Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4599

04/06/2013
logo_blog_xavier_pericat.pngLes enfants ne sont pas des niches fiscales, M. le Président !
Source

Une nouvelle fois, la gauche socialiste fidèle au "toujours plus d’impôts" choisit le matraquage fiscal pour porter un nouveau "coup dur" à la politique familiale de notre pays. Décryptages...

Un nouveau mensonge du Président Hollande !

Le Président François Hollande a donc une nouvelle fois menti en assurant que les impôts des Français n’augmenteraient pas en 2014 après les hausses subies en 2013 et notamment les coup de rabot que constituent la non-revalorisation des tranches de revenus ou le plafonnement des frais réels passées inaperçus… inaperçus par pour tout le monde notamment pas par ceux qui travaillent et utilisent leur véhicule au quotidien.
Ainsi, les enfants sont désormais considérés comme des niches fiscales… c’est la réponse du Gouvernement à ceux qui protestent contre cette nouvelle augmentation d’impôt qui ne dit pas son nom !

La « double peine » pour les familles…

Après le « Mariage Pour Tous », il s’agit donc d’une nouvelle attaque en direction de la famille dans la mesure où le quotient familial ne sert qu’à prendre en compte « la charge d’enfant » et ne constitue pas une variable d’ajustement en fonction des revenus : ce sont les tranches d’imposition qui ont ce rôle… les ménages les plus aisés – et c’est normal – sont donc imposés plus largement en fonction de ces tranches mais ils n’ont pas à subir de double imposition d’autant que le président de la République s’était engagé à ne pas le faire !
Les familles avec un seul enfant les plus durement pénalisées !
Ceux qui ne touchaient rien vont payer plus… c’est en résumé la différence avec l’option qui aurait consisté à diminuer les prestations familiales !
D’autres prestations diminuées ou supprimées en cascade…
C’est le cas de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (Paje) divisée par deux, la réduction d’impôt pour frais de scolarité supprimée ou la réduction de l‘indemnité versée à l’un des parents qui prend un congé parental et qui sous couvert d’égalité hommes-femmes, voit sa durée réduite à 2 ans et demi (contre trois ans actuellement !) et le montant de son indemnité diminué : le dispositif ainsi revu dans sa durée et dans son montant n’est plus attractif du tout pour les familles…

Si le Gouvernement cherchait à faire des économies sur le dos des familles, nul doute qu’avec ces dispositifs, il y est parvenu !


[...]
Tags : Xavier Péricat Impôts, finances et fonction publique Points de vue
Ajouter un commentaire

Commentaires