Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4506

05/04/2013
logo_blog_xavier_pericat.pngToujours pas de budget à l’Agglomération Argenteuil-Bezons… plus de 4 mois après les orientations budgétaires !
Source

Pilotage à vue : Le débat d’orientation budgétaire doit être de nouveau réalisé sous peine de nullité des procédures : du jamais vu !

Dans un précédent article, il y a plusieurs mois maintenant, je dénonçais en tant que Président de notre Groupe à l’Agglomération, la farce budgétaire que constituait le débat d’orientation que nous avions eu le Lundi 26 novembre dernier et force est de constater que j’étais loin de savoir que ce débat ne servirait finalement à rien et devrait même être de nouveau réalisé… plus de deux mois séparant ces orientations budgétaires du vote d’un hypothétique budget !

Si l’annonce de nouvelles orientations budgétaires est motivée par « la santé financière du syndicat de traitement des déchets AZUR », les annonces faites lors du premier DOB confirment nos inquiétudes :
Le matraquage fiscal annoncé en novembre est confirmé ! : augmentation de la Cotisation Foncière des entreprises, de la redevance DIB, des droits de voirie et d’assainissement  : Le matraquage fiscal, c’est maintenant ! :

  1. Augmentation de 900 000 € de la Cotisation Foncière des Entreprises, l’impôt qui remplace la Taxe professionnelle en pleine période de crise !
  2. Augmentation de 8% de la redevance Déchets Industriels Banals (D.I.B.) payée par les entreprises pour l’enlèvement de leurs déchets
  3. Augmentation de tous les droits de voirie (bateaux sur les trottoirs, échafaudages, raccordements à l’égout, au réseau d’assainissement …)
  4. Instauration d’une Taxe de 175 € pour le contrôle des branchements à l’égout payable lors de chaque transaction immobilière.

Le Syndicat AZUR en ligne de mire : Que font les représentants de M. DOUCET depuis 5 ans ? !
L’annonce de difficultés financières au sein du Syndicat AZUR pose, pour autant que ces difficultés dont nous n’avons pas connaissance soient avérées, la question de l’utilité de la représentation de notre Agglomération au sein du Syndicat ! : on nous dit que « depuis 2010, le syndicat AZUR traverse une crise financière sévère… » mais la majorité actuelle dispose d’élus au Syndicat AZUR depuis 2008 !

On nous prépare un nouvel épisode de « Cépanous » !

Alors bien sûr, il faut bien qu’il y ait un nouveau coupable pour tout cela : Après le Conseil général du Val d’Oise, c’est au tour de la gestion du Syndicat AZUR d’être mise au banc des accusés… il reste que l’on peut se demander ce qu’ont fait les représentants de M. DOUCET au Syndicat AZUR durant toutes ces années… et à quoi servent nos élus à l’Agglomération ? !


[...]
Tags : Xavier Péricat L'Agglomération Argenteuil Bezons
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

Commentaires

Le 06/04/2013 à 15:46:17 par Cumul des mandats de Doucet à argenteuil
à force de courrir après plusieurs lièvres à la fois
Doucet perd les pédales...on le verra lors du conseil municipal du 8 avril
c'est un ouf, en dehors de toute réalité
Commenter