Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4531

17/04/2013
logo_blog_philippe_metezeau.png25 eme anniversaire de AMI-SERVICE : une association d'aide à domicile et de réinsertion au service des valdoisiens
Source

Il ya quelques jours, j'ai participé au 25 ème anniversaire de l'association AMI Services, très impliquée pour le service à domicile des personnes handicapées  ou âgées, ainsi que dans le domaine de l'insertion professionnelle. L'occasion de rappeler l'implication du Conseil général.
Je suis très heureux de célébrer avec vous ce 25ème anniversaire d’AMI Services. Vous faites sans doute partie des associations d’insertion professionnelle parmi les plus anciennes du Val d’Oise. Et si je ne me trompe pas, votre création est antérieure d’un an à la mise en place du Revenu Minimum d’Insertion (décembre 1988).
Ce RMI, créé par la loi du 1er décembre 1988, était à l’époque financé par l’Etat et versé par la CAF ou la MSA (Mutuelle Sociale Agricole). Mais il comprenait également l'obligation pour les départements d'inscrire dans leur budget, pour financer des actions d'insertion, un crédit au moins égal à 20 % du montant des allocations versées dans le département au cours de l'exercice précédent. Un montant ensuite ramené à 17 % par la loi du 27 juillet 1999 portant création de la couverture maladie universelle.
Comme AMI Services, cela fait donc également bientôt 25 ans que les départements se préoccupent d’insertion professionnelle même s’ils ne sont gestionnaires du RMI (devenu entre-temps RSA) que depuis 2003 (dans le cadre de l’acte II de la décentralisation).

.../...


[...]
Tags : Philippe Métézeau Associations
Ajouter un commentaire

Commentaires