Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4540

22/04/2013
logo_leparisien.pngLa vidéosurveillance gagne du terrain à Argenteui
Source

La première ville du département vient d’acter le déploiement de 50 nouvelles caméras, portant leur nombre à 138 sur son territoire.

La vidéosurveillance continue de se développer à Argenteuil. Lors du dernier conseil municipal, la ville a en effet voté une délibération pour une demande de subvention auprès du fonds interministériel pour la prévention de la délinquance (FIPD). La municipalité espère ainsi obtenir un financement d’un montant de 625000 € pour l’installation de 50 caméras supplémentaires. Depuis 2007 et l’entrée de cette ville de 106000 habitants dans l’ère de la vidéosurveillance, 88 caméras ont été installées. La ville en comptera donc au total 138.

Si la vidéoprotection poursuit son essor, c’est parce que la commune le juge « nécessaire ». « Les objectifs sont clairs : il n’est pas question de recouvrir la ville de caméras. Mais on en a besoin pour notre fonctionnement au quotidien et dans le cadre de la sécurité publique, souligne Nicolas Bougeard, adjoint (PS) chargé de la tranquillité. Elles nous servent à réguler les choses. » Déjà installées devant les collèges, sur les grands boulevards de la voie publique accidentogènes comme Jean-Allemane et Gabriel-Péri, ou « sur certains lieux jugés pertinents en termes de sécurité, comme la Dalle », détaille l’élu, les 50 prochaines caméras seront notamment placées autour des espaces verts.

.../...


[...]
Sécurité
Ajouter un commentaire

Commentaires