Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4453

07/03/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngTrains supprimés, bus inadaptés... La colère des Argenteuillais qui utilisent les transports en commun
Source

De nombreux Argenteuillais rencontrés aux gares d'Argenteuil nous font part des difficultés qu'ils éprouvent, voire de leur colère, face aux constats de trains regulièrement supprimés (sans informations préalables), quand ce n'est pas une fermeture de la gare !(certains dimanches, val d'Argenteuil). Les courriers adressés à la SNCF, à M. Jean Paul Huchon, Président du STIF, (syndicat des transports d'Ile de France), ou à M. le Député-Maire restent sans réponse.Combien de temps cela va t il durer ?
Les réclamations se multiplient également sur l'organisation inadaptée des BUS. Il est d'ailleurs à noter que si l'arrivée du Tramway à Bezons est un réel progrès à saluer, elle s'est accompagnée de modifications d'horaires ou de parcours de certaines lignes de bus sans concertation et totalement inadaptées. La surcharge importante du 378, et de certains tronçons du T2 sont également déplorée...


[...]
Tags : Philippe Métézeau Conseil Régional Assemblée Nationale
Ajouter un commentaire | Voir les 15 commentaires

Commentaires

Le 08/03/2013 à 10:19:56 par Germaine à argenteuil
 il est particulièrement "amusant", voire grotesque, de voir que le maire de la ville a parlé des transports en Ile de France dans une émission confidentielle de télévision, alors qu'il ne se déplace qu'en voiture avec chauffeur !
Mais on a mentionné son nom, c'est l'essentiel et primordial pour lui
Commenter
Le 08/03/2013 à 14:29:51 par Incroyable à argenteuil
 J ouvre les pages du parisien ce matin et dans les pages du val d'oise on nous parle de la journée de la femme. Et devinez qui est mis en photo? Une certaine Maissa de l'association cot à cot qui a été spécialement par le maire pour uniquement faire venir des femmes qui ont surtout le droit de vote ou faire voter leurs enfants pour le maire actuel. Avec sa complice une certaine Virginie .....ont beaucoup de moyens financiers pour organiser des voyages en Italie, Turquie, Sorti en mer, etc... Ce qui me dérange c'est que beaucoup d'associations n'ont les memes avantages que cette association qui travaille politiqument pour la ville. Je connais tres bien ces deux mèr es de familles car je les ai rencontrées à plusieurs reprises qui tractaient pour le maire socialiste, ils sont deségréables et insultants, aucuns respects vis à vis d'autrui, ils sont toujours dans la provocation.
Commenter
Le 08/03/2013 à 21:23:16 par Michelle du val Nord à Argenteuil
 Oui , je trouve inadmissible car cette Maissa de Côte à Cote ne sait pas parler , elle agresse tous le monde ,elle insulte et sa cofondatrice Virginie  est une hypocrite de première qui fait tout pour plaire à cette municipalité. Ces dames n'ont pas fait un quart de ce qui est écrit  sur ce Mag , fout âge de gueule , à part organisé des soirée entres elles , il ne se passe rien .
Ces femmes vulgaire , hypocrite , menteuses ne représentent pas du tout La FEMME .
Commenter
Le 08/03/2013 à 22:24:06 par Boubou à Argenteuil
 Je n' ai pas lu l'article ce devait être amusant , ces femmes ne font rien à part crée des problèmes autres . À part lécher les bottes des élus et se faire remarquer , elles ne font rien  d 'autres.
Commenter
Le 08/03/2013 à 14:28:04 par samouuss à Argenteuil
Les Bus véolia, ligne 2 par exemple pour le moulins, s'arrete dans les 2 sens a 21h30, 
impossible d'esperer inviter des amis ... ou rentrer tard de paris. Les coteaux deviennent un Ghetto
Commenter
Le 08/03/2013 à 15:54:01 par Margot à Argenteuil
 Le 9 site des arrêts car il est plain....
merci de faire remonter ces informations aux Transport, M. metezeau.
Commenter
Le 08/03/2013 à 16:38:58 par Bus locaux à argenteuil
 Les bus locaux, qui ne sont pas affiliés à la RATP, sont pour le moins fantaisistes...Avez-vous pris un bus où le chauffeur stoppe hors arrêt prévu, pour laisser monter ou descendre un copain ? Cela arrive souvent. 
Et pour tous les autobus, combien de personnes accèdent par les sorties (pour ne pas payer ?) et combien de jeunes sont assis, alors que les personnes âgées sont debout ? voire les mères de famille. Il y aurait tellement à dire sur ces transports en commun.... Hormis l'organisation générale, il y a l'absence d'éducation, de politesse, qui se développent...
Commenter
Le 09/03/2013 à 17:49:33 par l'exemple montré par le maire...en voiture à argenteuil
les transports publics deviennent de plus en plus difficiles à Argenteuil, la preuve avec la TVO notamment, plusieurs problèmes se posent en effet : les personnes qui entrent par les sorties, les jeunes qui ne laissent pas leur place assise à une personne agée ou une maman, c'est tout simplement de l'éducation

on retrouve le même phénomène avec la RATP et la ligne 164 où des jeunes font hurler leur musqiue et portable, dérangeants tout le bus

les  incivilités se multiplient également à la SNCF sur la ligne Val d'Argenteuil - Gare Saint Lazare  

mais, le maire Doucet, LUI, se ballade en voiture avec chauffeur, il n'a pasd que çà à faire ! 

Commenter
Le 09/03/2013 à 19:16:19 par stephane95 à argenteuil
 bonsoir une fois de plus doucet n a rien a foutre des gens argenteuil qui galere transport travail circulation.
lui et c'et adjoint on des chauffeur ou des gros vehicules les pauvres de plus en plus pauvres et les riches et oui monsieur doucet de plus en plus riche comme vous le ps on a jamais v sa aucun sociale il faut changer les lettres du ps faut mettre partis riche par exemple.
doucet si tu continue la revolution n'estpas loin a argenteuil.
Commenter
Le 13/03/2013 à 07:24:34 par triton à argenteuil
Le sujet est bien vu, effectivement c'est plus difficile qu'il y a dix ans, on est entassé dans les trains, et je pense souvent à une cargaison de bêtes à cornes, mufles contres mufles. J'ai un peu le sentiment que l'on ne peut plus maitriser les transports en région parisienne, sans doute parce que l'on atteint une limite, Bien sur on est dans un jeu politique où il s'agit de planter quelques banderilles, mais il est trop rare que le politique touche à ces problèmes aussi concrets, liés en partie à un déplacement des populations loin de leurs lieux de travail.

Commenter
Le 13/03/2013 à 09:04:20 par Il ne faut pas exagérer ! à argenteuil
 Bêtes à cornes, comme vous y allez !
Certes, il y a des modifications dans le mode de vie des habitants de l'Ile de France. Mais transformer Argenteuil en ville-dortoir à force de construire des barres de béton, ce n'est pas une solution. Les pavillons sont détruits au "profit" d'immeubles divers et variés,contrairement à ce que dit le maire de la ville en annonçant qu'il préserve les quartiers pavillonnaires.
Et en "supprimant" la route le long de la Seine, comme il est prévu dans le projet des berges de Seine, cela compliquerait encore plus le problème de la circulation dans la ville. Il faut voir, et surtout endurer, les embouteillages sur le pont d'Argenteuil pour savoir que c'est que de rentrer chez soi, si on n'utlise pas les transports en commun. Mais ce projet reste "un rêve" et les Argenteuillais ne sont pas dupes.
Commenter
Le 13/03/2013 à 09:18:12 par triton à argenteuil
Les pavillons, n'est-ce pas le problème justement ? cet étalement urbain sans fin, qui crée d'immenses dortoirs horizontaux, sans vie urbaine, en étirant sans cesse la ville. Ne serait-il pas mieux d'avoir moins de pavillons, mais plus d'espaces verts, d'espaces collectifs ? C'est un peu cela notre échec en région parisienne, des gens qui n'habitent plus nulle part que des zones pavillonnaires, sans fin, sans identité. Le maire a raison, comme le précédent voulait le faire d'ailleurs, la continuité en cela est très forte, de vouloir nous rendre les berges de Seine. On est obligé de les admirer sur les anciennes peintures de Monet à la national gallery à Londres, et se dire que tout cela mérite d'être reconstitué. Ensuite, il faudra revoir le problème des transports, car la voiture individuelle a-t-elle un avenir ? plus personne n'en achète d'ailleurs et les jeunes ne passent même plus le permis. On ne peut continuer sur ce modèle pavillon lointain-voiture-dodo.

Commenter
Le 13/03/2013 à 10:27:49 par Monet ou money ? à argenteuil
 Claude Monet deviendrait fou s'il voyait Argenteuil aujourd'hui.
quant aux habitants des zones pavillonnaires, c'est ce qui a fait l'histoire de la ville, c'était un "lieu de campagne" pour les Parisiens.
Mais Triton doit faire partie de la cour de Philippe Doucet, donc tout ce qu'il fait est bien.
Donc pas de discussion. Rompez !
Commenter
Le 13/03/2013 à 11:46:28 par Damien à Argenteuil
 Je n'apprécie pas tout ce que dit Triton, mais il ne mérite pas d'être traité d'inconditionnel de Doucet. Les d'inconditionnels de Doucet refusent meme le dilaogue et pratiquent plutôt le mépris et l'îsulte. Triton, lui, il est poli et défend ses idées de façon correcte.
pour ma part, je suis un inconditionnel de l'ANTI Doucet car cet homme mène argenteuil a la catastrophe...
Commenter
Le 13/03/2013 à 12:00:51 par triton à argenteuil
il est très difficile de s'y retrouver dans les finances, et d'apporter un avis qui ne soit pas partisan. Par exemple, ce blogueur essaie de le faire
demsf.free.fr/index.php mais il reconnait que c'est avec difficulté. Selon lui, la dette aurait augmenté de 50 meuros, lesquels figurent sur le compte de l'agglomération, et non de la ville. De même, et bien que le modem ait posé la question de manière explicite sur la taxe d'habitation, il ne semble pas possible d'obtenir une réponse, et cette réponse n'est peut-être pas connue de la mairie elle-même : il faudra attendre nos feuilles d'impôts à l'automne.Je ne sais pas si le TPG a fait un signe quelconque au maire, s'il y a des difficultés signalées, le préfet peut même placer une commune sous tutelle dans les cas extrêmes. Cette histoire des finances publiques ne doit pas être facile, réduire les impôts, c'est condamner la ville à l'entropie, les augmenter c'est permettre d'avoir des projets, et imagine-t-on un homme politique sans projet, sans réalisation, sans utopie ? et en même temps, les ressources ne sont pas suffisantes, face à des besoins immenses, d'une part sociaux qu'il faut financer à partir des classes moyennes, et d'autres part des projets aussi attendus par les classes moyennes pour qu'elles restent, car si elles déplorent les impôts, elles redoutent tout autant cette entropie.

Commenter