Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4734

26/07/2013
logo_argenteuil_politique.pngLECTURES DE VACANCES

Avant de partir en vacances, j’aimerais conseiller notre député-maire sur le choix de ses lectures de vacances. Car il est sûrement encore là, prêt à lancer Argenteuil plage, qu’il a décalée d’un mois pour faire plaisir à ses amis musulmans, à cause du Ramadan.
Puis-je lui rappeler les propos de Manuel Valls qui devraient être sa première lecture de vacances.
« Je ne confonds pas l’immense majorité de nos concitoyens musulmans avec des groupes radicaux souvent liés aux salafistes qui s’en prennent aux institutions de la République. Je ne confonds pas des musulmans qui observent leur rite avec des femmes entièrement voilées.
Alors, que dit Philippe Doucet quand il prône le « vivre ensemble » et qu’il voit des femmes voilées dans les rues d’Argenteuil ? Le même Manuel Valls a rappelé son soutien à la loi contre le port du voile intégral. « C’est une loi émancipatrice des femmes, je souhaite qu’elle soit respectée », a-t-il réclamé. La République, la laïcité doit vivre dans ces quartiers ». C’est donc la première lecture que je conseille, lui qui a soutenu des femmes voilées.
Peut-être aura-t-il le temps d’aller au cinéma en plein air, et je lui conseille « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? » Car s’il se vante d’avoir travaillé et présenté à l’Assemblée Nationale un rapport sur le « statut de l’élu », il n’a pas dû le lire ! Ce sera sa deuxième lecture.
Enfin, je lui conseillerai de rendre visite au libraire du Val Sud, et de lui commander « le Petit Prince », de Saint-Exupéry. Il pourra y lire : « On ne connaît que les choses que l’on apprivoise, dit le renard. Les hommes n’ont plus le temps de rien connaître ? Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n’existe point de marchands d’amis, les hommes n’ont plus d’amis ».
Alors, bonnes vacances, et revenez-nous plus sage, plus proche de « vos » élus, ou du moins ce qu’il en reste.

Charlie Brown


[...]
Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir les 10 commentaires

Commentaires

Le 30/07/2013 à 08:07:39 par encore une lecture.... à argenteuil
 Je conseille aussi à Philippe Doucet de lire l'interview de Manuel Valls dans un récent numéro du Parisien, et plus particulièrement ce paragraphe :
"Alors que les violences à Trappes ont été provoquées par le contrôle d'une femme portant un voile intégral qui a mal tourné, le ministre rappelle qu'il a voté la loi se voulant "émancipatrice pour les femmes". Appliquer la loi républicaine, c'est justement protéger l'islam en le distinguant catégoriquement du fondamentalisme"; explique t-il.  Manuel Valls dénonce "l'influence que peuvent avoir, dans un certain nombre de quartiers, des groupes ou des réseaux salafistes sur des jeunes en perte de repères. L'endocrinement est très basique, ils ont souvent une très faible connaissance de ce qu'est l'islam. Mais surtout, il estime que "de manière plus générale, la France vit une crise d'identité à laquelle se juxtapose une crise de l'identité de l'islam"
. Alors, Monsieur Doucet, qui a signé un permis de construire à la mosquée dite Dassault ? Parlez-en à Manuel Valls avant qu'il ne soit trop tard.



Commenter
Le 30/07/2013 à 09:09:13 par M. Engrand à argenteuil
 Et que venez faire le secrétaire général des services de la ville pour s'opposer au contrôle parfaitement légitime qui a eu lieu a Argenteuil , et qui a dégénèré ? 
Commenter
Le 01/08/2013 à 16:45:47 par Argenteuil et les poisons de l'islamophobie à argenteuil
alors que les actes anti-musulmans se multiplient, parait-il, Agathe Logeart, journaliste au Nouvel Observateur revient dans l'hebdo daté du 1er août 2013 sur une enquête de 5 pages consacrée aux deux affaires, les femmes voilées agressées et le libraire menacé de mort pour avoir vendu le numéro spécial de Charlie Hebdo consacrée à la vie du prophète Mahomet

dans la première affaire, pas de preuve, ni témoins mais 400 barbus qui investissent le parce de l'hotel de ville et menacent " si demain, il se passe quelque chose de grave, vous aurez du sang sur les mains, Monsieur le Maire (Doucet) , un très long article de 5 pages, dans un foullis et pas du fouillé de journaliste
Le ministre de l'intérieur les invite place Beauvau, en vain, une voiture de la préfecture attend une heure au pied de l'immeuble du père de Rabia pour l'y conduire, l'un des défenseurs de la victime estime que c'est au ministre de se déplacer.

dans la seconde affaire, 3 plaintes déposées pour menaces de mort contre le libraire, interpellation d'un suspect renvoyé, après contrôle judiciaire hebdomadaire, devant le Tribunal Correctionnel de Pontoise en Septembre, mais plus de 700 signatures sur la pétition pour la liberté de la presse, contre l'intolérance et les voyous, un court article de 21 lignes illustre l'affaire

qui se termine par une menace à peine (voilée) : on les reprendra pas à voter à gauche, vont-ils créer leur propre liste ? ce n'est pas impossible

la réponse du Ministre de l'Intérieur - ancien argenteuillais - est très claire , mais peu suivi d'effet sur le terrain :
" de quoi l'islamophobie est le nom, certains défenseurs d'un islam fondamentaliste - en particulier salafiste - l'utilisent avec un objectif clair : empêcher toute critique de la religion et s'opposer aux principes de la République"
pour les salafistes, "l'islamophobie" est un cheval de Troie qui vise à déstabiliser le pacte républicain. 

 
Commenter
Le 01/08/2013 à 17:36:21 par marie-louise à argenteuil
Les islamistes ne s'intéressent aux violences faites aux femmes que si elles sont voilées. Si elles ne sont pas voilées, elles peuvent bien subir des agressions,elles les ont bien  méritées.L'islamophobie a le dos large, les femmes comme toujours servent  de prétexte pour défendre une cause qui ne dit pas son nom et qui n'est certainement pas pour l'émancipation de la femme.
Des défenseurs de cette trempe, les femmes peuvent s'en passer sans regrets.


Commenter
Le 01/08/2013 à 17:43:39 par Marianne à argenteuil
 je vous recommande l'éditorial d'un Sage, Jean Daniel, il commence ainsi :
"Il est vrai que l'islamophobie existe, comme d'ailleurs l'antisémitisme. Contre ces deux maux, il y a la loi; dont le respect ne saurait se négocier. C'est la condition absolue pour devenir Français.":

http://tempsreel.nouvelobs.com/jean-daniel/20130731.OBS1609/l-islamisme-contre-l-islam.html




Commenter
Le 01/08/2013 à 16:54:59 par le maire adjoint Bougeard en flagrant délit de mensonge à argenteuil
pour, soit disant, calmer le jeu, et répondre à une demande des 700 signataires de la pétition pour le libraire, le deuxième adjoint au maire Nicolas Bougeard, avait indiqué au libraire que le recteur de la mosquée Al Ashan (ex Renault) allait le contacter et lui rendre visite, condamnant ainsi les actes et délits de menaces de mort contre le libraire

le 1er août, le libraire attend toujours la visite de l'immam

des paroles aux actes, Monsieur Bougeard , a encore beaucoup de travail à faire car il ment aux 700 argenteuillais qui ont signé la pétition pour le libraire 
Commenter
Le 04/08/2013 à 19:38:27 par 1 000 milions de mille sabords à argenteuil
le capitaine Hadock, non le maire Doucet PS, a trouvé 1 million d'euros pour son Argenteuil Plage,
çà fait cher le grain de sable à Argenteuil

c'est un ou plusieurs mécènes dont on ignore toujours l'identité, l'activité et la localisation qui ont, parait-il, source le Parisien du samedi 3 Aoùt, financés cette opération

belle transparence du maire qui refuse de communiquer sur le nom des généreux mécènes !
Commenter
Le 05/08/2013 à 10:23:37 par wslid à argenteuil la blanche
Une vraie réussite cet Argenteuil plage...mais pour le maghreb !

hier, j'ai rendu visite à mes parents (80 ans) qui vivent  rue de la Liberté avec toutes les fenêtres fermées tant la musique venant d' Argenteuil Plage est présente et surtout rappelle à quel point , on est plus tout à fait en France.

Une ville devenue le laboratoire d'un islam de plus en plus visible et de moins en moins Tolérant.

Qu ' une envie, fuir cette ville, ce pays ...
Commenter
Le 05/08/2013 à 22:31:36 par triton à argenteuil
Il est paradoxal de vivre à Argenteuil. Je n'aurais jamais imaginé dans ma lointaine jeunesse, dans les années 70, tournées vers le futur et la musique, que nous pourrions vivre ainsi en 2013 ! il me semblait que le temps n'avait qu'un sens, et ne s'écoulait que vers l'avenir. Le charme d'Argenteuil es tde nous permettre de voyager loin dans le temps et dans l'espace.

Je vais choquer tout le monde, je suis pour Argenteuil-plage. Certes, c'est une plage étrange où l'on est plus habillé qu'au coeur de l'hiver, alors que de mon temps, on se demandait quelle pièce de vêtements serait supprimée par le prochain été, mais elle permet à un tas de gamins de s'amuser, et très bien, de jouer dans l'eau, et aussi de lire, grâce au bibliobus. Ok, je paie cher en impôts, mais quelle joie chez les enfants. Ce serait bien dommage de les en priver. Nous ne pouvons raisonner comme des retraités auxquels l'avenir n'importerait pas plus que le déluge. Il faut prendre les enfants comme ils sont, et leur offrir des possibilités. Les enfants des villes tournent en rond sur le béton, et c'est réjouissant de leur offrir autant de sable. Ils se souviendront d'Argenteuil-plage en 2090, alors que nous serons depuis longtemps oubliés. Pour cette raison, la mairie fait un investissement raisonnable sur l'avenir.



Commenter
Le 06/08/2013 à 18:00:37 par Triton et les généreux mécènes à argenteuil
1 million d'€uros au titre du mécénat "local" , selon le Parisien du 4 aoùt

ce médiocre Triton, qui ignore les chiffres, unh baltringue que l'on croise souvent, devrait la fermer

viendras, dans 8 mois, l'heure du BILAN, celui de son idole Doucet, un autre baltringue d'origine normande égaré en politique

mais qui est censé dirigé la 1ère ville du Val d'Oise, désastre, catastrophe, folies, dérives urbaines, des faits divers à répétition

question : il est toujours fier d'être argenteuillais le Triton ?

mis à part ces anneries sur ce blog    
Commenter