Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4657

20/06/2013
PetitLogo-lautreinfoarg.pngBERGES DE SEINE : Un immense chantier de communication préélectorale
Source

En 2011, Philippe Doucet s’est fait retoquer son projet mal ficelé d’aménagement des berges de Seine estimé à 150 millions d’euros. Sa propre majorité socialiste au Conseil général a refusé de financer un projet pharaonique qui, de l’avis des experts, n’était ni de nature à limiter raisonnablement la circulation, ni à même de répondre à la problématique environnementale. Cet échec, le Maire d’Argenteuil l’a transformé en une fantastique occasion de perdre du temps et de réaliser (aux frais du contribuable) une belle opération de communication préélectorale. Ce ne sont malheureusement pas les aménagements qui ont poussé sur les berges mais plutôt des centaines de mètres de banderoles. Il faut cependant rester vigilants car les orientations que le Maire tente d’imposer conduiraient à une hausse massive de la circulation automobile dans le centre d’Argenteuil déjà saturé.
Pourtant, dès 2007, un projet global d’aménagement des berges était acté et financé. Les premiers travaux avaient même débuté dès 2005 dans la partie la plus à l’Est, au niveau d’Orgemont. Les remises en cause constantes et le refus de Philippe Doucet d’engager un dialogue constructif avec ses partenaires ont entraîné un énorme gâchis de temps et d’argent.
En bénéficiant du partenariat et des financements du Conseil général, les travaux d’aménagement des berges de Seine vont commencer à Bezons.
Pour Argenteuil, la nouvelle majorité au Conseil général, sous l’impulsion de Georges Mothron, Philippe Métézeau et Xavier Péricat, travaille sur le projet. Les Argenteuillais seront prochainement informés et consultés.


[...]
Municipales 2014 2022, berges de Seine & autres fantasmagories
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires

Commentaires

Le 22/06/2013 à 06:41:20 par Raymond à Argenteuil
 Est-ce qu'on peut savoir combien a coûté l'étude du cabinet d'architecture de Lyon qui a fait l'étude du projet des berges ? Ou cela est-il secret, comme tous les projets du maire ? Car,ajouté aux dépenses d'affiches, de livrets, de prospectus, de badges, de "location" d'hôtesses, etc, etc (comme le dit souvent notre député), cela commence à faire beaucoup d'argent investi pour une ville qui a des problèmes de budget. Il n'y a qu'à emprunter, comme d'habitude. 
Commenter
Le 22/06/2013 à 12:28:22 par Comprendre la politique à Argenteuil à argenteuil
les maires d'Argenteuil ont TOUS rencontrés dans les urnes les électeurs et électrices qui les ont sanctionné ou approuvé, mais l'argenteuillais est capable de dire non ou oui...
quand il le faut !
bien malin celui qui peut prédire un pronostic pour les municipales de 2014 !
j'espère qu'il n'y a aura pas une seule liste de gauche alignée et au garde à vous, les "Fiers d'être Argenteuillais"

Argenteuil, avec ses 104 000 habitants , mérite mieux que de petits calculs, d'autant que les chantiers sont énormes (on ne parle plus des finances, le maire semble obtenir ce que ses prédécesseurs n'auraient pas obtenu)

le dernier magazine mensuel municipal est éloquent et traduit le divorce de Doucet le maire et de la population
d'un côté, c'est le maire qui se bat et obtiendrait telle ou telle subvention, on aimerait le croire

de l'autre, une attaque en piquée sur le conseil général du Val d'Oise, à majorité de droite, dont le sieur Doucet - maire d'Argenteuil est TOTALEMENT responsable, ses trois candidats ont ramassé la poussière
son camarade Arnal s'en souvient bien, ilo était président du Conseil Général du 95, arraché au bout de 40 ans à la droite et perdu A CAUSE des 3 cantons d'Argenteuil

une leçon en politique à retenir pour les argenteuillais : on peut gagner une élection muncipale en 2008, dans la foulée de la présidentielle (Royal) et législative (Lamdaoui) et se rétamer aux élections intermédiaires (les 3 cantonales)

sans la roue Hollande à la présidentielle de 2012, Doucet serait resté maire d'Argenteuil, point barre
Commenter