Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4550

26/04/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngL'emploi des jeunes, priorité du Conseil national des Missions locales installé par le Premier Ministr
Source

J'ai participé ce matin à l'Assemblée nationale à une réunion plénière du « conseil des missions locales », structures destinées à une meilleure insertion des jeunes, traitant des problèmes qu'ils rencontrent : emploi, formation, santé , logement...
L'emploi était bien sûr au centre des discussions. Le Ministre du Travail, Michel Sapin et le Premier Ministre ont légitimement plaidé pour le mise en place du maximum d'emplois aidés, contrats d'avenir, contrats de génération. S'ils étaient convainquant en exprimant la nécessité de "tout faire" pour l'emploi des jeunes, et en particulier les plus éloignés de l'emploi, et si l'on ne peut qu'apprécier la volonté de donner le maximum de souplesse dans la gestion administrative, je suis néanmoins resté perplexe quant à d'autres suggestions.

En effet, comment exorter les collectivités locales (en particulier les conseils généraux) à embaucher, alors que le même gouvernement leur demande par ailleurs de faire des économies et de réduire leur dépenses, et met d'ailleurs a leur charge de plus en plus d'obligations qui empêchent toute initiative ? J'ai noté aussi que la remarque de M. Serge DASSAULT, Sénateur, déplorant le recul de l'âge pour pouvoir entrer en apprentissage n'a pas reçu de réponse.

Jean-Marc Ayrault a estimé aujourd'hui que « on n'a jamais tout essayé » contre le chômage, qui a atteint en mars un niveau record, en particulier chez les jeunes, en dépit des mesures prises par le gouvernement.
Le premier ministre est intervenu ce matin lors de la séance plénière du Conseil national des missions locales, chargées depuis une trentaine d'années d'assister les jeunes dans les domaines de l'emploi, de formation, du logement ou la santé. Au lendemain de l'annonce des chiffres du chômage pour le mois de mars, qui ont atteint un niveau record et dépassé le pic de janvier 1997, Ayrault a appelé à ne "pas écouter tous les bruits de résignation ou de démobilisation".
Selon le Premier ministre, « il faut d'abord utiliser tous les outils que nous avons mis en place: les emplois d'avenir, les contrats de génération, la Banque publique d'investissement ». Ces outils restent « sous-utilisés », a regretté le chef du gouvernement.
Concernant les emplois d'avenir, un dispositif qui peine à monter en charge et concerne les jeunes sans qualification, Ayrault a fermé la porte à ce stade à leur extension à d'autres catégories de jeunes.
Ayrault a souhaité renforcer le rôle de ces missions en augmentant leur « rôle consultatif » et a encouragé le conseil national à accueillir des jeunes en son sein.


[...]
Tags : Philippe Métézeau Conseil National des Missions Locales Nos Jeunes Emploi
Ajouter un commentaire

Commentaires