Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4458

13/03/2013
logo_leparisien.pngPolémique après la distinction d’un militant palestinien
Source

Lors d’un conseil municipal extraordinaire, le 14 février, le maire (PCF) de Bezons, Dominique Lesparre, a fait citoyen d’honneur Majdi Ihrima Al-Rimawi, un militant palestinien, condamné à quatre-vingts ans de prison pour sa participation à l’assassinat du ministre du Tourisme Rehavam Zeevi. Après l’UMP locale, qui avait dénoncé la tenue « d’un meeting politique » qui « dévoyait les institutions ». C’est au tour du Congrès juif européen (CJE), par la voix de son président, Moshe Kantor, de s’emporter hier contre « une décision scandaleuse et terrifiante ».
.../..
Dominique Lesparre, lui, campe sur ses positions. « Notre commune, dans cet acte inédit, a souhaité prendre toute sa part à l’élan de solidarité qui, sur la planète, mobilise des millions de citoyens. Cette haine affichée contre la décision de notre conseil municipal nous renforce dans notre détermination à défendre la noble et juste cause palestinienne », a-t-il rétorqué.


[...]

Autre article du Parisien sur le même thème : Le citoyen d’honneur de Bezons irrite le préfet


Tags : Dominique Lesparre Points de vue Villes voisines
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires

Commentaires

Le 14/03/2013 à 15:05:49 par 2 poids 2 mesures à Bezons et Argenteuil, que fait le Préfet ? à artgenteuil
La décision du conseil municipal de Bezons concernant ce palestinien n'est pas très judicieuse et peut être contestée et contestable par le représentant de l'Etat, le Préfet du Val d'oise, citoyen d'honneur, quel est le sens donné? Lesparre manque d'argument

On attend de celui-ci (le Préfet) le même zèle vis à vis de la décision du Conseil Municipal d'Argenteuil (29 voix POUR, 23 CONTRE, 3 abstentions) sur la création d'un conseil des cultes et une journée des cultes, en violation de la loi de 1905 séparant les églises et l'Etat et ce, sur initiative de Doucet, alors qu'il devrait défendre avec acharnement la laïcité, indispensable dans la République 

on attend des explications claires sur ces deux poids, deux mesures, et saisirons le Ministre de l'Intérieur Manuel Valls, s'il le faut, à bon entendeur salut !
Commenter
Le 15/03/2013 à 01:15:47 par Free palestine à Argenteuil
 Bravo pour ce courrage politique!!! Argenteuil ville jumele avec Gaza aller Ribero!!!!!!
Commenter
Le 15/03/2013 à 23:38:16 par Argenteuil - Bezons = clientelisme de la gauche à Argenteuil
Le maire de Bezons, Dominique Lesparre, ne cherche qu'a s'assurer les suffrages d'une certaine communauté en nommant citoyen d'honneur un assassin.
Si la moitié de la population était des innuites, il aurait bien été capable de nommer un pingouin de la banquise citoyen d'honneur.
Je pense que lesparre n'en a rien à cirer des palestiniens, seuls sa ré-élection compte !!!!



Commenter
Le 17/03/2013 à 00:00:01 par Lettre ouverte au Maire de Bezons à Paris
Monsieur le Maire,

Vous avez nommé M. Majdi Rimawi, citoyen d'honneur de la ville de Bezons. 

Vous avez signalé dans les motifs de cette distinction que cet homme a été condamné à perpétuité parce qu'il était un résistant à l'oppression, alors même qu'il était en faveur de négociations avec Israël et que sa condamnation à perpétuité était aberrante.

M. Majdi Rimawi est un des assassins du ministre israélien Rehavam Zeevi. Il est membre du FPLP, c’est-à-dire du  mouvement qui a quasiment fondé le terrorisme international dans ses formes les plus ignobles et qui n'a jamais accepté la moindre négociation avec Israël, dont il a continuellement prôné la destruction complète.

Vous avez donc:

  • 1) Fait d'un assassin un citoyen d'honneur de votre ville.
  • 2) Occulté au public  les raisons réelles de sa condamnation.
  • 3) Augmenté ainsi le potentiel de haine contre Israël, qui vous le savez très bien, se traduit par une augmentation des agressions contre les Juifs de notre pays.


Vous avez en fait laissé imaginer, en filigrane de votre décision, qu'assassiner un Juif était légitime, et même honorable, car beaucoup de jeunes ne font aucune différence entre Israéliens et Juifs.

Et nous apprenons tout cela le jour de la commémoration, empreinte de fraternité républicaine, de l'assassinat d'Imad Ibn Ziaten alors que le président Peres, symbole de la recherche de la paix dans cette région du monde est dans notre pays.

Quelle provocation à la haine!

Je suppose que vous espérez que ces actes glorieux vous apporteront quelques voix supplémentaires.
 

Je pense que vos électeurs n'en seront pas dupes. Si un nouvel attentat survient, regardez-vous dans la glace.

Je ne vous envoie pas, Monsieur le Maire, de salutations distinguées.

Richard Prasquier (http://www.crif.org/fr/print/35723)


Commenter
Le 17/03/2013 à 15:09:44 par Acte inédit ou acte manqué ? à argenteuil
Un an après 'l'affaire Merah", quelques mois après que des tirs aient été relevés sur la synagogue d'Argenteuil, au moment où on parle de communautarisme dans nos cités, était-ce "indispensable" de prendre cette décision ? Et on aimerait bien savoir ce qu'en pense le Maire d'Argenteuil, avec qui le maire de Bezons partage la responsabilité de la Communauté d'Agglomération, alors qu' il veut créer un Conseil des Cultes et....une journée de la spiritualité. Tout aussi contestés que cette décision du maire de Bezons.
Acte inédit ou acte manqué ?
Commenter
Le 18/03/2013 à 16:30:09 par GG sur RMC à argenteuil
 On en a parlé ce lundi matin 18 mars pendant la séquence des Grandes Gueules sur RMC. Il serait "intéressant" de connaître la position de Philippe Doucet sur ce sujet lors de son futur passage dans cette émission, ce qui ne saurait tarder ! Il va sans doute user de circonvolutions, de digressions, de réflexions qui n'appartiennent qu'à lui, pour fuir le débat et ne pas se prononcer. On y est habitués. Parler pour ne rien dire, il est le champion.
Commenter