Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4649

19/06/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngQuestions à M. Le Préfet sur la sécurité à Argenteuil..

On partage l'indignation de M. le Préfet et sa volonté de faire toute la lumière sur les agressions recentes a Argenteuil. J'invite aussi M. le Préfet à examiner objectivement sur le fond la politique de sécurité menée dans la ville d'Argenteuil.

  • Par exemple, pourquoi le CLSPD (conseil local pour la sécurité et la prévention de la délinquance) n'est plus jamais réuni par le Maire depuis plusieurs années en contradiction totale avec les obligations légales ?
  • Comment fonctionne et sont recrutés les policiers municipaux, les médiateurs ?
  • Pourquoi la commission d'éthique pour la vidéosurveillance n'est plus jamais réunie par le Maire ?
  • Quelles suites ont été données aux informations transmises à M.le Procureur de la République concernant l'utilisation des informations obtenues par les caméras de vidéo surveillance ?
  • Quelles conclusions M. Le sous préfet d'Argenteuil, membre du conseil du Vivre ensemble récemment créé tire t il de sa participation (?) à cette instance ? etc.

Ne pouvant obtenir de véritables débats dans les conseils municipaux, nous sommes bien obligés de poser nos questions publiquement et hors conseil !


[...]
Tags : Philippe Doucet Philippe Métézeau Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats Points de vue Sécurité
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires

Commentaires

Le 19/06/2013 à 17:05:01 par Monsieur Métézeau a raison à argenteuil
Les autorités, notamment le Préfet, semblent plus préoccupées par des inaugurations ( la Poste à Argenteuil) que des questions sur la sécurité dans la premiière ville du Val d'Oise.

Monsieur Métézeau, conseiller général d'Argenteuil, est fondé à s'interroger après des évènements locaux dont la vérité est inconnue des argenteuillais
Commenter
Le 19/06/2013 à 17:20:51 par Toujours présent à Argenteuil
 Le sous-préfet d'Argenteuil est extrêmement présent lors de tous les déplacements du député-maire, même quand on ne l'attend pas. On n'a pas eu une telle assiduité depuis longtemps. Que doit-on en conclure ?

Commenter
Le 20/06/2013 à 10:51:30 par Selda à Argenteuil
 Peut être faut il conclure de cette assiduité du préfet aux activités médiatiques du maire un même souci de l'économie de l'argent public : en facilitant aux argenteuillais religieux l'application de leur loi (aide à l'installation de centres de formation religieux, financement de pratique cultuelles, marché au vif par ex, ou création d'un lobby religieux pour co diriger la ville) nos serviteurs de l'état imaginent ils une économie possible du budget police ? Si chaque communauté pouvait mieux contrôler ses représentants et leur appliquer leur divine loi ... Quel économie de moyen et quelle efficacité ! Ainsi, pourrons nous bientôt dire grâce à notre bon maire et pour un meilleur "vivre ensemble" : honte aux mécréants et mort aux blasphémateurs !
Commenter