Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4584

25/05/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngM. Valls à Argenteuil : accueil républicain de la droite, boycott d'une partie de la gauche
Source


M. Valls vient inaugurer la statue de Jean Moulin.
J'ai accueilli ce matin le ministre de l'Interieur au nom du Conseil général, avec mes collègues Georges Mothron et Xavier Pericat, dans le respect des traditions républicaines. L'hommage rendu a la mémoire de Jean Moulin, en ce 70eme anniversaire de la création du Conseil National de la Résistance était très bien venu, et la ville d'argenteuil et les associations d'anciens combattants ont pris une heureuse initiative.
J'accueillais aussi en la personne de Manuel Valls, un ancien collègue du conseil municipal d'Argenteuil, avec lequel j'ai le souvenir de débats animés, à une époque ou le conseil municipal était un lieu de débat et de respect des élus, y compris de l'opposition.
J'aurais néanmoins préféré que cette visite soit aussi l'occasion d'aborder quelques problèmes de notre ville. notamment la sécurité, l'absence de réunion du CLSPD (conseil local pour la sécurité et la prévention de la délinquance) depuis 2011, installation de camps de roms, dernièrement quartier Orgemont, etc.

Si la droite participe a l'accueil républicain, il n'en a pas été de même de la majorité municipale puisqu'une partie d'entre revendiquait et expliquait son boycott.
Je cite les élus L.O. : « Le ministre de l’intérieur, M. Valls est annoncé pour ce dévoilement. Ce sera l’occasion de revenir en des lieux où il ne réussit guère, naguère. C’est lui qui, en 1997 faisait campagne pour espérer « ratisser large » sur le thème « trop de social tue le social » ».
Ces élus ont accompagné leur déclaration de contestation de l'action du Conseil national de la Résistance. C'est leur droit, mais le moment était particulièrement mal choisi.
A ma connaissance, ils restent membres de la majorité municipale et le Maire n'a pas réagi a leur déclaration.


[...]
Tags : Philippe Métézeau Inaugurations Cérémonies - Commémorations
Ajouter un commentaire | Voir les 10 commentaires

Commentaires

Le 28/05/2013 à 16:17:51 par Marcel à argenteuil
 Ce buste en haut d'une longue colonne a l'air un peu "perdu" dans le ciel d'Argenteuil...
Manuel Valls retrouvait en effet la ville où il a fait ses débuts en politique, et il a reconnu beaucoup de visages familiers, "partisans" ou adversaires politiques.
N'était-ce pas l'occasion de tous les réunir après la cérémonie ? Apparemment ce n'était pas le moment pour le député-maire, même en ce jour de commémoration. Il avait "bien" sélectionné ses invités au pot qui a suivi l'inauguration. C'est encore une preuve de sa largesse d'esprit.

Commenter
Le 28/05/2013 à 17:32:31 par Mais bien sur à Argenteuil
Votre petitesse d'esprit ne vous incite pas une seconde à penser que c'est peut être les services de l'Etat et le ministre lui même qui avaient donné des directives sur l'ensemble de la cérémonie, dont les personnes qu'il souhaitait voir après lors du pot ...
Toujours plus facile de penser que Doucet mange des enfants et tout et tout ...
On voit ce que cette stratégie a donné lors des législatives ...
Continuons les amis ... 
Commenter
Le 28/05/2013 à 18:03:47 par pauvre de vous ! à argenteuil
 Ne savez-vous pas que c'est celui qui organise une manifestation  la complète par un pot ? légitimement . C'est une preuve de convivialité et....d'éducation.  Votre petit esprit l'ignore sans doute ! 
Manuel Valls a retrouvé des membres du Conseil municipal qu'il cotoyait quand il était élu à Argenteuil, bien avant qu'on voie évoluer le maire actuel. Et leurs échanges ont été cordiaux.
L'Etat n'a rien à voir là-dedans.
Avez-vous remarqué, Petit Esprit, que toutes les chaînes de télévision ont parlé de Manuel Valls mais aucune n'a parlé d'Argenteuil ? Il était pourtant filmé ici, mais personne ne l'a remarqué.
Pour une communication ratée, c'est une communication baclée, mais on en a tellement l'habitude dans notre ville !





Commenter
Le 28/05/2013 à 18:53:30 par Philippe METEZEAU à Argenteuil
 Mon étroitesse d'esprit ne prétend pas rivaliser avec votre intellect visionnaire (tellement débordant qu'il s'exprime sous 2 pseudos différents). Je suis donc totalement incapable de contrer vos arguments d'une pertinence qui dépasse mon entendement.
Commenter
Le 29/05/2013 à 08:59:13 par Mais bien sur à Argenteuil
 Bonjour M. Métézeau

Mon commentaire était une réponse au premier commentaire et ne s'adressait donc pas à vous.
Je remarque toutefois que vous avez accès aux adresses IP de ce site libre et indépendant...
A moins que votre nom n'ait été emprunté...
Bonne journée à tous.

Commenter
Le 29/05/2013 à 10:02:51 par Argenteuil Politique à Argenteuil
Réponse au pseudo : "mais bien sur".
A part la personne qui est à l'origine du site et moi-même, aucune autre personne n'a accès à la gestion de ce site.
Cependant, je ne crois pas qu'il faille être sorti de St Cyr pour reconnaître le style d'une personne, laquelle se cache sous différents pseudonymes, et se complait à critiquer et à casser les personnes toujours de la même façon.
Moi qui suis "pêcheur au coup" je peux également vous dire qu'il existe une autre solution : appâter le poisson et vérifier comment il va mordre à l'hameçon et avec quel appât. Avec vous il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir le bouchon s'enfoncer !


Commenter
Le 29/05/2013 à 16:27:10 par Philippe METEZEAU à Argenteuil
 Je certifie ne pas connaître les adresses Ip des expéditeurs, et ne pas les avoir demandées  !
 effectivement, 2 messages du même style, avec 2 pseudos, expédiés  a qq minutes d'intervalles, j'ai supposé qu'ils émanaient de la même personne, et votre réaction montre que j'avais raison. Soyez beau joueur... Argenteuil politique est un site que j'apprécie, mais je n'ai jamais demande a être informé de la façon dont il est géré. Vous pouvez donc continuer a envoyer des messages sous pseudo si cela vous fait plaisir, et aussi vous faire connaître si vous en avez le courage.
Commenter
Le 29/05/2013 à 19:42:36 par triton à argenteuil
c'est vrai, il faudrait que les gens aient un seul pseudo, afin d'avoir l'impression de discuter avec des personnes "typées", plutôt qu'une seule personne avec plusieurs pseudos. On ne sait plus d'où parle la personne, et le terrain de la discussion est si mouvant qu'il n'est pas solide.

Commenter
Le 28/05/2013 à 17:47:31 par Misérable pour la mémoire de Jean Moulin et de la Résistance à argenteuil
on peut dire tout ce que l'on veut, la droite de l'opposition municipale a été à la hauteur de l'évènement, car ils sont fiers d'être argenteuillais, contrairement à ceux qui portaient le même nom en 2008 , sous la banière du PS et qui ont déserté les réalités, comme leur mentor, le maire Doucet

Monsieur Métézeau ne fait que rappeler une évidence, il y avait une vie politique et démocratique avant l'élection de Doucet en 2008, et cela restera après sa mise en congé des électeurs argenteuillaisd
Commenter
Le 30/05/2013 à 17:03:35 par la mémoire de Jean Moulin n'appartient pas à Doucet à argenteuil
par ignorance ou inculture, certains sur ce site tentent de démonter ce que l'histoire a prouvé, choux blanc

au-delà des aspects partisans, Jean Moulin, désigné par le Général de Gaulle pour coordonner les réseaux de résistance patriote ,

donc gaullistes, socialistes, communistes, athés, croyants 

savait porter les valeurs de la République, haut et fort

Manuel Valls a su rappeler , avec justesse, ces valeurs dans sa courte interview sur vonews

la mémoire de Jean Moulin, heureusement, n'appartient pas à Monsieur Doucet mais aux argenteuillais
Commenter