Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4572

17/05/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngLe championnat de France d'haltérophilie au COMA d'Argenteuil avec la participation du Conseil général.
Source

Le Conseil général du val d'Oise apporte des subventions de fonctionnement a différents clubs sportifs dont plusieurs structures argenteuillaises. Il est aussi attentif au développement du sport, de la diversité des disciplines et au prestige de certaines manifestations. Le Conseil général apporte cette année dans ce cadre un financement particulier à trois associations sportives, deux comités sportifs départementaux et une fédération sportive.
On relève plusieurs évènements d’envergure nationale et internationale comme le « Jumping de Franconville », « les Championnats du Monde de Football de Table » et la « Journée Sport Nature en plein air.

Parmi les financements organisées par des clubs, je mentionne avec plaisir le club Olympique Multisports d’Argenteuil (COMA) pour le « Championnat de France d’haltérophilie » organisé le 18 mai. Le COMA qui a remporté deux titres lors du même championnat l’an passé, a présenté sa candidature pour l’organisation de la finale. La qualité des installations du gymnase Marcel Cerdan, co-financé également par le Conseil général en 2001, permet le déroulement d’une compétition nationale.


[...]
Tags : Philippe Métézeau Associations Conseil Départemental Le sport
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires

Commentaires

Le 27/05/2013 à 18:54:40 par Séraphin lampion à Argenteuil
 Heureusement que le conseil général est la ...
  1. C'est les élus de lutte ouvrière qui nous informent : 
Dernièrement, un championnat de France FSGT d'haltérophilie a eu lieu à Argenteuil. L'Argenteuillais l'a évoqué.
     La FSGT est une fédération sportive qui est né du mouvement syndical et ouvrier, liée en particulier à la CGT.
     Les membres du club argenteuillais organisateur de l'épreuve constatent qu'ils n'ont pas eu le soutien municipal que leur manifestation exigeait
      Il leur aurait fallu 3000 euros pour acheter de nouveaux poids et de nouvelles barres. Ils ont eu 50 Tshirts et une aide pour des médailles, choses qu'ils n'avaient pas demandées. Pour faire bonne figure, ils ont repeint leur matériel de compétition.
    On leu a dit qu'il n'y avait plus d'argent pour le reste, et que l'année prochaine, ils seraient prioritaires.
     Soit.
   Pour qu'il y ait le maximum de transparence, le contrôle de tous sur les comptes, municipaux comme les autres, est nécessaire. Par les habitants. Par tous.
Commenter
Le 28/05/2013 à 10:04:25 par Gaston à argenteuil
 Cher Séraphin, vous devriez savoir qu'il n'y a qu'un seul maître trésorier, c'est Monsieur le Maire. Il décide avec lui-même et toute l'équipe qui suit derrière est totalement servile.
Quand on voit les frais de communication, les frais de fêtes, les frais de réception, tous les frais pas toujours inutiles mais disproportionnés, on "comprend" mieux que les associations dont vous parlez n'arrivent pas à obtenir les moindres miettes. Regardez aussi l'association Conjugue, qui se débat avec le soutien des Conseillers Généraux.
Car c'est bien le Conseil Général qui finance et financera beaucoup d'associations, de manifestations sportives, comme il intervient pour les personnes agées, les écoles, les familles, mais sans bruit ni fanfare.
Commenter