Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 

Article N° 4604

08/06/2013
logo_argenteuil_politique.pngInvitations et autres cadeaux ...

J'ai appris tout dernièrement que des invitations à un barbecue organisé par une entreprise avec laquelle l’Agglomération (d'Argenteuil Bezons) travaille circulent dans les services de ladite agglomération.

A ce type d'invitation, le Directeur Général des Services, Monsieur Joël FOURNIE, rappelle par courriel aux agents de l'agglomération  :
« qu'il est inenvisageable que, de quelque manière que ce soit, un agent de l’Agglomération puisse accepter une invitation ou un cadeau de la part d’une entreprise sous contrat ou potentiellement sous contrat avec la collectivité. Tout agent contrevenant à cette directive, quelles que soient ses fonctions, sera sanctionné. »

Je ne peux qu'applaudir à un tel message et à une telle fermeté de la part de ce Directeur des Services, cependant je m'étonne que des entreprises connaissant les règles régissant les marchés publics et ayant été dûment choisies pour leurs compétences puissent commettre une telle erreur !!!

Mais si ces entreprises sponsorisent certaines activités de la ville, il y a tout lieu de croire que dans leur même élan de générosité elles aient eu envie de sponsoriser également un barbecue pour le personnel !!!

Argenteuil Politique

 


[...]
L'Agglomération Argenteuil Bezons Personnel municipal
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires

Commentaires

Le 09/06/2013 à 12:04:24 par Karine à Argenteuil
Sponsoriser Argenteuil plage OUI
Sponsoriser un barbecue NON
Là est la place des entreprises...........
A méditer donc........
Commenter
Le 09/06/2013 à 13:23:07 par conflit d'intérêt à la mairie d'Argenteuil et à l'agglo ? à argenteuil
c'est  le problème dans une grande ville comme Argenteuil où les sollicitations sont grandes, de nombreux marchés publics et privés, sur des marchés considérables en budget
mais y a-t-il encore une commission des marchés publics et une commission des finances qui fonctionnent ?

comme on l'a vu dans le passé entre l'OPIHLM aujourd'hui AB Habitat et la SEMARG (ex Société d'Economie Mixte d'Argenteuil-Bezons), sur des questions d'urbanisme, de prestataires qui facturent, mais financent, en retour d'investissement des sponsorings d'activités de la ville...voir dans des pubs des magazines municipaux (l'argenteuillais et le Mag) , il y a eu des dérives qui ont amené à la mise au placard de la chef des finances et du directeur de l'office HLM...

ce rappel des règles de déontologie est bienvenu, à la condition que les élus municipaux respectent cet engagement et les critères de choix des personnels communaux et de l'agglomération soient sur la base des compétences et non du clientélisme du maire
Commenter
Le 09/06/2013 à 15:04:41 par Révolte. à Argenteuil
 La lettre du directeur général n'est pas adressée a tous les employés de la communauté d'agglo, mais seulement a certains' Pourquoi pas tous ?

en plus, les noms des destinataires sont visibles par tous sur le message. Veut on jeter l'opprobre sur certain seulement, et pourquoi ?

enfin dernière question, M. FOURNIE est directeur de la VILLE d'argenteuil. De quoi se mêle t il ? Confusion entre ville et agglo' Mais que font donc les Bezonnais ? M. Lesparre a définitivement capitulé devant Doucet.
Commenter