Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4632

14/06/2013
PetitLogo-lautreinfoarg.pngIl est urgent de reconstruire à Argenteuil les fondations d’un climat social apaisé ...
Source

Même si à l’heure actuelle, les faits doivent encore être établis avec précision par la Police et la Justice, je condamne avec la plus grande fermeté l’agression qui s’est déroulée jeudi dernier dans le centre-ville d’Argenteuil contre une femme de confession musulmane. Une agression qui rappelle celle qui s’est produite le 20 mai dernier dans notre Ville. Je condamne également les agissements violents contre la Police qui ont eu lieu ce mardi suite à un contrôle d’identité d’une femme portant le un voile intégral.
J’attends que tous les auteurs de ces faits soient identifiés, traduits en justice et qu’ils  reçoivent des sanctions exemplaires à la hauteur de la gravité de leurs agissements délictueux ou criminels. On ne peut laisser ce climat délétère perdurer au sein d’Argenteuil.
Même s’il n’est absolument pas question pour moi de trouver de quelconques excuses aux auteurs de ces faits, il est incontestable que ces actes s’inscrivent dans un climat local et national particulièrement dégradé et propice aux violences extrémistes.
La politique sociale, le dialogue avec les représentants religieux, la gestion de l’insécurité conduits par Philippe Doucet ces 5 dernières années ont malheureusement échoué. Ils ont abouti à de véritables fractures au sein de notre ville et tous les Argenteuillais en paient aujourd’hui le prix.
Les réformes gouvernementales idéologiques menées sans écoute et avec parfois beaucoup de mépris envers les Français ont aussi contribué à installer dans notre pays un climat de défiance et de division. Un climat qui, sur fond de crise économique et sociale sans précédent, constitue le meilleurs des terreaux aux événements tragiques telles que ceux qui se sont déroulés à Argenteuil ces dernières semaines.
Dans ce climat, les élus locaux ont un rôle primordial à jouer. C’est pourquoi, lors de la campagne municipale de 2014, je proposerai aux Argenteuillais un virage à 180 degrés de la politique municipale : une vraie politique de l’emploi et de l’insertion professionnelle car le travail est la solution à presque tous les maux sociaux ; une vraie politique sociale pragmatique, sincère et sans clientélisme car celle menée aujourd’hui dans notre ville n’est pas efficace et provoque trop d’amertume et de défiance de la part des individus et des communautés délaissées ; une vraie politique de sécurité qui ne se mesure pas au nombre de caméras de surveillance installées, comme c’est le cas aujourd’hui, mais qui redonne à la Police Municipale sa dignité et des missions sans équivoque du point de vue de leurs objectifs.
Il est urgent de reconstruire à Argenteuil les fondations d’un climat social apaisé.


[...]

Communiqué de Presse repris également par VOnews : http://www.vonews.fr/article_21751-%a0on-ne-peut-laisser-ce-climat-deletere-perdurer-au-sein-d-argenteuil%a0%2c-declare-georges-mothron


Tags : Georges Mothron Sécurité Religions Argenteuil : sa réputation
Ajouter un commentaire | Voir les 8 commentaires

Commentaires

Le 15/06/2013 à 11:12:12 par Alain à Argenteuil
Est-ce que tout ceci n’est pas cousu de fils blancs et n’est pas une mise en scène à des fins électoralistes ?
A qui profite le crime dit le vieil adage policier ?
Verrons-nous des listes nouvelles aux municipales, l’une prônant la lutte contre un "Islam radical" et l’autre invitant à une "charia locale" ?
Je ne vois là que des tentatives honteuses de manœuvrer la population à 9 mois d’élections locales et j’aimerai bien savoir quels énergumènes se cachent derrière tout cela, à mon avis ce n’est pas ceux que certains veulent nous faire croire !!!!!
Commenter
Le 15/06/2013 à 11:20:58 par Roger à Argenteuil
 Argenteuil a besoin d'un maire à plein temps, un maire qui ne se consacre qu'à sa tâche de maire et pas d'un maire qui se disperse dans mille et une activités, aussi nobles soient-elles. Une ville aussi importante que la nôtre, où se retrouvent toutes sortes de populations, nécessite un magistrat totalement investi dans son rôle.
Nul besoin d'étiquette politique, null besoin de revendication, il y a tellement de courants dans notre ville qu'on devrait les oublier au propos d'une seule chose : la paix. 
Commenter
Le 15/06/2013 à 12:10:07 par un twitter à suivre .... à Argenteuil
Le revoilou : https://mobile.twitter.com/kevinmoignoux

Commenter
Le 15/06/2013 à 13:56:48 par Bloggeur à Argenteuil
 Il aura donc fallu que Monsieur Moignoux quitte l'enceinte de la mairie pour voir clair ?
Il parle de Sainte-Geneviève. Lui aussi serait-il adepte de l'école privée ? Il y en a d'autres à la "maison commune" de la ville ! 
Commenter
Le 15/06/2013 à 13:23:06 par Eugène à Argenteuil
Je pense également qu'il s'agit d'une manipulation orchestrée par des forces obscures : le 27 février 1933, le feu embrasait le parlement allemand, et les nazis ont accusés un jeune maçon hollandais de la mouvance communiste, en apparence déséquilibré .... Quelques années après certains historiens parlent d'une section d'assaut nazie (National Socialisme) qui aurait mis le feu.
L'histoire se répétant n'assistons-nous pas là à quelque chose d'identique ? Les nazis d'hier n'étant pas ceux d'aujourd'hui, bien entendu!!!


Commenter
Le 15/06/2013 à 15:32:34 par la vérité sur les évènements à Argenteuil à argenteuil
cette affaire atteint, une fois de plus l'image de la première ville du Val,d'Oise
c'est désastreux, d'autant que les usagers comme les fonctionnaires municipaux ont été empêché d'aller à la mairie, mais où va-t-on à Argenteuil ? 
comme citoyen, j'attends les conclusions de la police et de la justice et j'appelle au calme des excités de tous bords
la communauté musulmane, dans le cadre de la journée des spiritualités et du conseil des cultes institués par le maire, pourrait dire des mots d'appaisement ? à moins qu'ils ne soient dépassés ?

quand au corbeau le sieur Moignoux, qu'il reste sur son arbre perché aux frais des contribuables d'Argenteuil et de Bezons, à bon entendeur le barbichu   
 
dans une autre époque, on vous aurait dénoncé pour vos actes, mais nous sommes en démocratie
Commenter
Le 15/06/2013 à 18:47:03 par Prudence à Argenteuil
 Faites attention dans vos propos, car à notre époque, ceux qui colportent des mensonges et pensent menacer et diffamer sans craintes risquent de finir devant la justice.

Merci donc au modérateur de ce site de maintenir son site dans la légalité.

Commenter
Le 17/06/2013 à 23:44:48 par Argenteuil Politique à Argenteuil
Je vous rappelle que vous pouvez m'envoyer directement vos doléances à l'adresse du site avec toutefois une adresse courriel valable afin qu'un dialogue puisse être établi.
Aucune demande ne peux être traitée via des commentaires lorsque les commentateurs ne sont pas identifiables par leur pseudonyme et par leur adresse courriel bidon.




Commenter