Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4459

08/03/2013
logo_blog_philippe_doucet.pngLe 8 mars, une journée de conviction !
Source

Le 8 mars est une journée particulière dans notre calendrier citoyen : une journée d’actions et de revendications pour l’égalité entre les femmes et les hommes. « Égal » ne veut pas dire « pareil » ou « identique », chacun l’a bien compris. Mais cette exigence d’égalité, marquée symboliquement par ce 8 mars, semble tout de même poser problème à certains. Tant et si bien qu’ils ont trouvé une parade à cette journée citoyenne en la transformant subrepticement en « fête de la femme », un peu comme on a la « fête des mères » quelques semaines plus tard, un temps sympathique et familial mais pas précisément politique et revendicatif.
.../...
Argenteuil ville des solutions, c’est une délégation spécifique «droits des femmes», confiée à Marie Adjeoda. Argenteuil ville des solutions, ce sont des initiatives dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Ces violences, dans le couple ou hors de lui, sont intolérables. Quand la dignité des femmes est atteinte, c’est la République qui souffre. Argenteuil ville des solutions, c’est la Maison des femmes. Nous leur devions cet équipement ressources, cet équipement de dialogue, d’information, de soutien en cas de coups durs. Argenteuil ville des solutions, c’est un engagement sans précédent pour l’accueil des tous petits avec 380 nouvelles places en crèche. Nous savons que l’accès des femmes à l’emploi passe aussi par une politique ambitieuse d’accueil.
.../...
Le mot d’ordre de l’édition 2013 de la journée internationale des femmes, c’est «le 8 mars c’est toute l’année.» La lutte et l’action en la matière n’est pas, en revanche, réservée aux femmes. Que les hommes aussi s’engagent sur le chemin de l’égalité. Nombreux sont ceux qui l’ont fait. Pour ma part, j’y suis engagé, résolument et depuis longtemps.


[...]
Tags : Philippe Doucet Najat Vallaud-Belkacem Cérémonies - Commémorations
Ajouter un commentaire | Voir les 11 commentaires

Commentaires

Le 14/03/2013 à 09:16:53 par fais ce que je dis, fais pas ce que je fais.... à argenteuil
 
le maire d'Argenteuil a fait un long texte sur le droit des femmes dans "sa" ville. Droit qu'il n'applique pas. Car le droit des femmes, c'est "fait ce que je dis, fais pas ce que je fais". Il promeut celles qu'il a choisies, celles qui filent doux, celles qui sont "à sa botte", celles qui disent du bien de lui, qui le clament même ! Pour les autres, la plupart, que de mépris, que de morgue. Interrogez les femmes qui travaillent à la mairie, si elles n'ont pas peur de perdre leur place, pour savoir comment il les traite, comment il les ignore.
Seules ont droit à ses yeux les courtisanes, les "esclaves", les petites mains qui ne disent rien.Pour les autres "circulez, y a rien à voir !
Commenter
Le 14/03/2013 à 11:10:42 par triton à argenteuil
j'ai écrit au maire concernant la lecture d'un texte de Guéant, plus libéral dans sa lettre, que l'application qui en est faite à la mairie, puisque la mairie considère qu'une femme mariée a un statut de "squatter" chez son mari, alors que la circulaire de Guéant semblait reconnaitre des droits égaux.
Inutile de dire que j'attends toujours la réponse.
triton95.wordpress.com/2012/04/17/democratie-precaire-dans-la-ville-de-a/

Commenter
Le 14/03/2013 à 11:38:24 par Facteur Cheval à argenteuil
 Oserai-je vous rappeler que l'engagement n°1 de votre ami Philippe Doucet pour la campagne des municipales était qu'il répondrait à tous les courriers ? 
Dans le langage courant, on dit "promesse d'ivrogne" ! Je ne sache pas que le maire boive, c'est juste une expression ! même avec le piccolo d'Argenteuil.
Commenter
Le 14/03/2013 à 16:17:39 par Pauvre Triton à argenteuil
pitoyable

et certainement assumé par le cabinet du maire

je ne vous salue pas
Commenter
Le 14/03/2013 à 19:02:05 par triton à argenteuil
Pourquoi autant de pseudos sur ce blog ? le plus simple ne serait -il pas de garder le même pseudo pour pouvoir afficher une unité de parole, de façon à ce que l'on repère les différentes voix, sans se demander si cette variété correpond bien à une diversité.

Je ne suis pas certain que cette question soit remontée au cabinet du maire, elle me semble relever de l'administration ordinaire, avec ce côté un peu saugrenu que l'épouse est considérée comme la squatter du mari dans cette lecture des textes. Je pense que le cabinet intervient en matière de communication, mais pas dans le détail des dossiers quotidiens.

Répondre aurait été impossible, car aller écrire que oui, l'épouse n'a pas d'autonomie, puisqu'elle squatte le logement du mari aurait pu faire rire les lecteurs du canard enchainé, ou la communauté internaute. Très probablement que la sagesse administrative a consisté en une absence de réponse, plutôt que de s'emmêler encore plus.





Commenter
Le 14/03/2013 à 19:19:41 par un Triton pas clair et pas franc du collier à argenteuil
les élucubrations du Triton, en tous genres, n'impressionne guère le quidam argenteuillais

son mentor le Doucet ne sait d'ailleurs pas où il va entre les studios de RMC (les grandes gueules) la mairie d'Argenteuil (3ème étage) ou l'agglomération à Bezons

allons, le Triton, calmez-vous, vous êtes grotesque et c'est rien de le dire
Commenter
Le 14/03/2013 à 19:38:18 par triton à argenteuil
grotesque ? non, au contraire  j'ai plutôt le sentiment d'apporter quelque chose dans toutes ces discusssions, quelque chose de plus fin. C'est dire à quel point votre opinion ne me touche pas, car elle m'apparait bien peu fondée, et puis, en quoi répond-t-elle au commentaire ? je ne suis personne de l'entourage de M Doucet, je suis très loin de tout cela en fait. Je ne pense même pas que les communicants de la mairie ont eu l'idée de déléguer un participant à ce blog

Commenter
Le 14/03/2013 à 20:46:54 par Philippe METEZEAU à Argenteuil
 Je trouve que Triton a tout a fait sa place sur ce blog.
Il serait dommage que le sectarisme institutionnel de la communication municipale officielle s'étende a des blogs libres comme argenteuil.politique. 
Il n'y a pas de naïveté dans ma remarque, simplement de l'intérêt pour le débat politique local,a condition qu'il soit respectueux.
Par ailleurs, je suis conduit souvent a ne pas être d'accord avec Triton...
J'apprecie beaucoup argenteuil.politique qui donne cet espace d'échange et remercie ses administrateurs (ou administratrices? )
Commenter
Le 15/03/2013 à 08:58:03 par portrait robot de Triton à argenteuil
 Qui se cache derrière le pseudo de Triton ?
notre service d'investigation s'est penché sur le problème !
c'est un habitant du centre ville. C'est quelqu'un d'un certain âge; ou d'un âge certain, qui se déplace en charentaises. C'est quelqu'un qui n'habite pas dans une zone pavillonnaire mais plutôt dans un habitat collectif. Il se promène souvent avec un appareil photo. Il écrit bien en  français...Souvent, il approuve les décisions du maire et de la municipalité.
A suivre.
Commenter
Le 15/03/2013 à 09:11:04 par triton à argenteuil
sur le net, il vaut mieux prendre un pseudo, à condition de garder une certaine unité pour ne pas tromper les gens au-delà de son anonymat relatif. Je pense que je ne suis pas dans l'esprit du blog, un peu décalé sans doute, mais ce blog est l'un des rares qui existe sur Argenteuil, avec celui de Frédéric Naré-Lefebvre. Il existe bien d'autres blogs d'hommes politiques, mais le risque que le communication y soit trop travaillée empêche peut-être une expression plus directe. Je n'ai jamais réussi à être un militant, j'aurais bien du mal, j'essaie seulement de poser des questions, j'apprécie certains projets de Doucet, mais j'ai aussi défendu certains autres projets de Mothron, les deux auront augmenté les impôts, mais peut-on accepter une involution de la ville ?

Commenter
Le 15/03/2013 à 10:50:58 par Mado Larousse à argenteuil
 INVOLUTION ! comme vous y allez !
Commenter