Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4577

22/05/2013
logo_blog_services_publics_argenteuil_bezons.pngLe logement social n'est pas un jeu de MONOPOLY
Source

Les locataires n'ont rien à gagner à la vente de leur logement.

Jeudi 23 Mai se tient un Conseil Municipal à Montigny lés Cormeilles
Jeudi 30 Mai se tient le Conseil d'Administration d'AB-Habitat

La C.G.T. tient à rappeler son opposition à la vente de logements sociaux pour les raisons suivantes :

  • Cela s’inscrit dans la mise en œuvre de la politique de désengagement de l'Etat en matière de financement du logement social, alors que l'Etat doit être le garant de la solidarité nationale.
  • Ce sont les locataires qui vont être les premières victimes, leurs loyers vont servir à rembourser le nouvel emprunt aux banques pendant 30 ans, soit 50 ans au total au lieu de 30. En effet, une fois les emprunts remboursés l'argent des loyers sert à effectuer les nécessaires travaux de réhabilitation, il faudrait donc attendre des dizaines d’années pour effectuer les travaux de remise en état, à moins d’augmenter les loyers. Les seuls bénéficiaires vont être une nouvelle fois les banques au détriment des locataires.
  • Il est évident que, si ces logements sont repris par un autre bailleur disposant d'importantes capacités financières, c'est que ce bailleur aura fait des bénéfices sur le dos des locataires par un mode de gestion qui privilégie les résultats financiers au détriment de la satisfaction légitime des locataires passant souvent par la réduction des personnels de proximité, le manque d'entretien, de réparation, ....
  • Cette vente va également être une mauvaise opération pour l'Office Public de l'Habitat, puisqu'un patrimoine d'une valeur de 100 millions d'euros risque d'être vendu 70 millions. De même il est aberrant que l'Office se recroqueville sur Argenteuil Bezons le privant de possibilités de développement pour l'avenir. C'est d'autant plus stupide que le gouvernement s'apprête à faire voter une loi imposant des communautés d'agglomération d'au moins 200 000 habitants en 2015.
  • La Communauté d'agglomération d'Argenteuil Bezons est donc appelée à s'agrandir et doit donc raisonner dans une perspective de s'étendre plutôt qu'à se recroqueviller sur seulement 2 villes.

De plus nous tenons à rappeler que la procédure de vente des logements de Montigny s'est faite en toute illégalité puisqu'elle a été décidée au cours d'un Conseil d'Administration où le projet de délibération a été remis sur table. Nous tenons à rappeler qu'il est interdit de faire voter une délibération remise le jour même du Conseil d'Administration. Par ailleurs le Comité d'Entreprise n'a pas été consulté préalablement ce qui constitue aussi une infraction susceptible de recours auprès des autorités compétentes.
Nous ne comprenons pas l’attitude du Député Maire de Montigny lés Cormeilles sur cette question. Il se contente de proposer un vœu sur cette vente au lieu d’agir avec les locataires pour que ces logements restent dans le service public au lieu de privilégier l’intérêt des banques.
Au lieu de tenter de privilégier tel où tel repreneur le Député Maire de Montigny ainsi que celui d'Argenteuil Bezons seraient mieux inspirés d'agir à l'Assemblée Nationale pour le financement du logement social.

Le logement social n'est pas un jeu de MONOPOLY - Non à la vente de logements sociaux


[...]
Logement - PLU - Densification
Ajouter un commentaire

Commentaires