philippe DOUCET à notre ville d’endettement et de bétonnage urbain supplémentaires, nombreux sont les Argenteuillais qui s’interrogent sur l’action du Député DOUCET étonnamment discret sur la politique gouvernementale !
Un Député qui ne rapporte rien à notre territoire des Rives de Seine !
Parlons-en des Rives de Seine ou plutôt des berges de la Seine, s’il convient de rappeler que Philippe DOUCET vice-président du Conseil général du Val d’Oise entre 2008 et 2011 a échoué à mettre d’accord le groupe socialiste (majoritaire à l’époque) sur le projet d’aménagement des Berges de Seine, je constate que le Députe DOUCET n’a entrepris aucune action pour obtenir des financements supplémentaires de l’Etat sur ce projet d’intérêt général qui dépasse de loin nos deux seules villes d’Argenteuil et de Bezons !
En son temps, Georges MOTHRON avait "fait le boulot" en proposant et en obtenant l’un des plus ambitieux projets de renouvellement urbain de l’hexagone... un projet évalué à l’époque à 280 millions d’euros et dont nous voyons aujourd’hui encore, rénovations après rénovations, les effets positifs sur les quartiers du Val d’Argent Nord et sud !
 Un Député « Godillot » d’une politique d’austérité injuste et de matraquage fiscal du Gouvernement !
Alors que près de trois Français sur quatre jugent la politique fiscale du gouvernement Ayrault "plutôt injuste" selon un sondage Harris Interactive pour l’hebdomadaire Marianne publié la semaine passée, je constate que depuis son élection, Philippe DOUCET s’est appliqué à voter toutes les mesures d’austérité et de matraquage fiscal du Gouvernement les relayant même au niveau local en supprimant l’abattement sur la Taxe d’Habitation qui s’appliquait jusque là à tous les contribuables de notre ville !
On n’entend pas Philippe DOUCET réagir contre la réforme des rythmes scolaires, une réforme qui va coûter de l‘argent aux collectivités locales, compliquer la tâche des parents, des animateurs des centres de loisirs mais également des enseignants qui vont devoir trouver et payer de nouvelles solutions de garde pour leurs enfants en bas âge !
On n’entend pas Philippe DOUCET réagir contre le gel des salaires des fonctionnaires, une mesure bien injuste… après toutes les promesses faites il y a moins d’un an !
On n’entend pas Philippe DOUCET réagir contre la baisse sans précédent des dotations de l’Etat qui va couter 4,5 milliards d’euros sur 2 ans aux collectivités locales !
On n’entend pas Philippe DOUCET sur le « Pacte de confiance » qui devait garantir les financements de l’Etat aux collectivités locales !
On n’entend pas Philippe DOUCET, ancien Conseiller général, réagir contre l’augmentation du RSA de 2% par an pendant 5 ans sans aucune contrepartie financière pour les départements !
On n’entend pas Philippe DOUCET s’insurger contre la proposition de porter la TVA sur le logement social à 10 % dès 2014, un sujet qu’il devrait pourtant bien connaitre en tant que vice-président du Conseil général du Val d’Oise en charge du Logement entre 2008 et 2011...
Autant de silences assourdissants qui devraient conduire M. DOUCET à « balayer devant sa porte » et qui me conduit également à le paraphraser : « Argenteuil-Bezons n’a pas un Député juste, mais juste un Député ! »


[...]
Tags : Xavier Péricat Points de vue
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires

Commentaires

Le 27/02/2013 à 11:32:42 par député ? grande gueule ou gauche populaire ? à argenteuil
à force de cumuler les mandats et indemnités, Monsieur Doucet n'est nul part, y compris à la Commission des Lois de l'Assemblée Nationale où il devrait sièger pour respecter son engagement de député

grande gueule sur RMC, il est tellement dérisoire que cela affole son...cabinet

gauche populaire ? avez-vous dit ?
quand on a creusé les déficits de la commune et augmenté les dépenses de communication, on devrait la jouer plus modeste

décidemment, ce normand ne fait pas honneur aux argenteuillais, que dire des impôts ? 

Commenter
Le 27/02/2013 à 12:10:07 par assemblée nationale à argenteuil bien sur
N y a t-il pas cet après midi une séance de questions au gouvernement à l'assemblée nationale ?

Si oui comment se fait -il que notre député soit au stade du coudray de 14h à 16h ?

Si quelqu'un à la réponse...
Commenter
Le 27/02/2013 à 14:10:58 par Air aime C à argenteuil
 au stade du Coudray à la place de l'Assemblée Nationale ? Il était aussi participant des Grandes Gueules ce mercredi 27 février
Commenter