Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4556

10/05/2013
LogoManifPourTous.png La dalle d'Argenteuil et les Champs-Élysées, unis par un même sort la condamnant à ne pas accueillir la manif pour tous !
Source

Changement de parcours de dernière minute de la manifestation d’aujourd’hui à Argenteuil

Après une réunion en préfecture ce matin avec le directeur de cabinet du préfet, le commissaire principal, les représentants de la mairie d'Argenteuil, nous sommes contraints par arrêté préfectoral à changer notre parcours pour la manifestation contre le projet de loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe. Nous nous indignons  en constatant encore une fois qu'il existe des quartiers tellement stigmatisés dans nos banlieues, et Argenteuil en est le symbole, que toute une population est privée de la joie d'accueillir, d'ouvrir ses rues, de vivre simplement un des droits fondamentaux celui de manifester.

Oh certes, les jeunes, leurs familles, ceux de la dalle d'Argenteuil, pourrons-nous rejoindre, mais encore une fois ils auront été privés d'être associés pleinement à ce qui se vit dans leur ville. Le passage par la dalle d'Argenteuil, était un signe fort du faire ensemble, pour la famille, pour insister sur l'importance des repères « père et mère », contre une loi injuste. Alors, force est de constater que si par arrêté les Champs-Élysées ont été fermés à la manifestation du 24 mars, les banlieues ne sont pas épargnées et la dalle d'Argenteuil ce 10 mai sera unie au sort des Champs-Élysées à la demande du maire d’Argenteuil.

Les uns et les autres s'en souviendront, banlieusards comme parisien, le combat continu!

Rendez-vous donc boulevard de la résistance devant la gare du Val d'Argenteuil à 17 heures 30 puis direction avenue Utrillo avec une arrivée vers 19 heures 30 avenue Gabriel Péri juste avant le pont. Le podium sera dressé, nos orateurs prendront la parole pour continuer à informer sur les tenants et les aboutissants de cette loi.

Nous continuons à demander le retrait de la loi Taubira et le référendum. Voir tract sur ce lien.

On ne lâche rien!



Le parisien en parle, également dans l'édition de ce jour : « Le cortège partira à 17h30 du boulevard de la Résistance et arrivera au pont d’Argenteuil »


Tags : Franck Debeaud Manifestations Débats de société : « Mariage pour tous »
Ajouter un commentaire | Voir les 15 commentaires

Commentaires

Le 10/05/2013 à 18:11:19 par Oualou ! à argenteuil
 c'est donc "'que dalle" ! oualou, macache, niente...pour la dalle !
Pour les organisateurs : êtes-vous sûrs que la population de la ville sera privée de la joie d'accueillir, d'ouvrir ses rues, d'être le symbole de votre Résistance, même si vous partez du boulevard du même nom ?
Les Argenteuillais n'ont-ils pas d'autres soucis ? Le chômage, la capacité de subsistance, leur fin de mois souvent difficile ?
Il est trop tard, sans doute, mais réfléchissez, vous en êtes capables/

 

Commenter
Le 10/05/2013 à 18:32:38 par beaucoup de bruit pour rien à argenteuil
beaucoup de moyens déployés, un recto verso aux couleurs de la France (le parti de Boutin) et de l'autre un soutien des "musulmans de France mobilisés contre le mariage et l'adoption par les couples de même sexe"
l'UOIF est la cache sexe de la chose de Boutin

la réalité, c'est 6 véhicules de police, 2 cars de CRS, quelques manifestants venus de Paris et beaucoup de gens du quartier, étonnés d'un tel déploiement des forces de l'ordree telle mansuétude de Christine Boutin, l'ex ministre de droite catho et surtout démago 
Commenter
Le 10/05/2013 à 21:27:04 par patounet95 à argenteuil
changement de parcours ou pas cette manif anti-mariage pour tous n'aura pas mobilisé les foules!!!!!! les Argenteuillais ont d'autres soucis en tête les fins de mois difficiles, une pression fiscale locale indecente, le chômage ....alors même si l'égérie de la manif anti mariage Frigide Barjot la cerise sur le gateau était présente, la banlieue ne se sera pas mobilisée pour cette cause, quand à la communauté musulmane et leurs associations en sont pour leurs frais ......peu mobiliser aussi.
On attends maintenant la contre manifestation organisée par notre député maire en tutu rose qui a voté la loi et ces amis de la gauche plurielle et populaire......ça aurait de la gueule non !!!!
Commenter
Le 11/05/2013 à 08:17:06 par L'as du verger à argenteuil
 Vous parlez d'une "cerise sur le gateau", Patounet95. Moi je dirais plutôt une pomme fanée, une pomme qui a passé tout l'hiver sans chambre froide ! ou même une nèfle ou....une grenade !
Commenter
Le 11/05/2013 à 17:53:49 par Madelon à argenteuil
 tiens, j'ai vu un drapeau français sur les photos de  la manifestation.
généralement, à la sortie de la mairie le jour des mariages, ce sont des drapeaux algériens que je vois, en tout cas pas nos trois couleurs.
Commenter
Le 11/05/2013 à 09:16:53 par Collision ou pas ? à argenteuil
 est-ce que les représentants de Lutte Ouvrière, présents rue Gabriel Péri vendredi après-midi ont attendu les "camarades" de La Manif pour tous" qui devait passer par là ? Ou ont-ils opéré une retraite stratégique juste avant ? Sinon, cela aurait pu être drôle ! 
Commenter
Le 11/05/2013 à 11:33:02 par Pschitt pour la manif à argenteuil
300 personnes selon la police, 480 selon les organisateurs, allez, on va couper la poire en deux la seule observation des manifestants, démontrait à l'évidence, que le cortège était constitué de personnes venant de Paris et d'ailleurs la jonction avec la population d'Argenteuil n'a pas pris, les préoccupations sur l'emploi et le logement sont prioritaires il y a du folklore dans cette (petite) manif des adversaires du mariage pour tous, voté par le parlement,quand leur égérie Frigide Barjot, vient rejoindre le cortège en bout de parcours dans le centre ville la Frigide ne voulait pas se mêler à la "racaille du Val Nord" ? la ficelle et la manipulation sont tellement énormes que les musulmans ne ce sont pas fait prendre au piège de Barjot, Debeaud et autres apprentis sorciers de la politique en tout cas, l'ami de Frigide Barjot, le député maire UMP de Crest (Drôme) Hervé Mariton , le petit aux lunettes se prend une manifestation de la gaypride dans sa ville aujourd'hui retour de boomerang sur un élu qui arbore l'écharpe tricolore et la déshonore
Commenter
Le 11/05/2013 à 11:50:32 par Qui finance cette manif ? à argenteuil
qui a financé cette manifestation à Argenteuil Monsieur Debeaud, délégué local du Parti Démocrate Chrétien de Madame Boutin, dont les comptes sont dans le rouge, comme ceux de l'UMP ( 40 millions d'€uros de dettes) ?

- location de camion kiloutou
- location d'une puissante sonorisation
- tracts recto-verso en couleur, avec le soutien ...discret...de l'Union des Organisations Islamiques de France 
- drapeaux à l'enseigne "contre le mariage pour tous " et drapeau tricolore que des mères de famille ravies, ont ramené à la maison
- les images de la fin de la manif, avec l'arrivée de la Frigide Barjot, montrent une situation ubuesque, comment peut-elle oser affirmer que la banlieue est derrière elle ?

Monsieur Debeaud, on attend vos réponses claires et précises
Commenter
Le 11/05/2013 à 17:46:40 par Des chiffres et des lettres à argenteuil
 les panneaux "affichage libre" sont recouverts par les affiches de la Manif pour tous, ou les "récriminations" de la mairie envers le Conseil Général, qui aurait baissé un certain nombre de subventions. Il y a aussi les affiches sauvages, les tracts, les banderoles...Et j'ai envie de dire "et les arbres", qui servent à faire le papier de tout ce matériel de propagande ?
comme le dit un contributeur de ce blog, qui paye ces frais, qui aura le courage de dire d'où vient le financement ? 
Comme on dit dans l'émission "des chiffres et des lettres", PAS MIEUX. Plutôt pire.
Commenter
Le 11/05/2013 à 23:45:47 par C½ur français à Suresnes
 On m'a prévenu du changement !
J'ai dit: rien ne m'étonne plus venant d'eux!
Paris, on aurait pu craindre pour les monuments mais dans ce cas pourquoi Marine Le Pen a pu donner R.D.V en face de l'Opéra de Paris!
Les extrémistes sont beacoup plus violents d'habitude ( on dirait qu'ils ont appris à bien se comporter avec les manifestants de la Manif Pour Tous). Car nous demandons toujours de ne pas tomber dans le piège des provocateurs. Et la Manif Pour Tous est pour tous, gauche, Ps, FN, UMP etc.. cathos, juifs , musulmans , protestants et LAÏCS ! Pour hétéros et HOMOS ! Pour les pauvres,les  moyens et RICHES! Oui car pour défendre une institution millénaire, un symbole une tradition qui  est le mariage d'un homme et d'une femme à fin de protéger les enfants de cette union et l'avenir des enfants pour éviter la GPA , PMA  il n'y a pas de barrière que tienne. Seulement la conscience! Nous faisons ce que nous devons faire!  
Commenter
Le 11/05/2013 à 23:52:47 par pour info à Argenteuil

Commenter
Le 12/05/2013 à 12:17:18 par Enfin, Barjot vint ! à argenteuil
" comme le fit Cohn-Bendit à gauche, Frigide Barjot renouvelle en profondeur la pensée de la droite" ( à propos de la loi Taubira sur le mariage pour tous) "
les propos sont de Denis Tillinac, corrézien et chiraquien , que l'on a connu plus avisé !
mais Valeurs Actuelles - magazine de la droite extrême - a dû bien recevoir le nouveau défenseur de Barjot, la folle des médias, trop heureux de faire dans le buzz
triste descente de Tillinac dans les bas fonds de la bête immonde !
allez Tillinac, vous avez gagné votre place en tête de cortège le 26 mai, entourés de Collard (Front National) Boutin (Parti Démocrate Chrétien) , j'oubliais Mariton, le ravi de l'UMP au sourire carnassier
l'arche de Barjot est pleine d'aigris de la politique...tout un programme , il ne manque que le sabre et le goupillon 
Commenter
Le 12/05/2013 à 15:25:17 par Au fou ! à argenteuil
 c'est le même Tillinac qui écrit , alors qu'il est né en 1947 :
"Mais dans le secret des consciences, on prend cette mesure pour ce qu’elle est : le symptôme d’un désordre mental et moral sans précédent repérable depuis la débâcle de juin 1940."
Il n'y a rien à ajouter.

Commenter
Le 12/05/2013 à 17:30:54 par réponse au grincheux de la place à Argenteuil
Vous exprimer là votre point de vue. Sachez, grâce à Dieu, que celui-ci n'est pas partagé par tous, et que personnellement je ne le partage absolument pas : je suis absolument opposé au mariage pour tous, au fascime de gauche et à ses fanatiques liberticides qui condamnent tous ce qui n'est pas conforme à leur pensée, à cette dictature de la pensée unique et du politiquement correct.
Vous vomissez systématiquement sur tout ce qui n'est pas votre propre opinion oubliant au passage que vous n'êtes pas le nombril d'Argenteuil, loin de là.
Si je comprends bien, si l'on est pas d'accord avec vous , on est soit une "bête immonde", soit "un(e) aigri(e) de la politique".
A vous lire vociférer sur tout et n'importe quoi systématiquement, aisément reconnaissable par votre style d'écriture, j'aurai plutôt l'impression que vous êtes cet aigri de tout, humain immonde dont aucune bête n'est comparable.
Ayez vos propres opinions quelles qu'elles soient, mais respectez  la différence de celles des autres ou alors soignez-vous !


Commenter
Le 12/05/2013 à 17:34:36 par la débâcle de la manif pour tous à argenteuil
il faut vraiment que les initiateurs de la manifestation contre le mariage pour tous soient à cours d'argument politique , devant leur grand pschitt à Argenteuil pour évoquer les mannes de leurs supposés soutiens :
au top des absents de la manif :
l'Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) qui s'est bien gardée de s'afficher avec la folle de Barjot 
les trois élus conseillers généraux de l'UMP d'Argenteuil , qui ont eu la sagesse de ne pas manifester contre une loi votée par le parlement
au top des présents : le Franck Debeaud du Parti Démocrate Chrétien , tout droit sorti d'une église après son baptême, sauf qu'à ce personnage " on ne donnerait pas le bon dieu sans confession"
la messe est dite, la sainte alliance des contraires n'a pas fonctionné à Argenteuil
bravo les argenteuillais de ne pas être tompbés dans le piège de la bêtise et de l'obscurantisme 
Commenter