Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4454

10/03/2013
LogoPetitMarianne.pngCe que vos élus font de votre argent ...
Source

Selon l'hebdomadaire « Marianne » :

Face aux impôts locaux, les français ne sont pas égaux. Qui paie le plus, qui paie le moins, et pourquoi faire ? Certains élus tombent dans la folie des grandeurs ...

... Depuis la remise, il y a 6 mois, du rapport Gallois, le président de la République racle les fonds de tiroirs pour financer son pacte pour la compétitivité de l'industrie, et sa mesure phare : le crédit d'impôts accordé aux entreprises. Alors quand Bercy a annoncé le 12 février dernier vouloir réduire de 3 milliards d'euros supplémentaires en deux ans l'enveloppe accordée aux collectivités (50,5 milliards en 2013), après une première ponction de 1,5 milliard d'euros, forcément, le sang des notables socialistes de province n'a fait qu'un tour.

.../...

Car c'est là tout le paradoxe de ces impôts locaux qui croissent bien plus vite que l'inflation : on les voudrait simples et proches du contribuable dont ils payent les services publics et les équipements du quotidien ; ils sont d'une effroyable complexité. On les aimerait justes et conformes à l'idéal de 1789 dont ils sont issus - la « contribution commune doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés », nous dit l'article 13 de la Déclaration des droits de l'homme ; ils pèsent plus lourds proportionnellement sur les ménages les plus modestes que sur les autres.

.../...


[...]

Votre maire est-il dépensier (ou en d'autres termes : a t'il la folie des grandeurs) ?

http://www.contribuables.org/argus-des-communes/?p=page-2&code-postal=95100&commune=95018


Impôts, finances et fonction publique
Ajouter un commentaire | Voir les 29 commentaires

Commentaires

Le 10/03/2013 à 22:09:15 par Eugène à Argenteuil
Je ne fais que citer un passage de la propagande municipale : 1800 jours pour Argenteuil, payée avec nos impôts :
"Dans un an, maintenant, vous aurez à choisir l'équipe municipale qui sera à la tête d'Argenteuil jusqu'en 2020. Tout peut s'arrêter. Le choix vous appartient."

Effectivement l'heure du choix approche et en ce qui me concerne j'aimerai bien que doucettement çà d'arrête !


Commenter
Le 11/03/2013 à 08:40:44 par Pauvres Argenteuillais à argenteuil
 Encore une fois Argenteuil est bien "représentée" dans les graphiques établis par un magazine indépendant.... Nous sommes donc au top niveau en ce qui concerne la dette par habitant (mais le maire va sans doute (et sûrement !) nous dire que c'est à cause de ses prédécesseurs.
Taxe d'habitation, taxe foncière, n'en jetez plus...Pauvres Argenteuillais ! et pour quels services, quels retours sur "investissement", quels "privilèges", si ce n'est que pour une poignée de quelques proches de la municipalité. A quand l'abolition des privilèges dans notre maison républicaine, notre maison commune, comme tient à le répéter Monsieur Doucet ?
Il faudra s'en souvenir aux prochaines élections municipales, et pas s'abstenir par résignation.
Commenter
Le 11/03/2013 à 11:44:16 par Marianne bis à argenteuil
 " on comprend mal qu'un Parisien paye deux à trois fois moins de taxe d'habitation que son voisin de Montreuil, Argenteuil ou Saint-Denis"(Marianne du 9 mars)

Les con-tribuables argenteuillais ne comprennent pas non plus.
Commenter
Le 11/03/2013 à 17:08:02 par graindesel à argenteuil
Depuis quand les Parisiens sont épargnés par M.Delanoe????
A tous lire l'Expansion de ce mois.
M.Hollande chervche 50 milliards
Les enquêtes laissent réveuses.
disponible à la biblio centre ville;
Commenter
Le 11/03/2013 à 12:07:01 par élus du PS, PC, LO et Verts, parlez ! à argenteuil
On attend légitimement des explications de tous ces élus municipaux gavés, par leurs indemnités, véhicules de fonction , des élus PS, PC , LO, Verts
Tout va bien pour eux, et sont-ils encore fiers d'être argenteuillais, comme le Doucet ? voire dans le détail
L'hebdomadaire Marianne n'a fait que son travail, comme avant lui Capital, l'Express (janvier 2011 - Doucet tient-il ses promesses ?) et les nombreux articles de la presse locale (Le Parisien)
" Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" selon le proverbe
Question aux élus municipaux du PS, du PCF, de LO, des VERTS si ce n'est d'aller dans le mur ???
Parlez, les élus, il est temps ! l'heure est grave pour les argenteuillais et pour vous

Commenter
Le 11/03/2013 à 14:52:34 par TETART démission, s'il a du courage politique à argenteuil
le maire adjoint aux finances Michel Tétart doit rendre des comptes sur la situation exacte de la ville d'Argenteuil
première ville du Val d'Oise

en dehors d'être un perroquet aux ordres de son maître Doucet, on n'entend pas le maire adjoint aux finances s'exprimer

il est vrai que, venant du PC, de la Maison des Jeunes et de la Culture, le Tétart cultive l'art de l'esquive partout

rendez-vous avec la Cour Régionale des Comptes de l'Ile de France

avant celui prévu avec les électeurs, en mars 2014  
Commenter
Le 12/03/2013 à 18:54:59 par à Argenteuil, l'article de Marianne à argenteuil
l'article de Marianne devrait être diffusé dans toutes les boites aux lettres de la ville, avec un droit de réponse de la ville, la première du Val d'Oise, la troisième de l'Ile de France
Il est plus parlant que les bla, bla, bla du maire Doucet PS d'Argenteuil 
Commenter
Le 13/03/2013 à 09:25:53 par triton à argenteuil
Tous ces impôts ne constituent pas qu'une dépense, mais aussi une recette via les transferts sociaux, ou un plaisir en retour comme le futur jardin d'Héloïse, le figuier blanc, le coffea, la cave, et d'autres aménagements. Même pour la moitié d'argenteuillais qui participent généreusement , il y a quand même un retour. La vraie question tient à la péréquation entre collectivités territoriales : si l'on étendait le champ de cette participation à l'ensemble de l'ile de france, plutôt que de demander à une moitié des argenteuillais d'aider l'autre moitié, le poids serait moins lourd sur les argenteuillais. L'ile de france est extrêmement inégale, on a une sorte de centrifugation par niveau social, et c'est ce qui est à la source de notre problème. "la contribution commune doit être également répartie..", mais à quel niveau territorial ?

Commenter
Le 16/03/2013 à 08:16:27 par Triton, vous êtes mal renseigné ! à Argenteuil
 Le Figuier Blanc, que le maire d'Argenteuil a inauguré en grande pompe, avait été mis en route par Georges Mothron. La Cave a coûté une petite fortune aux Argenteuillais et elle ressemble...a un hall de gare, manque de chaleur et d'intimité. Le Coffea, on en a fait une "tartine" ! Quant au jardin futur d'Heloise, on en reparlera dans un demi-siècle !  Retour sur investissements, Triton, vous me faites hurler de rire ! En tout cas pas les miens. Je préférerais que mes impôts soient plus utiles.
Commenter
Le 16/03/2013 à 08:38:27 par Plouf à Argenteuil
Cette emballement dans la construction d'immeuble aide vendu a des
Prix accessible a beaucoup ne permettra de changer l'equilibre social 
dans la ville il y aura toujours 40% qui vont payer des impots pour les autres et donc la ville va continuer a se pauperiser .Vivement que Georges Mothron revienne aux affaires pour que la ville retrouve une serenite et un equilibre et attire des acteurs economique sur la ville.
Commenter
Le 16/03/2013 à 12:37:34 par triton à argenteuil
non, non, j'ai été mal compris, tout à fait, Georges Mothron est bien à l'initiative du figuier bland, d'ailleurs, je pense que cette inauguration par P Doucet a été une des plus grandes déceptions de sa vie : son équipe a distribué des tracts ce jour là, mais il aurait fallu, pour le nouveau maire, avoir l'élégance de l'inviter et peut-être lui laisser couper le ruban. Je crois qu'il a du ressentir ce qu'a ressenti Giscard le moderniste, lorsque Mitterand a coupé le ruban du TGV, qui était son enfant. Oui, ce jour là, honnêtement, moi le cinéphile, j'ai été triste pour l'ancien maire, qui sans doute pour des raisons de timing des travaux, a été injustement privé de cette inauguration.

Commenter
Le 16/03/2013 à 13:36:26 par Elégance ou non élégance ? à argenteuil
 seul l'adjoint au maire (ou adjointe ?) était présent auprès de la nouvelle élue à la culture pour cette inauguration. Et le maire s'est bien gardé de rendre hommage à son prédécesseur.Comme il continue à inaugurer des chantiers commencés par l'ancienne municipalité. L'amnésie est une maladie chronique chez Philippe Doucet et ce n'est pas près de s'arrêter.
Commenter
Le 13/03/2013 à 09:38:54 par triton à argenteuil
ce que l'on peut redouter avec ce genre d'officine, c'est qu'elle soit le faux-nez d'un machin néo-libéral, et le masque rampant d'une de ces idéologies qui a déjà commis pas mal de dégâts dans d'autres pays. Je ne sais pas quels sont leurs critères de notation, est-ce la pression fiscale, tiennent-ils compte des réalisations, car que penserait-on d'un comptable qui ne lirait que le passif des bilans, sans jeter un oeil à l'actif ? pour moi, Doucet ne peut peut diverger fortement de Mothron, car c'est impossible : il faut avoir des projets, sinon on est morts, il faut maintenir la paix sociale, sinon on l'est aussi : souvenons-nous que l'ancien maire s'était félicité qu'Argenteuil ne sombre pas lors des émeutes de 2005, et comme il était abattu moralement de la visite en cow-boy du val par Sarkozy ? il faut reconnaitre que Mothron aussi a prété attention au côté social, même s'il insupportait les clochards, gardant difficilement son calme en les voyant envahir la gare, et si ce point lui a peut-être couté l'élection, mais il y avait une sensibilité sociale, le nouvel obs l'avait même qualifié de "gauche de grand papa", le montrant en fait comme un homme loin des lubies néo-libérales.

Commenter
Le 13/03/2013 à 10:45:53 par le Triton, pas crédible, bla bla bla à argenteuil
Les deux derniers messages du Triton démontrent qu'il nage en eaux troubles et loin des réalités d'Argenteuil qui se traduisent en 2 mots, Triton :
paupérisation, prenez le dictionnaire, à défaut de connaître les quartiers de la ville
progression rapide du communautarisme de la ville, il y a danger

sauf à faire l'autruche, comme vous, semble-t-il
Commenter
Le 14/03/2013 à 16:09:35 par Doucet pulvérise les hausses d'impôts à Argenteuil en 2013 à argenteuil
On retrouve, heureusement, des traces des mandats antérieurs au maire d'Argenteuil, à force de recherches
la hausse des impôts locaux est énorme, pas étonnant que de nombreux argenteuillais quittent la ville d'Argenteuil, la première du 95
notre Doucet, qui parade aux Grandes Gueules sur RMC, doit être fier d'être argenteuillais, en tête du palmarès tous impôts enregistrés (locaux : taxe d'habitation et taxe foncière) s'ajoutant à un niveau d'endettement abyssal par habitant
c'est pas dans l'Argenteuillais de la semaine prochaine ? n'est-ce pas Monsieur le Rédacteur ern Chef ? de l'Argenteuillais ?
vous serez, comme votre employeur, devant les questions de la CRC, qu'avez-vous fait, alors que la ville d'Argenteuil est sinistrée, de votre devoir d'alerte ?
Commenter
Le 15/03/2013 à 11:13:17 par L'opacité de Doucet sur la gestion d'Argenteuil à argenteuil
quand des organes de presse divers prennent le temps d'étudier les chiffres sur la réalité des finances d'Argenteuil depuis 2008 et l'élection de Doucet, pas un mot claire sur le sujet, ni du maire, ni d'un élu municipal, ni d'un fonctionnaire, pourtant la réalité est là sous nos yeux :

- une hausse de la taxe d'habitation
- une hausse de la taxe foncière
- une hausse du niveau de l'endettement des contribuables argenteuillais

les 6 engagements écrits de Monsieur Doucet en 2008, sont déjà très loins, mais l'arroseur d'Argenteuil est à son tour arrosé de tous côtés car il devra rendre des comptes ce Doucet, tôt ou tard :

- devant la Cour Régionale des Comptes sur SA gestion depuis 5 ans et sa cavalerie financière

- devant les électeurs en mars 2014
Commenter
Le 15/03/2013 à 12:31:09 par XXXXXXXX à argenteuil

Le commentaire a été désactivé par la modération, car il est hors-sujet ...

Commenter
Le 15/03/2013 à 12:39:49 par XXXXXXXX à argenteuil

Le commentaire a été désactivé par la modération, car il est hors-sujet ...

Commenter
Le 15/03/2013 à 12:55:23 par XXXXXXXX à argenteuil

Le commentaire a été désactivé par la modération, car il est hors-sujet ...

Commenter
Le 15/03/2013 à 13:32:32 par XXXXXXXX à Argenteuil

Le commentaire a été désactivé par la modération, car il est hors-sujet ...

Commenter
Le 15/03/2013 à 14:03:57 par XXXXXXXX à argenteuil

Le commentaire a été désactivé par la modération, car il est hors-sujet ...

Commenter
Le 15/03/2013 à 18:12:58 par XXXXXXXX à argenteuil

Le commentaire a été désactivé par la modération, car il est hors-sujet ...

Commenter
Le 15/03/2013 à 20:44:50 par triton à argenteuil
c'était déjà très paupérisé il ya dix ans,, on ne peut vraiment dire que c'est différent, la ville est plutôt pauvre, tout le monde l'a constaté et depuis longtmps. C'est sans doute pour cela que nous avons les moyens d'y vivre, sinon nous habiterions Paris ou Versailles, comme tout le monde !

Commenter
Le 15/03/2013 à 20:59:56 par Les faits, rien que les faits le Triton ! à argenteuil
il a du mal le Triton à reconnaître les faits à Argenteuil
rien que les faits qui sont , eux, têtus

dans une ville archi endettée comme Argenteuil, le maire (Doucet) doit la jouer modeste
ce qui n'est pas le cas de l'ami du Triton semble-t-il 

on dépasse l'entendement avec les dépenses de communication, qui terminent comme l'argenteuillais dans les poubelles de la ville et celles des deux gares, si ce n'est pas jeter l'argent par les fenêtres, c'est quoi , alors ?

le Triton doit méconnaître les bases fiscales de la ville d'Argenteuil depuis quelques années, sur sa paupérisation, et également sur sa commununautarisation à outrance

certains commerces ont affiché , pendant la campagne des législatives, des affiches rédigées en tamoul appelant à voter pour le sieur Doucet, on appelle cela comment dans les dictatures ?
Commenter
Le 15/03/2013 à 22:57:14 par Rendre des comptes, juste retour pour les contribuables, à argenteuil
le maire Doucet qui s'était engagé dans ses 6 engagements personnels de  2008 à rendre des comptes et jouer la transparence prend les argenteuillais pour des gogos sur ses 1 800 jours de mandat

pages 60-61 du magazine municipal, intitulé les 1 800 jours pour argenteuil, largement distribué

manque de transparence dans les comptes et la situation financière, seules 2 pages tronquées (sur 90 pages) évoquent la gestion de la dette communale et avec une chronologie surprenante dans les dates

pas de compte rendu de la commission des finances, inexistante dans une ville archi endettée (3ème ville de France)

rien n'est dit sur le bilan de l'activité des deux spécialistes recrutés, soit disant dans une mini salle des marchés, ni même la Direction Financière de la Mairie, qui ne figure même pas sur l'organigramme des Services

par contre, on apprend que la gestion durable (bla,bla,bla) est liée à la diminution du train de vie de la ville...on se pince de rire, quand on connait les dépenses affolantes de Doucet pour SA communication personnelle, entre l'Argenteuillais, le Mag, les lettres du maire et autres publications, sans compter les concerts très couteux des Serge Lama et Yannick Noah...payés sur les impôts locaux

que dire de cette "légère baisse de la taxe foncière de 2% " ? un pur mensonge assumé par le même Doucet qui a voté au parlement une hausse de 1,8%, de qui se moque-t-on ?

il faudra rendre des comptes tôt ou tard, faute de l'avoir fait, le mentor de Doucet, un certain Montdargent surnommé Montdargenteuil qui dépensait sans compter avait perdu son siège de maire puis celui de député dans les années 1990

qui se ressemble s'assemble , selon le proverbe
le Montdargent était l'invité d'honneur aux voeux de Doucet sur l'estrade en janvier 2012 à la mairie d'Argenteuil

toujours fier d'être argenteuillais, le petit Triton ?
Commenter
Le 15/03/2013 à 23:25:28 par Doucet fait fortune sur le dos des argenteuillais à argenteuil
à l'heure où le maire d'Argenteuil parle de réduire le train de vie de la ville, et qu'il dépense sans compter sur son cabinet et sa communication personnelle (l'Argenteuillais, le Mag, les lettres du maire et autres publications) il est intéressant de constater deux phénomènes en ciseaux :

services de la ville d'Argenteuil : on réduit les ramettes de papier, indispensables dans le service aux argenteuillais, des directives sont transmises dans les services pour stopper les commandes d'économat (exemple : plus de gomme et de crayon, plus de cartouche d'encre dans les imprimantes)

le député-maire Philippe Doucet (PS) n'a pas perdu son temps, selon Capital (Février 2013 - page 91) puisqu'il émarge à 9 857 €uros (hors voiture de fonction + chauffeur + téléphone portable) cumulant ainsi une indemnité de député de 7 100 €, maire d'Argenteuil 3 809 €, vice-président du SIGEIF 711 €, président de l'Agglomération d'Argenteuil-Bezons 3 641 €, et encore il est écrêté  parce que dépassant le plafond d'un parlementaire dans le cumul des mandats...

vous avez dit gauche populaire du PS ou grandes gueules sur RMC ???
Commenter
Le 16/03/2013 à 12:47:18 par Doucet : un caméléon ou un bouffon ? à argenteuil
on aura décidemment tout vu à Argenteuil, hélas !

le caméléon Doucet est capable de dresser un tableau des finances de la ville, catastrophiques, selon plusieurs sources (Capital, Marianne, l'Express, le Parisien) avec des formules bien hasardeuses " de la quasi-faillite au redressement",

il a, selon ses écrits recruté deux responsables de la table des marchés pour surveiller l'endettement de la ville ; mais quel est leur bilan d'activité ? pas un élu ne peut en dire deux mots, c'est dire le niveau d'incompétence et des élus et des services municipaux, à commencer par la direction financière, dont il est préférable de taire le nom du responsable, en revanche, un élu cumulard, Michel Tétart est bien en cour, le maire son pote Doucet fonce dans le mur et lui est droit dans ses bottes, c'est quoi cet élu municipal, gavé d'indemnités à la ville et l'agglomération ? comme le caméléon, ce bouffon du maire n'est pas crédible

Bouffon, c'est bien le terme à utiliser de l'élu de la 1ère ville du Val d'Oise, lui, le cumulard de mandat qui ose faire la leçon, au nom d'un groupuscule PS de la Gauche Populaire, pauvre type ce Doucet
il faut tourner la page en 2014, sinon, ce sera l'explosion

en attendant, Doucet peut toujours faire le clown aux Grandes Gueules de RMC, personne ne l'écoute
Commenter
Le 16/03/2013 à 20:13:59 par XXXXXXXX à argenteuil

Le commentaire a été désactivé par la modération, car il est hors-sujet ...

Commenter
Le 17/03/2013 à 15:33:52 par Graindesel à argenteuil
Quoi qu'il en soit, Argenteuil n'est plus 3 éme ville d'IdF,mais 5 éme,devancée par StDenis,qui rafle toutes les entreprisesSNCF,GdF, qui désertent La Défense ,et par Montreuil,qui mise sur l'artistique.
m.Doucet,avec bezons a une carte à jouer pour accueillir les entreprises de La Défense,grâce au tram,mais l'aménagement du territoire du Val ND,semble lui poser probléme financier.
Alors le statut de ville dortoir pour cette communauté est-il définitivement acquis et validé par les plus hautes autorités,faisant ainsi des condamnés fiscaux,pour assister les démunis????
Commenter