Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4521

09/04/2013
logo_blog_xavier_pericat.pngA l’Agglomération, un débat budgétaire expédié en 45 minutes !
Source

En convoquant le Conseil communautaire à 19h00 et le Conseil municipal à 20h30, Philippe DOUCET démontre sa volonté d’esquiver le (2ème) Débat d’orientation Budgétaire de l’Agglomération et ce, alors même que l’on nous annonce une situation préoccupante du Syndicat de traitement des déchets AZUR qui nécessiterait la tenue d’un Conseil communautaire extraordinaire dédié.

La méthode « DOUCET » une fois de plus à l’œuvre !

Cela fait plus de 4 mois que le Conseil d’Agglomération ne s’est pas réuni - le dernier Conseil a eu lieu le 26/11/12- ce qui constitue déjà une infraction dans la mesure où les assemblées doivent se réunir au minimum une fois par trimestre et on voudrait nous faire croire qu’il n’y avait pas d’autres dates en soirée que celle du Conseil municipal d’Argenteuil !?
1 heure et demie entre les 2 convocations... sans compter le délai de route entre Argenteuil & Bezons, ce n’est pas sérieux si l’on souhaite vraiment qu’un vrai débat d’orientation budgétaire ait lieu !
Tout cela est fait pour tenter d’esquiver le débat budgétaire à l’Agglomération mais aussi pour décourager le public de venir assister à la séance du conseil municipal d’Argenteuil décalée à 20h30... ou à moins que Philippe DOUCET, "cumulard" de la République (Député, Maire, Président de l’Agglo, du Conseil de Surveillance de l’Hopital, Président d’AB Habitat...) n’ait de sérieux problèmes d’agenda ?...
Si tel est le cas, il peut compter sur nous pour soulager son agenda dès l’année prochaine !

Des orientations budgétaires bâclées en 45 minutes à l’Agglomération !

C’est d’abord une volonté de voir le débat budgétaire de l’Agglomération passer inaperçu... vous allez rapidement comprendre pourquoi ?!
La gravité du Conseil municipal d’Argenteuil d’hier soir et les menaces qui pèsent quant à la survie du Centre social Conjugue ne doivent pas occulter le Conseil communautaire qui s’est déroulé quelques minutes plus tôt à l’Agglomération…
Une parodie d’orientations budgétaires… le budget est déjà dans nos boites aux lettres !
 Avec pour seul ordre du jour, le débat d’orientation budgétaire, force est de constater que la « plaisanterie » est plutôt de mauvais goût… puisque nous avons déjà reçu le budget définitif dans nos boites aux lettres pour une adoption in extremis le 12 avril prochain… c’est-à-dire dans trois jours !!!
 Le matraquage fiscal annoncé en novembre est confirmé ! :
L’analyse rapide du budget - situation singulière cette année – permet de mettre en évidence les augmentations tous azimuts déjà dénoncées lors d’un précédent article et qui caractérisent ce budget :

  1. Augmentation de 900 000 € de la Cotisation Foncière des Entreprises, l’impôt qui remplace la Taxe professionnelle en pleine période de crise !
  2. Augmentation de 8% de la redevance Déchets Industriels Banals (D.I.B.) payée par les entreprises pour l’enlèvement de leurs déchets
  3. Augmentation de tous les droits de voirie (bateaux sur les trottoirs, échafaudages, raccordements à l’égout, au réseau d’assainissement …)
  4. Instauration d’une Taxe de 175 € pour le contrôle des branchements à l’égout payable lors de chaque transaction immobilière.

Lors du débat... ou pseudo débat, j’ai tenu à rappeler que toutes ces augmentations de tarifs sont en réalité des hausses d’impôts qui ne disent pas leur nom, des augmentations d’impôts déguisées qui rapportent 33% de recettes en plus en 2013 : ce n’est pas tenable !  »

Le Syndicat AZUR en ligne de mire : Qu’on fait les représentants de M. DOUCET depuis 5 ans ? !

Dernier « coupable » en date, le syndicat AZUR est aujourd’hui accusé de tous les maux : Je laisse à Philippe DOUCET, la grave responsabilité de ses propos et accusations quant à la « cavalerie budgétaire », « la dette toxique massivement souscrite » et l’existence d’un « contrat avec Novergie totalement déséquilibré » mais je lui pose la question :« Ils font quoi depuis 2008 vos représentants au Conseil d’administration du Syndicat AZUR M. DOUCET ?! »

La dette de l‘Agglomération s’envole !

J’y reviendrai plus en détails au moment du vote du budget mais, avec une dette de 85 millions d’euros fin 2013, l’Agglomération continue de s’endetter allègrement : « En 2013, c’est 24,5 millions d’euros d’emprunt supplémentaires qui sont prévus à l’Agglomération portant l’héritage « DOUCET » à plus de 100 millions d’euros à la fin de son mandat… la moitié de la dette de la ville d’Argenteuil en 5 ans, une situation qui n’est pas sans rappeler la hausse galopante de la dette au Conseil général lorsque M. DOUCET y siégeait en tant vice-président ! » CQFD !

La suite dès Vendredi... ne manquez pas d’assister à la séance de l’Agglomération, vous y découvrirez également les somptueux locaux qui servent quatre fois dans l’année ! : çà vaut le coup d’oeil !

.../...


[...]
Tags : Xavier Péricat L'Agglomération Argenteuil Bezons
Ajouter un commentaire

Commentaires