Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4438

28/02/2013
logo_argenteuil_politique.pngLA GAUCHE ADJECTIVALE

Il est intéressant de lire sur le Huffington Post l’article de Laurent Bouvet, professeur de science politique. Argenteuil politique n’est pas seulement le lieu d’échanges de commentateurs attachés à leur « bonne ville » mais aussi de la reproduction d’articles de presse, locaux ou nationaux ou d’analyses pertinentes.
Que dit Laurent Bouvet ?
"Gauche populaire", "gauche durable", "gauche forte"... N'en jetez plus ! A chaque jour ou presque suffit sa "gauche" au groupe socialiste de l'Assemblée nationale. Depuis quelques temps, les groupuscules de députés socialistes se multiplient, animés d'une créativité adjectivale débridée.
Vous aurez donc compris de quoi nous venons parler, au moment où le député-maire d’Argenteuil se revendique de la gauche populaire.
Plus loin, Laurent Bouvet dit :
 Mais cette année, il y a tout de même une nouveauté : les noms que se sont choisis ces groupuscules d'élus. Ils s'intitulent tous "gauche... quelque chose". Singeant d'ailleurs, plus ou moins consciemment, leurs homologues de droite qui rivalisent, eux, dans l'adjectivation décomplexée depuis des années. Des esprits moqueurs osent même plaisanter en remarquant qu'au PS la seule expression qui n'ait pas encore été retenue soit "gauche sociale".
Vous en voulez encore !
Nombre d'entre eux doivent en effet leur élection à la "vague rose" qui a suivi la victoire hollandaise de mai 2012. Difficile donc de prétendre travailler à la réussite de celui qui a contribué à les faire élire tout en expliquant que son action ne va pas assez vite ou qu'elle ne va pas dans la bonne direction.
Nous avons encore relevé cela, dans le texte de Laurent Bouvet :
Comme ils veulent être pris au sérieux et jugés sur leurs "idées", ces députés écrivent force manifestes et tribunes.
Bien sûr, certains y mettent moins d'ardeur que d'autres. La palme de la de la longueur va à la "gauche populaire" qui avait convoqué la presse pour asséner ses 76 pages reliées.

Voilà, nous n’avons rien à ajouter. Un mot cependant : et Argenteuil, notre ville, elle devient quoi dans tout ça ? Les 1800 jours pour Argenteuil ont dépassé les 76 pages !


Vie des partis politiques Points de vue
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires

Commentaires

Le 01/03/2013 à 09:35:33 par à suivre à argenteuil
 vous auriez pu parler de 'la gauche godillot" (au sens du général de Gaulle), de la gauche...gauche, tellement balourde, tellement maladroite, tellement...gauche !

et puis, la "gauche populaire", c'est tellement loin du "front populaire" et de ses idées !

Commenter
Le 01/03/2013 à 16:55:49 par et puis M.... je vote à droite ! à Argenteuil
Sujet analogue développé par "rue 89" => www.rue89.com/2012/10/04/philippe-corcuff-la-gauche-est-en-etat-de-mort-cerebrale-235834

Commenter
Le 03/03/2013 à 17:23:54 par Marie Anne à argenteuil
 Il est intéressant de lire, sous la plume de Jacques Julliard, dans l'hebdomadaire  Marianne, l'extrait de son éditorial :"Alors y a-t-il une issue à gauche ? dans l'état actuel des choses, clairement non.  Pourquoi ?....
Je ne compte pas moins de six formations ou courants qui se réclament explicitement de la gauche. Il y a d'abord le parti de Jean-Luc Mélenchon..... et au sein du parti socialiste : Maintenant la gauche, la Gauche durable, La Gauche forte....et la Gauche populaire...... N'est-ce pas trop ?...."

La Gauche populaire, cela ne vous rappelle rien, ou plutôt quelqu'un ?
Gare au populisme, et  ne prend pas le parti des ouvriers qui veut.

Commenter
Le 04/03/2013 à 18:04:41 par Le Lab à argenteuil
 Le Lab, revue de presse web d'Europe 1, cite Manuel Valls, disant qu'il manque la gauche ploum-ploum.

Gauche forte, gauche populaire; gauche durable - c'est en ce moment le dernier hit qui agite les débats de la gauche intello, auxquels Manuel Valls saute donc des deux pieds."

Extrait du Lab.

Commenter
Le 04/03/2013 à 20:27:16 par triton à argenteuil
le huffington post ? mais c'est le pire de la gauche caviar, et bienpensante ! l'adjectivation pour reprendre la simplicité d'expression du journaliste en question pourrait concerner son propre journal qui me semble bien adjectivable également.

Commenter