Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4698

10/07/2013
logo_blog_xavier_pericat.pngBerges de Seine, rétablir la vérité... tout un programme !
Source

Lecture faite des propos scandaleux de Philippe DOUCET dans "Le Parisien" du Samedi 29 juin qui, comme à son habitude, gesticule et cherche des responsables au cafouillage de la ville et de l’Agglomération sur ce dossier... je me suis finalement décidé à répondre étant nommément mis en cause avec mon collègue Philippe Métézeau.

Berges de Seine, la communication "fleuve" du Maire !
En préambule, il est utile de rappeler qu’il n’y avait pas besoin d’un sondage doublé d’une propagande à 150 000 euros pour demander aux Argenteuillais s’ils préféraient la création d’espaces verts en bordure de Seine à une route à 4 voies... d’autant qu’on se garde bien de dire aux Argenteuillais où on va faire passer la circulation ! 
Tout d’abord, Philippe DOUCET n’a pas eu besoin de nous pour faire capoter ce projet, il l’a fait tout seul... et a été incapable de rassembler sa propre majorité en 2010 sur ce dossier lorsqu’il était un bien inutile vice-président du Conseil général !
Ensuite, Philippe DOUCET nous parle à présent d’un boulevard urbain... c’est précisément NOTRE projet, un projet qu’il a toujours combattu préférant dévier TOUTE la circulation des voies sur Berges dans le centre ville, c’est-à-dire en plein sur le boulevard Héloise, occasionnant des bouchons "monstres" dans tout le centre-ville d’Argenteuil, la réduction du marché, et une énorme pollution pour les riverains !

Un Projet mal ficelé qui capote aussi à la Région !
Ce que Philippe DOUCET ne dit pas c’est que la Région a - elle aussi - retoqué son projet notamment par la liaison bus entre la gare d’Argenteuil et le Tramway T2 était jugée trop coûteuse et ne desservait pas suffisamment de passagers... son projet n’est donc accepté en l’état par aucun financeur à l’exception de l’Agglomération Argenteuil-Bezons dont il est le Président !

Des finances communautaires à bout de souffle !
Ce que Philippe DOUCET ne dit pas non plus c’est que les finances de l’Agglomération sont aujourd’hui à bout de souffle avec 100 millions de dettes à la fin de l’année... et que 16 millions de dettes en plus c’est tout bonnement impossible pour l’Agglomération !
Pour conclure, et je vous renvois au communiqué de presse précédent sur le sujet, ce qui dérange Philippe DOUCET c’est que nous avancions sur ce dossier là où lui a constamment échoué !
En mai dernier, j’ai effectivement eu le plaisir de rapporter la délibération lançant l’Appel d’offres pour l’aménagement des berges de Seine et je vous renvoie à l’article précédent lequel précise l’intervention du Conseil général du Val d’Oise. http://www.xavierpericat.fr/actualites/article/les-berges-de-seine-ca-avance-a
Pendant que Philippe DOUCET s’agite et dépense notre argent en communication, le Conseil général et la ville de Bezons agissent conjointement sur ce dossier en oubliant leurs clivages politiques... et c’est çà qui, précisément, dérange Philippe DOUCET ! : En effet, dans un courrier adressé au Président du Conseil général du Val d’Oise le 14 mai dernier, Dominique Lesparre, Maire de Bezons et Conseiller général a tenu à exprimer sa "grande satisfaction de voir le projet de franchissement dénivelé de la RD392, à la tête du pont de Bezons, avancer de bonne façon." 

Inutile d’en dire davantage...


[...]
Tags : Xavier Péricat 2022, berges de Seine & autres fantasmagories
Ajouter un commentaire

Commentaires