Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4561

12/05/2013
logo_leparisien.pngEnergie propre : un dos d'âne produisant de l'électricité
Source

« Inventer, c’est une passion. » Serge Seroux a la vigueur d’un jeune homme quand il évoque ses innovations. A son actif : une poignée pour valise ou encore la laisse déroulante, bien connue des propriétaires de chien. Pourtant, à 79 ans, c’est sa première participation au concours Lépine. Cette fois, cet habitant de Bezons a imaginé un dos-d’âne qui produit de l’électricité.
Les voitures, lorsqu’elles passent, percutent un cylindre encastré dans la chaussée. La turbine crée alors une énergie rotative, transformée en courant. Le concept est simple et le jury pourrait se laisser séduire, à l’heure du développement durable.

.../...

Son projet en est encore à l’étape de la maquette. « Je n’ai pas les moyens de développer une telle installation, il me faut des partenaires. » C’est l’objectif de sa venue à la Foire de Paris. Il souhaite vendre le brevet à une entreprise. « Si personne ne veut l’acheter et que je trouve des investisseurs, je suis prêt à travailler. » Le septuagénaire avoue qu’il serait déçu si sa création restait dans les cartons. Une médaille du concours lui éviterait à coup sûr un tel destin.


[...]

Si tous les dos d'âne, tous les coussins berlinois, les ralentisseurs (im)posés dans la voirie argenteuillaise et bousillants méthodiquement nos amortisseurs, étaient convertis en machines à produire de l'électricité, il y aurait un réel retour sur investissement !!!


Informations générales Villes voisines
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

Commentaires

Le 12/05/2013 à 18:18:44 par Curieux ! à Argenteuil
 Je ne connais pas les coussins berlinois, ça pousse où ? Puisqu'on est en plein bestiaire, à part les dos d'âne, on ne peut rentabiliser les nids de poule ? 
Commenter