Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4709

15/07/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngLe Président de la République sollicité par le centre social Conjugue d'Argenteuil.
Source

Il ne faut surtout pas que les élus de l'opposition soutiennent le centre social associatif CONJUGUE, puisqu'on lui reproche (et même en très haut lieu) d'être « instrumentalisé par la droite ». péché mortel à Argenteuil. Donc, je me contente de reproduire la LETTRE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE adressee par ses dirigeants. Seront ils instrumentalisées par le Président de la République ? C'est tellement simple de régler le problème : il suffit que la Municipalité tienne ses engagements votés par le conseil municipal.

LA LETTRE DE CONJUGUE A FRANCOIS HOLLANDE, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Monsieur le Président de la République,

Il y a un an votre arrivée au pouvoir suscitait un intense espoir ; on allait enfin rompre avec les abus de votre prédécesseur. A Argenteuil, comme partout ailleurs en France, un immense soulagement était ressenti par la jeunesse, les familles… Dans les administrations, dans les écoles asphyxiées par les coupes budgétaires, on soufflait.

C’est dans ce contexte que notre Centre Social associatif Conjugue, que vous nous avez fait l’honneur de visiter en 2007, devait récupérer de nouveaux locaux qu’une convention signée par la ville lui accordait pour continuer l’ œuvre d’animation et de cohésion sociale qu’elle mène depuis 25 ans sur les quartiers du Val d’Argent Nord à Argenteuil.

Mais voilà qu’une déplorable injustice va balayer des années de travail, d’efforts concertés qui ont permis de souder un quartier, de créer un lieu propice au dialogue, à l’entraide, à l’accompagnement, où équipe salariée et bénévoles dans une abnégation totale favorisent les échanges, les solidarités et l’éducation populaire.

En effet, Philippe Doucet, le député maire d’Argenteuil au mépris d’un engagement écrit, revenant sur une parole donnée, a décidé sous de fallacieux prétextes d’attribuer les locaux promis à un autre centre social qu’il aura lui-même créé.

La population médusée, révoltée ne comprend pas et cherche encore dans la politique argenteuillaise de Monsieur Doucet, les principes que vous égrenâtes un soir, dans une mémorable envolée anaphorique qui posait les jalons du renouveau.

« Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire »

Lui, Député-Maire, abusant de son pouvoir, cherche à étouffer depuis 19 mois notre association en ne lui versant pas les subventions qui lui sont pourtant dues. Il élude nos questions, il profère de fausses accusations, il dénigre les actions que nous menons dans ce quartier qu’il traite de « ghetto ».

« Moi président de la République, il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d’intérêts. »

Lui, Député – Maire est en plein dans un conflit d’intérêts et plus encore un conflit de personnes. Peut-on parler de déontologie, de morale lorsque tout le monde sait que la condamnation de notre Centre Social tient avant tout à la volonté d’éliminer son Directeur Hamou AGUINI qui n’aurait pas dû selon Philippe Doucet se présenter aux dernières législatives ? Depuis aveuglé par une vindicte incompréhensible, Monsieur Doucet préfère taire les voix de la raison et ignorer l’indignation d’une population qui se sent sacrifiée, méprisée, spoliée, volée.

.../...

Vous Monsieur le Président, notre dernier recours, peut-être arriverez-vous à faire entendre raison à monsieur Doucet qui s’éloigne dangereusement de votre ligne politique prônant plus de justice ? Peut-être saurez-vous arbitrer avec sagesse ce conflit en lui rappelant que faire de la politique c’est avant tout respecter et entendre des électeurs qui lui ont fait confiance, que la politique c’est savoir cerner leurs besoins et savoir y répondre ? Peut-être qu’un rappel à l’ordre du plus haut sommet de l’Etat le forcera à considérer la quantité négligeable qu’à ses yeux nous semblons être puisqu’il n’a daigné nous accorder une entrevue et répondre à nos multiples interpellations, qu’au bout de deux mois de conflit.

Mais la spoliation de notre équipement a déjà été actée en Conseil Municipal le 8 avril 2013 et tous les rendez-vous pouvons appeler à une conciliation n’ont abouti à rien.

Parce que nous croyons profondément en la justice, parce que nous savons que vous êtes un politicien intègre, sincère et engagé qui saura comprendre notre combat, nous vous remercions déjà pour toutes les actions que vous saurez mettre en œuvre pour nous aider et nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre immense respect.

Monsieur le Président, nous vous demandons solennellement d’intervenir.

Permettez-nous de garder l’espoir.


[...]

Vous retrouverez le texte entier de la lettre sur le blog de Philippe Métézeau


Tags : Philippe Métézeau Associations Centre Communal d'Action Sociale
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires

Commentaires

Le 18/07/2013 à 11:56:25 par les "méthodes" du maire Doucet avec l'association Conjugue à argenteuil
je viens d'apprendre , par la voix de son directeur Hamou Aguini, qu'en plein coeur de l'été, le maire PS Doucet , vient de faire changer les serrures de la salle Guy de Maupassant utilisée par l'association CONJUGUE dans le quartier du Val d'Argent Nord

belle manière d'expulser en toute discrétion, c'est scandaleux et inadmissible !
l'adjointe référente Madame Métref doit approuver de telles méthodes qui rappelent celles de son employeur, la société ATOS !

SOS CONJUGUE, ne laissez pas Doucet détruire 28 ans d'action efficace dans le quartier !

un argenteuillais
Commenter
Le 18/07/2013 à 15:04:47 par LO condamne le maire dans le dossier Conjugue à argenteuil

dans un communiqué daté du 18 juillet, les deux élus de Lutte Ouvrière à Argenteuil estiment inacceptables les faits qui s'y sont déroulés cette nuit ou ce matin très tôt

en effet, les serrures de la salle Guy de Maupassant ont été changé, le personnel et les jeunes pour les activités se trouvant à la rue, et tout le matériel à l'intérieur des locaux

c'est inadmissible, un déni de justice, la ligne jaune franchie par le maire Doucet et son adjointe Métref

HONTE AU MAIRE PS, METHODE D'UN AUTRE AGE, on expulse au coeur de l'été une association vieille de 28 ans !

 

comme d'hab, les élus de sa majorité, ou ce qu'il en reste, , le doigt sur la couture du pantalon, feront les ponce-pilate


Commenter